Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn après-midi avec les gens qu'on aime - pv -
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un après-midi avec les gens qu'on aime - pv -

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un après-midi avec les gens qu'on aime - pv - 751027miniie

L’été était bien entamé, et bien qu’elle n’ait pas été très à l’aise de devoir partager sa chambre au début, finalement, le summer camp, c’était génial. Elle pouvait voir India et Eve tous les jours, et les activités étaient parfois très amusantes. Le seul problème, c’était peut-être qu’elle ne pouvait pas voir Jung aussi souvent qu’avant, comme les chambres des garçons et les chambres des filles étaient séparées, mais ce n’était pas trop grave, elle le voyait quand même dans la journée. Et puis il lui semblait qu’il était un peu soulagé de ne plus l’avoir tous les jours au milieu. Après tout, même si ça ne lui faisait pas trop plaisir de se dire ça, elle le comprenait, dans le fond. Leur mariage n’était pas un mariage d’amour, mais un mariage arrangé. Ca changeait tout.

Mais quoi qu’il en soit, passer du temps avec lui lui suffisait, comme elle allait le faire ce jour-là. Assise à côté de Jung, à l’arrière de la voiture de luxe que leur chauffeur conduisait, les deux jeunes gens se rendaient dans l’un des cafés du village pour rejoindre Eve-Skye Kennedy, l’une des meilleures amies de Min Ji. Elles se connaissaient depuis toutes petites grâce à leurs mères qui, toutes deux danseuses, se connaissaient depuis longtemps, et avaient essayé d’apprendre la danse à leurs fille. Manque de chance pour Min Ji, elle avait plutôt deux pieds gauches et même si elle connaissait les bases, elle n’était vraiment pas douée pour ce sport, à l’inverse d’Eve. Mais les deux jeunes filles étaient restées amies malgré tout, et elle était très heureuse de l’avoir retrouvée à Harvard. « Je suis tellement contente de la revoir ! Tu verras, Jung, tu vas l’adorer toi aussi, j’en suis sûre ! », dit-elle à son époux, alors que le chauffeur venait de garer le véhicule, et qu’il lui ouvrait la portière.

« Alors… Où est-elle ? », dit-elle, plus à elle-même qu’à Jung. Pourquoi elle avait demandé au jeune homme de venir avec elle, d’ailleurs ? Pour lui présenter l’une de ses meilleures amies. Elle estimait que, comme il était son mari, et comme elle parlait toujours de lui à Eve, il était normal qu’ils se connaissent. Elle regarda au travers des vitres du café et elle vit son amie, assise à une table près de l’une des baies vitrées. « Elle est déjà là ! Viens, dépêche-toi ! ». Puis elle entra, toute contente. Elle se serait presque mise à courir, mais elle ne voulait pas non plus qu’on la remarque. Min Ji arriva bien vite à côté de son amie qu’elle serra dans ses bras, puis elle s’assit à côté d’elle, oubliant presque Jung qui arrivait. « Eve ! Comment vas-tu ? Je suis contente de te voir ! », dit-elle avant de se souvenir de son mari. « Oh, désolée… Eve, je te présente Jung ! Jung, voici Eve ! », dit-elle avec un sourire d’excuse.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un après-midi avec les gens qu'on aime - pv -
La journée s'annonçait parfaitement, remarqua la jeune fille tout en scrutant le ciel sans l'ombre d'un nuage. Le temps au beau fixe, Ève-Skye devait rejoindre sa meilleure amie au café, celle-ci devait lui présenter son mari qui se prénommait Jung selon ses souvenirs. N'était-ce pas étrange d'avoir une alliance au doigt si jeune ? Pour sa part, il lui aurait été impossible de se présenter en longue robe blanche dessinée par Jean Paul Gautier et prononcer le mot fatal : oui. Malgré son idéalisme et son adoration pour les histoires à l'eau de rose qui terminent toutes avec plein de petits enfants, elle ne pourrait jamais se résoudre à se lier ainsi avec quelqu'un, même s'il s'agirait de son âme sœur. Chassant ses idées de son esprit d'un mouvement du chef, la demoiselle continuait de s'apprêter correctement, rituel qui survenait chaque jour depuis son adolescence. D'ailleurs, ô grand jamais elle ne pourrait se permettre de sortir sans son rouge à lèvre sans lequel elle se sentait nue, ou encore ses vêtements de créateurs.

Dès qu'elle se sentit fin prête, elle osa un coup d'œil sur son reflet qu'elle jugea de tout à fait respectable : une longue robe bohème, une mince besace fluo ainsi qu'un panama chiné lors de son dernier séjour à Paris, ainsi qu'une paire de slippers signées Charlotte Olympia aux pieds. Un sourire conquérant étirait ses lèvres d'un rose éclatant tandis qu'elle penchait la tête sur le côté, s'inspectant sous tous les angles. Pour les personnes qu'elle aimait par dessus tout, Ève prenait garde à chacun des détails de son physique, étant d'une bêtise récurante il se devait qu'elle fasse bonne figure afin de ne pas faire honte à ses proches. De plus, ce rendez-vous n'était pas une simple virée entre copines, puisqu'il comprenait le mari de Minnie.

Suite à un dernier regard à l'horloge murale, Kennedy verrouilla sa porte avec une excitation qui l'habitant chaque fois qu'elle voyait du monde, exécrant se retrouver confinée seule bien trop longtemps. Malgré son avance, elle ne pouvait flâner et accéléra le pas, cherchant des yeux le point de rencontre qui tenait lieu en un café. La foule l'empêchait de se mouvoir à son aise, si bien qu'elle jouait des coudes afin de s'en dépêtrer, s'attirant de temps à autre quelques remarques à base de colère et d'étonnement. Par chance, elle y parvint enfin sans repérer pour autant ses amis... L'avaient-ils oubliée ? S'étaient-ils dit que ce n'était pas bien grave de lui poser un lapin ? Un mince pincement au cœur survenait tandis qu'elle s'asseyait à une table, guettant les voitures, dévisageant les clients.

Alors qu'elle pensait s'être fait abandonnée lachement, la voix merveilleuse de son amie lui parvenait aux oreilles, courant presque vers elle. D'un bond, la rouquine s'était levé afin d'accueillir Min dans ses bras, s'en voulant d'avoir oser songer qu'elle aurait pu la laisser choir. Son mari ne tarda à arriver, qu'elle lui présenta aussitôt. Ève profita de l'instant pour murmurer quelque chose à l'oreille de son interlocutrice. « Faut que je t'annonce un truc à la fin » puis se présenta comme si de rien était au jeune homme d'une grande élégance.

« Je suis Ève, Minnie m'a beaucoup parlé de toi ! »

thekillingmoon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« You don't know how many things i could have done today. Really. »
feat. Min & sa copine ~

Etre en contact avec la civilisation brute américaine m'avait quelque peu déboussolé. Ils sont tellement étranges. Vraiment. Grace à notre appartement, j'avais réussi à éviter leur contact jusqu'à l'arrivée de notre summer camp. Au début, je n'étais pas très enthousiasme. Mais dans le genre pas trop mais pas du tout. Ce n'est sûrement pas en venant dans ce stupide regroupement de jeunes enragés qui allaient me donner des contacts pour remplir le musée. Cela semble si facile comme métier mais détrompez vous, je dois constamment renouveler le stock, trouver des nouvelles oeuvre qui raviraient les yeux experts de la foule qui se regroupait tout les jours dans les différents musées que nous possédions. Et si vous saviez comme ils sont chiants ceux là. Ils veulent du vieux, du contemporain, du nouveau, de l'ancien et tout cela tout en même temps. Ils ne se doutent même pas de la cohésion de chaque exposition et que sans cela, les oeuvre seraient totalement ridicules. Bref, je m'égare; la disposition de ce camp était telle que je devais me retrouver enfermé dans des cabanons avec des parfaits inconnus dont chacune de leur habitude me donnait envie de vomir. Je ne suis pas précieux pourtant, je peux même me juger de normal, j'ai juste des règles de... propreté. J'étais alors presque content d'avoir été traîné par Min dans un café aujourd'hui. Je ne la déteste pas, c'est une gentille fille, trop gentille d'ailleurs. J'aime bien être avec elle, je peux être moi-même, comme avec une soeur que je n'ai jamais eu.

Comme vous vous en doutez, nous sommes mariés, alors vous vous dites pourquoi, au grand pourquoi je m'évertue à dire que c'est une soeur pour moi ? Tout simplement car je n'ai pas encore réfléchi à l'éventualité d'avoir des sentiments pour elle, je n'ai pas le temps pour ça. J'essaye d'y penser le moins possible, c'est le plus simple, pour tout le monde. Cela étant dit, revenons à nos moutons; je suis là tout de suite si vous voulez tout savoir le cul posé sur la banquette de notre magnifique voiture de promenade. Je gardais un oeil sur la route, pensif, je me demandais pourquoi nous avions un chauffeur; j'avais envie de conduire moi aussi de temps en temps. Ce fut la voix de Min qui me réveilla de mes pensées, mais mon visage - a mon insu, je vous le promet - ne moufta pas d'un centimètre, digne d'un grand stoïciens. « Je suis tellement contente de la revoir ! Tu verras, Jung, tu vas l’adorer toi aussi, j’en suis sûre ! » « Mmm sûrement. »

La voiture commença à ralentir et son ronronnement paisible diminua pour lentement s'éteindre et je fermai les yeux, faisant une petite prière dans ma tête - malgré que je n'ai jamais été croyant - en espérant que ce petit rendez vous se finisse assez tôt, être au milieu de deux femmes qui se retrouvent, ça peut devenir vraiment ennuyant. Tel un automate, je suivis paisiblement la jeune fille qui était tout excitée. Je ne lui en voulais pas, elle était mignonne quand elle était comme ça, elle faisait a peu près la même tête que la dernière fois que je l'avais invité au restaurant. A vrai dire, j'avais du annulé ce petit dîner à cause d'un rendez vous avec un client important au dernier moment et je l'avais sûrement terriblement déçue mais comme à son habitude elle n'en n'avait rien dit. Elle fait très bien semblant cette fille, pensais-je tout en regardant son dos avancer, guettant à travers le café son amie. Décidé à voir aussi à quoi cette femme devait ressembler, je jetais aussi un coup d'oeil furtif dans le café mais je n'eu pas le temps de voir grand chose que Min m’appelait. « Elle est déjà là ! Viens, dépêche-toi ! » Je me retournai pour la regarder et je ne la vis plus. Cette fille, c'est une puce, c'est pas possible, il est où le bouton off la dessus ? Pas besoin de me faire un dessin, je rentrai dans le café et haussai un sourcil en voyant Min courir; faisons profil bas. Regardant le sol un sourire vint se poser sur mon visage, salle folle. Je les regardai se faire des câlins de loin et m'approchai lentement d'elle, ne cherchant pas forcément à me mêler à leur conversation.

