Invité
est en ligne
Invité
Ca me faisait toujours rire les personnes qui avaient besoin d'être accompagnées pour participer à des événements, pour faire preuve d'initiative, pour aller vers d'autres personnes quitte à perdre des opportunités. Je trouvais cela désolant. On avait besoin de quelqu'un d'autre à côté de nous pour exister. Il fallait juste trouver le moyen d'être.. non, c'est même pas être courageux, c'est juste ne pas être ridicule en fait. Ce soir là, j'allais donc à une conférence dans le sanders theater. J'appréciais énormément cet endroit, qui était par ailleurs très grand avec ses 2000m² de surface, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les événements étaient en général tous intéressants. J'dis bien en général car la vente aux enchères des winthrops et cabots dépassaient mon entendement. Je comprenais pas bien l'intérêt de vendre son corps m'enfin, il paraît que c'est pour la bonne cause. Tant mieux, ils auront bien dormis jusqu'à que leurs minables problèmes existentiels reviennent. La seconde raison pour laquelle j'appréciais cet endroit était pour l'architecture. C'était magique d'être dans cet endroit pour un étudiant dans mon cursus. Forcément, on admirait le chef d'oeuvre. Je m'installais dans la salle, après avoir parlé avec quelques étudiants que je connaissais, pour la plupart des eliots. J'avais croisé également quelques personnes de la haute sphère qui étaient venus à la conférence. Ma mère serait fière de moi. Ou alors, elle estimerait que c'était le minimum à faire dans une soirée cocktail comme celle ci. Jamais ma mère ne pourra ressentir une once de fierté pour moi, j'en étais certaine et pourtant, j'avais cet espoir ridicule que les choses pourraient changer. M'enfin bref. Là n'était pas le soucis. Je déposais mon sac par terre et sortis mon téléphone pour checker mes mails comme d'habitude. Je relevais les yeux que quelques minutes plus tard.. juste au moment où une personne passait dans l'allée, dans mon sens. C'est à dire que nos regards se croisaient. Honnêtement, son visage me dit tout de suite quelque chose, mais je mis quelques secondes à recroiser le tout. Je voyais tellement de faciès différents en même temps.. