Invité
est en ligne
Invité
Je n’étais guère enchanté par les futures noces de ma mère, ce n’était pas nouveau. C’était aussi la source de mes quelques tensions avec Oks, que j’exaspérais même si notre dernière conversation avait été ponctuée d’une étrange complicité et compassion nouvelle de mon côté. L’assassinat de tonton Petrov avait su me toucher… Sauf que ça avait aussi fait redoubler mes inquiétudes quant au mariage de ma mère. Epouser un type qui était la cible de la mafia russe ? Sérieusement ? C’était une très mauvaise idée. Et j’étais prêt à tout pour démonter ses fiançailles, même si une amie au bras long m’avait promis de veiller sur la sécurité de ma génitrice je ne serais tranquille que quand elle aurait renoncer à épouser ce ruskov. Quand j’arrivais ce soir dans la salle commune de la Eliot, c’est sur une tête blonde que mon regard se posa. Pas Oksanna, pas Lukà, mais l’autre exemplaire familial. Pire que des poupées russes ces Petrov. Rencontrez en un et vous en aurez deux autres aux basques. Seulement avec Ludmila, comme avec son frère d’ailleurs, j’avais là des alliés contre l’union tant redoutée. C’est donc avec un petit sourire machiavélique, l’esprit bouillonnant déjà d’idée à mettre en place pour saboter le futur mariage que je m’approchais de la demoiselle. « Fais pas semblant de réviser et suis moi donc dans ma chambre, faut qu’on parle… » lui soufflai-je discrètement alors que la jeune femme avait le nez dans ses cahiers. Clairement, parler dans la pièce où risquait se surgir Oksanna à tout moment, ce n’était pas un bon plan. Ma chambre constituerait un endroit plus sûr et plus privé pour nos petites magouilles.(Invité)