Je croisai le regard une demi seconde de l’inconnue et me retint de hausser un sourcil, ce n'était pas poli. Pour tout dire, je dansais d'un pieds à l'autre, ne sachant pas vraiment comment réagir avec l'ami de Min; j'ai toujours l'habitude d'être soit avenant pour tout faire pour convaincre quelqu'un de me vendre une pièce d'art ou au contraire d'être je m'en foutiste avec les gens dont je n'en n'avais rien à foutre. Et ne serait-ce pour l'amour propre de Min, je ne voulais pas que son amie me déteste tout de suite mais faire le faux cul pourrait être sérieusement mal pris. Par habitude coréenne, je me penchais un petit peu pour saluer la jeune fille qui se prénommait Eve. Bon. On allait pas rester planté ici comme des andouilles. Si ? SII ? Déjà que je traînai ma carcasse jusqu'à ici, on allait pas se regarder comme des cornichons dans une boite, si ? C'est fou comme mon aspect physique, neutre et impressionnant rompt avec ma pensée actuelle qui me dicte de me casser, vite, loin. « Enchanté. Kang-ssi, je veux dire Min Ji m'a tellement parler de vous. » Première bourde, elle doit croire qu'on n'est proche, faut que j'arrête de dire Madame Kang moi. Prenant la chaise devant moi, je l'a plaçai à côté de Min avec un de mes sourires que je savais si bien faire. « Assis toi. »

créée par Matrona

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Revoir l’une de ses meilleures amies faisait extrêmement plaisir à Min Ji. Passer du temps avec elle, comme passer du temps avec India, lui changeait les idées et en plus, ça lui redonnait systématiquement le sourire. Min Ji était quelqu’un qui avait toujours le sourire aux lèvres, mais il pouvait arriver quelques fois d’avoir des petits coups de blues, comme tout le monde, et dans ces cas-là, il n’était pas rare qu’elle aille faire du shopping avec ses amies ou, tout simplement, boire un café comme c’était le cas. A peine arrivée, elle se jeta dans les bras d’Eve pour lui dire bonjour, et elle fut surprise qu’elle lui dise discrètement qu’elle avait quelque chose à lui dire, mais qu’elle le lui dirait plus tard. Elle comprit que ce devait être personnel et donc qu’elle ne devait pas avoir envie d’en parler devant Jung, et elle lui fit un sourire avant de lui répondre, compréhensive. « Ok d’accord, tu me diras ! J’ai droit à un indice quand même ou pas ? ».

Jung arriva bien vite, et Min Ji fit les présentations. Mais alors qu’elle souriait, toute guillerette, elle fit son possible pour retenir une petite grimace quand il l’appela Kang-ssi. Aïe… Il aurait pu éviter. Elle pinça les lèvres pendant une ou deux secondes, alors qu’un léger voile de tristesse passa sur son regard, mais elle se recomposa néanmoins bien vite un visage joyeux, et elle retrouva également bien vite son sourire. Ça lui avait fait mal, mais elle préféra ne pas y faire attention, et elle fit comme si de rien n’était. Après tout, elle commençait à avoir l’habitude maintenant. Elle s’installa sur la chaise qu’il lui montra, et elle lui fit un sourire. « Merci, Jung », lui dit-elle agréablement. Un serveur arriva bien vite et il leur apporta la carte qui comprenait la liste des boissons et des desserts qui étaient proposés. Le serveur repartit bien vite, pour s’occuper d’autres clients – le café était relativement bondé pour un jour de semaine – et Min regarda ce qui était proposé, pour sélectionner ce qu’elle préfèrerait. « Je pense que je prendrais un chocolat, moi… Et vous ? ». Elle se tourna successivement vers son amie, puis vers son époux.

Et, pour ne pas qu’il y ait de silence qui s’installe, elle reprit la parole, pour parler un peu de l’un et de l’autre, afin qu’ils fassent mieux connaissance. « Alors ! Pour que vous vous connaissiez un peu mieux… ». Elle se tourna vers Eve en premier. « Jung Hwa est l’héritier du musé de Séoul, ainsi que de plusieurs galeries d’Art dans tout le pays, entre autre et… il est à Harvard pour étudier l’histoire de l’Art », dit-elle à son amie, avec tout de même une certaine fierté, ce qui était normal vu qu’ils étaient mariés. Elle se tourna ensuite vers Jung. « Le père d’Eve dirige la bourse de New-York et sa mère est une grande danseuse. C’est comme ça que nos mères se sont connues, par la danse… heu… Ah, et elle est venue à Harvard pour parfaire sa maîtrise de la danse. Elle apprend aussi le français… heu… ». Elle fit une pause ensuite, et elle leur fit un timide sourire qui voulait dire « C’est à vous ».

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un après-midi avec les gens qu'on aime - pv - Tumblr_m3nr9iuwcf1r5ruse
La jeune fille trépignait rien qu'à la perspective de faire part de cette nouvelle à Minnie, à qui elle pouvait tout confier sans la moindre méfiance. Que c'était agréable de posséder de telles amies, à qui l'on pouvait déballer ses peines de cœurs comme ses joies incontrôlables, et dans ce cas présent il s'agissait de la dernière proposition. Qu'est-ce que cela la ravissait ! Comme à chaque fois qu'elle tombait amoureuse pour tout avouer, même si celui-ci était d'une perfection à rude épreuve. Alors que son interlocutrice souhaitait un minuscule indice, Ève lui lança un regard mystérieux avant de se concentrer sur Jung. Tien, celui-ci possédait le patronyme du grand psychanalyste en prénom... Quelle détail cocasse ! Songea la jeune fille tandis que ce dernier s'installait, vite imitées par sa femme. Presque aussitôt s'asseyait Ève à la vu du serveur, impatient de prendre nos commande : c'était justifié dans la mesure où le café grouillait de monde assoiffé. Sa meilleure amie se contenta d'un chocolat - par cette chaleur ?.

« Un ice-tea avec des glaçons, s'il vous plait »

Que Miss Kennedy adulait cette boisson ! Pour son côté désaltérant tout en restant délicieux... Si l'on omet les dernière gouttes qui sont insipides en raison des glaçons fondus. Ève faisait pianoter ses doigts sur la table fraichement débarrassée des consommations de leurs prédécesseurs, tant le silence était palpable. Fort heureusement, Minnie s'empressa de le briser par une seconde présentation , celle fois-ci beaucoup plus approfondie. Héritier d'un musée au Seoul ? Possédant tout aussi plusieurs galeries d'arts ? Impressionnant ne put s'empêcher de conclure la jeune fille à l'entente de ceci. Bientôt vint son tour, et elle dû s'avouer gênée de n'être définie que par la profession de ses parents, même s'il fallait avouer qu'elle n'avait de métier à elle ou autre. Sentant que c'était à son tour de parler, la jeune fille se lança sans vraiment savoir ce que l'on attendait d'elle.

« Minnie a dit un peu près tout... Sauf que je n'apprends pas le français, je le perfectionne, c'est la seule chose avec la danse où je suis douée. Sinon bah... J'fais un peu de mannequinat, mais juste de temps en temps. C'est pas un but en soi que de défiler, et puis je suis loin d'être assez parfaite pour le faire. Sinon, c'est pas bien passionnant, mais j'adore écouter les Kills, The Babyshambles, des trucs dans le genre... »

thekillingmoon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

feat. Min & sa copine ~

A peine Min s'était assise que j'avais posé à mon tour mon popotin sur ma chaise - qui soit dit en passant était d'un gout affreux mais aussi étonnement confortable qui peut contredire ma première impression. Cherchant toujours à adopter un comportement correct - ce qui est difficile quand tu te retrouves dans une réunion de copine dont l'une d'elle est sa meilleure amie, on se sent... de trop - et parcourrai d'un regard le visage de l'amie de Min. Elle ressemblait à toute les femmes que peuplaient, j'avais encore du mal à toutes les reconnaître, mais Min semblait au contraire s'en accommoder, ce qui était déjà de gagné. Et puis ce rouge à lèvre... En Corée, j'aurais traité ça de terriblement vulgaire mais une impression me fit que je m'y habituerais avec le temps - si du moins je ne me fais pas jeter entre temps ce qui ne serait pas si étonnant et ma foi ne me gênerait pas tellement. Mais aujourd'hui, je devais me rattraper pour toutes les vacheries que j'avais fait à Min, elle devait déjà sûrement me détester. Un serveur arriva tout sourire et je le regardai de mon air terriblement neutre qui - encore une foi à mon insu - faisait rendre les gens inférieurs à ce qu'il paraissait. J'attendis patiemment que les deux filles fassent leur commande et je souris en entendant Min. Du chocolat. Cette gamine ne changera jamais. Rapidement le serveur se tourna vers moi et sembla se sentir mal à l'aise lorsqu'il croisa mon regard. Affabulée de mon terrible accent british qui provenait de mon professeur d'anglais, je passais commande. « Ce sera un café pour moi. »

Quelque peu impatient - ce qui n'était pas en général dans ma nature, j'étais plutôt le genre de crocodile qui caché dans sa berge, attends patiemment que la proie (càd le vendeur d'art) tombe dans mon piège et que fier de mon trophée je puis l'accrocher dans un des musées - je laissai mon regard parcourir la salle plutôt bondée; mon regard s'arrêta sur un couple de jeune tourtereau - on pouvait entendre leur roucoulement jusqu'à ici - qui montrait leur débordement d'amour au monde entier. Dégoûtant. Jamais de ma vie je ferais ces trucs romantiques. Jamais. Puis Min reprit la parole, fidèle à elle même. « Alors ! Pour que vous vous connaissiez un peu mieux… Jung Hwa est l’héritier du musé de Séoul, ainsi que de plusieurs galeries d’Art dans tout le pays, entre autre et… il est à Harvard pour étudier l’histoire de l’Art. Le père d’Eve dirige la bourse de New-York et sa mère est une grande danseuse. C’est comme ça que nos mères se sont connues, par la danse… heu… Ah, et elle est venue à Harvard pour parfaire sa maîtrise de la danse. Elle apprend aussi le français… heu… » Je regardais intensément le visage de Min lorsqu'elle parlait, elle me faisait toujours sourire intérieurement quand elle parlait, elle savait tant de chose, mais bousculait ces idées et faisaient ainsi un résumé parsemé de euh qui ne révélait - j'en étais sur - sa vraie nature qui était quelqu'un de très intelligent.

Son résumé sur l'inconnue - qui le devait de moins en moins soit dit en passant - me laissait perplexe; le monde était vraiment différent. Aillant moi aussi tenté d'apprendre le Français petit ainsi que diverses autres langues tel que l'Italien après avoir été forcé par mon père m'assurant que c'était le seul moyen de trouver de magnifique oeuvre, mon vocabulaire se résumait à une petite conversation et de chose d'affaire. Bref, pas de quoi se promener dans Paris et crier sur tout les toits que j'étais bilingue. Je trouvais les langues Européennes terriblement difficile à apprendre, je me rappelais encore mon enfance, assis sur mon bureau, jonglant entre les accents et les conjugaisons. Quand j'y repense, j'ai du apprendre tant de langue dans mon enfance et il ne me restait que quelques restes que j'utilisais de temps en temps lorsque j'en avais besoin. Heureusement que l'anglais était de plus en plus parlé.

Apparemment, le silence de Min après sa tirade signifiait une chose, que nous devions parler aussi et ne pas lui laisser faire tout le travail; et il fallait avouer que j'aurais préféré qu'elle ne s'arrête pas de parler. Voyant Eve prête à parler, je me décidai à l'écouter poliment. « Minnie a dit un peu près tout... Sauf que je n'apprends pas le français, je le perfectionne, c'est la seule chose avec la danse où je suis douée. Sinon bah... J'fais un peu de mannequinat, mais juste de temps en temps. C'est pas un but en soi que de défiler, et puis je suis loin d'être assez parfaite pour le faire. Sinon, c'est pas bien passionnant, mais j'adore écouter les Kills, The Babyshambles, des trucs dans le genre... ». Décidément ces filles adorent parler, j'espèrent pas qu'elles comptent sur le fait que je fasse une tirade sur ma vie. Vraiment. Décidé de prendre mon temps avant de parler, je me mis à réfléchir sur ce qu'elle venait de dire, cette fille était dans le genre perfectionniste, qu'elle parle le français comme ces chaussettes ou qu'elle récite du Flaubert, j'en avais pas grand chose à cirer, apparament elle si, en plus elle semblait affabulé d'un complexe sur sa propre personne ; pas capable de faire grand chose a part le Français et la danse ? Mais non voyons, elle sait parler, elle respire et sait marcher, c'était déjà extraordinaire, pourquoi se plaindre ? Par contre, le mannequinat, très peu pour moi, c'est de l'esclavage, beurk. Mais bon, on pourrait croire qu'après tout ce que j'ai dis, je peux pas l'encadrer ? Bien sur que si, c'est l'ami de Min, je vais sûrement me trouver des terrains d'entente.

Voyant leur tête, il était évidement que je devais à mon tour devoir m'exprimer sur moi. Sérieux. Je vais passer pour le casseur d'ambiance, mais c'est vraiment vraiment pas mon truc ça. Faaait plaisir à Min, fighting. Avec un grand sourire, je regardai la jeune femme qui venait de se présenter. « Et bien pour moi aussi Min a bien résumé. Je crois qu'elle me connaît même mieux que moi-même ! (petit rire) Aussi non, que dire ? J'ai un chien qui provient d'une lignée familiale, sans vouloir m'étendre là dessus, on est pas là pour parler des différentes croquettes que j'ai pu utiliser pour les chiens au cours de ma vie. Du coup j'ai pas grand chose à rajouter. Niveau musique, je suis plutôt pencher vieux poprock, rien que d'un peu de Supertramp ou de Queen pour se donner le moral le matin. »

créée par Matrona

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le fait qu’Eve ne lui donne aucun indice sur ce qu’elle voulait dire la laissa un peu perplexe, mais elle ne chercha pas à en savoir plus. Elle savait qu’elle le lui dirait un peu plus tard et, même si elle n’était pas vraiment de nature à être patiente, elle laissa la curiosité de côté pour le moment. Le serveur arriva bien vite pour prendre leurs commande et, bien qu’un gros silence était sur le point de s’installer, Min Ji commença à raconter tout ce qui lui venait à l’idée sur l’un comme sur l'autre, bien qu’elle n’ soit pas tout à fait certaine de par où elle devait commencer. Eve prit la parole tout de suite après qu’elle ait terminé de parler, et Min Ji ne put qu’être outrée par ce que son amie disait. Elle lui répondit, doucement et calmement néanmoins, comme elle le faisait toujours, avec sa petite voix. « Ne dis pas n’importe quoi, Eve ! Tu es douée pour plein de chose, ne te sous-estime pas ! Et puis regarde, moi, je ne suis pas forcément plus douée non plus. Je dessine plus ou moins bien mais c’est tout… ». Ce n’était pas de la modestie, et même si elle voulait rassurer son amie, elle le pensait un peu également. Elle ne se trouvait pas particulièrement douée pour le dessin ou la peinture, et quant à la danse… Elle était carrément nulle. Son père était un génie de la peinture, sa mère une danseuse exceptionnelle, mais elle, elle… elle n’en était pas certaine. La seule chose dont elle pouvait peut-être être fière, c’était le fait d’être bilingue, mais de combien de personnes était-ce le cas ?

Min Ji était plutôt contente que tous les deux mettent du leur pour faire la discussion. Elle les appréciait beaucoup, mais elle n’aimait pas du tout les gros silences, et à chaque fois elle ne trouvait plus quoi dire au bout d’un moment. En plus, elle ne savait pas trop s’ils s’apprécieraient, donc ça faisait que, au final, elle était quand même un peu tendue. Elle écouta ensuite Jung, et elle rosit légèrement quand il dit qu’elle le connaissait presque mieux que lui, et elle sourit un peu, amusée. Il parla ensuite de son chien, alors qu’elle prenait un petite gorgée du chocolat que le serveur lui avait apporté quelques minutes plus tôt. Elle se pencha un peu discrètement vers Eve, quand il parla de Warhol. « Le chien de Jung me fait peur… c’est un danger public », lui dit-elle, alors qu’elle se souvenait de toutes les fois où elle avait voulu approcher ce chien, et où il avait été à chaque fois à deux doigts de l’attaquer.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un après-midi avec les gens qu'on aime - pv - Tumblr_m3nr9iuwcf1r5ruse
❝ Un apres-midi avec les gens qu'on aime ❞

Qu'elle appréciait la gentillesse de Minnie ! Peu de personne la rassurait sur ce sujet, même Shiloh n'hésitait aucunement à lui faire remarqué son idiotie - toutefois vantait sa beauté par ailleurs - dès que celle-ci survenait. Au fil du temps, Ève s'était habituée à ce genre de remarque, et ne les relevait pas tentant au mieux de ne pas faire transparaitre ses pincements au cœur. Son amitié avec elle lui était d'une importance insondable, et pour rien au monde elle ne souhaiterait que cela cesse. D'ailleurs, aucune chose, ni évènement, n'étaient en mesure de briser leur relation ; étant proche depuis leur petite enfance.

Cependant, la belle dû s'avouer choquée lorsque son amie se dévalorisait sur son art : Min était tout simplement fabuleuse ! Ses dessins avaient tout autant de vie que la réalité, et elle aurait donné tout ce qu'elle possédait pour avoir un tel don. Ses capacités artistiques se limitaient à la danse, pour son grand malheur : elle aurait préféré être douée dans toutes les matières. Cette dernière pensa avec amertume que sa meilleure amie vivait des instants parfaits, avec un mari génial, une physique superbe et un cerveau qui fonctionne correctement... Bien trop songeuse pour écouter parfaitement son interlocuteur lui faisant part de plus amples détails sur lui, Skye n'en percevait que la fin portant sur ses goûts musicaux. Supertramp ? Une pure merveille, notamment «Breakfast in America»

Cette chanson l'innondait de souvenir : sa première fois... Autant dire que ceci restait gravé au plus profond de sa mémoire, et elle se jurait de ne jamais oublier l'idyllique garçon avec qui ce fut arrivé. Un mince sourire sur les lèvres, la jeune fille fixait la table, comme s'il s'agissait de l'homme en question. Toutefois, il lui fallut sortir de sa rêverie pour se concentrer sur Minnie qui lui murmurait quelque chose à propos du chien de son mari. Comment ces adorables bestioles pouvaient-elles être un danger un public ? L'étudiante à toujours adoré les canidés, même si ceux-ci se montraient bien moins aimables et lui mordaient très souvent le postérieur.

« Mais c'est trop mignon les ienchs ! J'en avais un avant, un Jack Russel, mais mon père l'a perdu lors d'une ballade après qu'il ait cassé son vase favori... C'est triste que Vivi se soit enfuie... »

Sa candeur et sa naïveté l'empêchait de se rendre compte que son tant aimé père l'avait simplement laissé dans un chenil, ne pouvant supporter plus longtemps la terreur à quatre pattes. Dès qu'elle eut terminé sa phrase des plus puérile, le serveur fit son entrée, le plateau chargé de consommations et des leurs. Celui-ci ne manqua aucunement un regard vers le décolleté de la rousse avant de lui poser sa boisson avec un sourire intéressé. Flattée par cette attention, Ève lui adressa un regard aimable avant de porter le verre à ses lèvres. Le jeune homme posa la note sur la table, non sans oublier de préciser quelque chose.

« Pour la jolie rousse, l'ice-tea est offert, donc cela vous fera juste 4 dollars 90. »

thekillingmoon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

feat. Min & sa copine ~

Avais-je oublier de vous précisez que avant que je me lance dans ma tirade sur des choses stupides qui me rappelaient que je n'étais pas fou de joie d'être ici que Min avait commenté la tirade son amie. « Ne dis pas n’importe quoi, Eve ! Tu es douée pour plein de chose, ne te sous-estime pas ! Et puis regarde, moi, je ne suis pas forcément plus douée non plus. Je dessine plus ou moins bien mais c’est tout… » Se rabaisser ainsi devait être sûrement de la nature féminine afin de faire sentir les autres superficiellement heureux. Il y a un moment où même lorsque les autres disent qu'ils sont des sales merdes, qu'ils finiront sur les trottoir, pauvre et défiguré qu'on n'en n'a strictement rien à fouttre car nous, nous on a un problème aussi et on est pas aussi fort qu'on voudrait l'être. De plus est, Min Ji n'avait aucune raison de se rabaisser ainsi, ces dessins étaient magnifique et après tout, elle avait ça dans le sang, il suffit de regarder son père.

Bon, je vous ai fait mon saut dans le temps mais revenons à l'instant présent mes amis. J'haussai un sourcil en voyant Min chuchoter quelque chose à son amie, me doutant - et c'est mon petit doigt qui me l'a dit - qu'elle devait sûrement critiquer Warhol. Ce qu'elle n'avait pas compris, c'est que Warhol était un chien excellent, il était dressé à la défense et répondait à la moindre de ses demandes, et n'avait jamais mordu personne dans la rue sans qu'il ne lui demande. De plus est, il n'avait jamais attaqué le chauffeur et se comportait comme un ange. Il ne supportait pas seulement la jeune fille et je ne comprenais pas vraiment pourquoi, il doit s'en douter que c'est elle qui a ramener le vieux caniche moche qui tousse. Et regardons ça partiellement, moi non plus je ne peux pas approcher son chien moche, alors chacun sa merde. Mon attention se reporta d'ailleurs sur Ève qui semblait prête à prendre la parole.

« Mais c'est trop mignon les ienchs ! J'en avais un avant, un Jack Russel, mais mon père l'a perdu lors d'une ballade après qu'il ait cassé son vase favori... C'est triste que Vivi se soit enfuie... » Au moment ou elle commençait à parler j'avais commencer à mettre mes mains sur la table pour pianoter tranquillement mais me ravisai, surpris. J'avalai difficilement ma salive, ne cherchant même plus à écouter son histoire. Elle... Elle avait vraiment dit ienchs. Ienchs... Vraiment. Omo. Omo omo omo aaaaaaah. Partir, loin, dans une société, vrai anglais, vrai anglais, gens respectables. Oh mon dieu. Elle a pas dit ça. Non... Elle n'a pas dit ça. Si ? Min, tu es tombé bien bas.

A peine m'étais-je remis de cet affront à l'anglais en général que le serveur arriva, me rassurant sur le fait que cela allait sûrement passer en avalant le café. N'aillant pas par habitude de porter une attention extraordinaire au serveur, je décidais de quand même lui accorder un regard, histoire de m'occuper un peu. Pas besoin de suivre son regard pour savoir où celui ci se posait. Pitoyable. Le pire était que cela ne semblait gêner en aucun point la jeune femme qui était peut-être même flattée de ce geste. J'étais vraiment de plus en plus étonnée qu'elle soit l'amie de Min, vraiment. « Pour la jolie rousse, l'ice-tea est offert, donc cela vous fera juste 4 dollars 90. »

Evidemment, tu aurais pu dire pour les beaux seins de la dame ça fera moins cher; ça aurait été plus simple de dire cela, sérieusement; Pour tout dire, j'en avais un peu rien à cirer qu'il la matte et qu'elle n'en n'ait rien à foutre, ils font bien ce qu'ils veulent, tant que ça me fait pas trop chier. Me sentant utile pour la première fois depuis que j'étais sorti de la voiture, je sortis mon portefeuille - soit dit en passant en cuir italien magnifique - et en extirpa un billet de 5 dollar jetant un regard sur le portrait de Lincoln qui me regardait avec un air suffisant. Espèce d'américain va ! « Gardez la monnaie.. »

Il regarda mon billet, comme réveillé après avoir laissé son regard plongé dans le décolté de la jeune femme et n'en semblait nullement gêné. Il posa avec précaution l'ice-tea devant Ève, puis mon café et finit avec le chocolat. Pour vous avouez tout, je ne regardais pas ce qu'il faisait, trop concentré sur le billet vert que je venais de poser. Attends mais il me regardait méchant Abraham Lincoln ou c'est juste une impression ? Tu crois que tu vas me faire peur juste parce que tu es imprimé sur les billets de 5 dollars èé PFEUH ! Un bruit et un cri me détourna de mon nouvel ennemi et je pus admirer une magnifique tache de chocolat sur Min et le regard effarée du serveur. Pas besoin d'en savoir plus pour que cela m’énerve. Incompétent èé ! Il venait de renverser du chocolat sur Min ? SUR MIN JI ?

Ce n'est pas mon genre de m’énerver pour des choses inutiles, en temps normal j'aurais régler cela en lui annonçant le prix de ce que portait Min et de lui demander de rembourser mais aujourd'hui, Abraham m'avait énerver. Et puis quelque part, j'en avais marre d'être dans ce trou à rat, fallait que ça sorte. C'était ça ou j'allais traîner dans les bars pour me prendre une bonne cuite. Je me levai précipitamment et poussa le serveur avec un regard digne de Warhol lorsqu'il voyait Min s'approcher de moi et pris la main de Min, observant les dégâts. Levant un sourcil, je croisai son regard. « Ça va ? Tu ne t'es pas brûler ? » Puis en coréen « Quel con ce mec ! » Et ne croyez pas quelque chose, hein ? Je lui prends la main car c'est comme ma soeur, je m'inquiètes, normal hein ?

créée par Matrona

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Min Ji écouta attentivement la triste histoire qui était arrivée au chien de son amie, et elle la regarda, compréhensive et un peu triste. Elle ne réalisa pas vraiment que le chien ne s’était certainement pas enfui et que, au contraire, ce devait être le père d’Eve qui avait relâcher le chien, et lui avait donc permis de s’enfuir. Elle était un peu trop attristée pour le réaliser. Mais néanmoins, elle ne voulait pas que cette dernière repense à des souvenirs tristes. Elle lui refit un sourire. « Tu as dû être très malheureuse, le jour où ça s’est produit… Oh je suis triste pour toi.. Et si tu en rachetais un ? », lui dit-elle, cette fois-ci toute joyeuse. Après tout, c’était certainement une bonne idée… « Oh et puis je suis certaine que Vanille et Choco l’adoreraient ! Ils aiment bien avoir de la compagnie… Et puis, un petit teckel c’est tellement mignon aussi ! », continuait-elle en ne faisant pas vraiment attention au fait que Jung risquait de ne pas apprécier cette initiative. Et après tout, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle voulait toujours accueillir chez eux les chiens abandonnés qu’elle pouvait parfois voir, et déjà qu’entre Vanille et Warhol, c’était la guerre froide en temps normal, depuis que Choco le vieux caniche qui tousse était arrivé, c’était encore pire… Mais elle se dit qu’elle se devait tout de même de proposer ça à son amie ! Elle qui semblait être si malheureuse d’avoir perdu son ami, elle ne pouvait qu’être contente de retrouver un chien ! Et si ce dernier pouvait, en plus, être ami avec ses chiens à elle, c’était encore mieux ! Peut-être que ça civiliserait un peu le chien de Jung, d’ailleurs, d’être en compagnie d’autres animaux civilisés… Il faudrait d’ailleurs qu’on lui explique ce qu’elle avait pu faire à ce chien pour qu’il ne l’apprécie pas. Elle avait pourtant toujours essayé d’être gentille avec lui…

Le serveur arriva bien vite malgré le monde qu’il y avait dans le café, et il servit les commandes d’Eve et de Jung. Elle fut d’ailleurs surprise que le serveur offre le thé glacé à Eve, pas vraiment habituée à voir ce genre de choses chez elle, en Corée. Pourtant, elle comprenait que le serveur veuille se faire remarquer. Elle était toute mignonne avec sa jolie coiffure, et avec le maquillage qu’elle avait, on aurait dit une petite poupée. Mais elle devait bien reconnaître d’ailleurs que, en parlant de maquillage, elle n’avait pas été habituée à ça non plus. Elle, si elle osait mettre un peu de rose sur ses joues et sur ses yeux, c’était déjà le bout du monde. Et encore, du rose très pâle ! Elle eut l’impression que son téléphone portable sonnait, et elle se pencha alors pour le chercher dans le petit sac qu’elle avait avec elle, mais en fait non, la personne qui venait de recevoir un appel, c’était une personne qui avait la même sonnerie qu’elle, assise un peu plus loin. Elle ferma donc de nouveau son sac à main, et elle se redressa pour mieux être assise sur sa chaise et, juste à ce moment-là, le plateau du serveur cogna contre son épaule. Surprise, elle poussa un petit cri, surtout quand elle sentit le chocolat se déverser sur sa petite robe d’été jaune pâle, signée Karl Lagerfeld ( un grand ami de la famille ! ), et qui devait valoir une petite fortune.

Elle s’était donc levée d’un bond quand elle sentit le chocolat, et elle s’était immédiatement tournée vers le serveur pour s’incliner, afin de s’excuser. « Excusez-moi, je suis désolée… »,dit-elle d’une toute petite voix, un peu paniquée aussi. Et c’est à ce moment-là, alors qu’elle s’excusait toujours, qu’elle fut surprise de voir Jung se lever et pousser le serveur. Elle le regarda avec des yeux ronds, pas du tout habituée à ce qu’il réagisse de la sorte, alors que le serveur avait tellement été pris de court qu’il en avait fait tomber son plateau. Et quand elle réalisa qu’il lui avait pris la main, et qu’il la regardait avec ce regard qui la faisait craquer, elle perdit tous ses moyens. « Heu… heu… », commença-t-elle à répondre quand il lui demanda si elle allait bien, alors que son cœur battait la chamade, et que son regard se posa sur la main de Jung, qui tenait la sienne. « Oui, je vais bien, je ne me suis pas fait mal je… heu… ça va.. », répondit-elle en coréen. Elle détourna le regard quand elle sentit ses joues rosir. « Je vais… heu… me débarbouiller », dit-elle en Anglais. Elle se tourna vers son amie, et elle lui fit un petit sourire timide. « Eve ? Tu m’accompagnes ? », demanda-t-elle à son amie, puis elle partit, toujours un peu chamboulée, sans regarder Jung. Et elle espérait d’ailleurs qu’il ne ferait pas attention à ses joues anormalement roses, ou bien que, si c’était le cas, il se dirait que ce serait à cause de la gêne qu’elle pouvait ressentir. C’était crédible, d’ailleurs. La jeune fille n’était pas vraiment quelqu’un de très à l’aise en public, au contraire elle était même très timide, et elle pouvait donc être gênée que tout le monde la regarde. Ce qui aurait d’ailleurs été le cas si elle n’était pas trop préoccupée déjà par ce qui venait de se passer. Elle fonça droit devant elle, en ne faisant même plus attention au serveur qui l’avait laissée passer en laissant un écart d’au moins un mètre, certainement pour ne pas qu’il y ait d’autres représailles, et ce n’est qu’une fois proche du mur que la jeune fille se retourna pour voir si son amie la suivait. Et, juste à ce moment-là, elle vit un couple de jeunes gens qui étaient… plus que proches. Elle écarquilla les yeux, complètement choquée par ce qu’elle venait de voir, et elle se tourna pour être dos à eux. Ils s’embrassaient de façons… Outrancière ! Non mais comment une jeune fille respectable pouvait-elle agir de la sorte ? Ils n’avaient même pas l’air d’être mariés puisqu’ils ne portaient pas de bague…

Encore plus rouge que tout à l’heure, d’une part à cause de ce qui s’était passé, et d’autre part parce qu’elle avait surpris ce petit moment entre les deux tourtereaux, elle fut soulagée de voir son amie arriver. Elle entra ensuite dans les toilettes, suivie de son amie, et heureusement il n’y avait personne, dans les toilettes des filles. « Et bien… ce n’est pas ma journée.. », dit-elle, un peu timide. Elle ouvrit le robinet et se mit de l’eau sur le visage, oubliant presque que, si elle était là, c’était pour nettoyer la belle robe qu’elle portait. Elle attrapa un peu de papier pour ensuite essuyer le plus gros du chocolat, et ne pas trop étaler la tâche non plus, et elle espérait vraiment que le chocolat partirait, car la robe qu’elle portait était l’une de ses préférées. « Mais en tout cas, tu as l’air d’avoir tapé dans l’œil du serveur… Il a l’air de t’apprécier », continua-t-elle. Parler des relations sentimentales des autres n’était pas quelque chose de facile, pour Min Ji, mais elle faisait quand même de son mieux pour être plus à l’aise avec ça. « Au fait… Vu qu’on est toutes les deux… Que voulais-tu me dire, tout à l’heure ? », lui demanda-t-elle, tout sourire, alors qu’elle n’avait oublié que son amie avec quelques chose d’important à lui dire.

Les deux amies discutèrent encore un petit peu, et ensuite, une fois que le chocolat eut été un peu enlevé, elle sortit un grand foulard en soie de son sac à main et elle le mit autours de ses épaule, de sorte que l’on ne voit rien. « Et voilà ! On peut y retourner ! », dit-elle après avoir fini de nouer le foulard. Elles sortirent donc toutes les deux des toilettes, et elles retournèrent à la table où Jung se trouvait toujours. Et elle fit d’ailleurs bien attention de ne pas trop s’approcher de la table où les deux amoureux s’embrassaient certainement encore. Elle fila directement vers Jung, et se réinstalla à sa place, comme si de rien n’était, mais un peu mal à l’aise. « Oh ? Il m’a rapporté un chocolat ? », demanda-t-elle, surprise, à son mari. Ca paraissait logique, au fond, qu’il lui ait rapporté une tasse de chocolat, vu qu’elle n’avait pas pu profiter de celle qu’elle avait commandée.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)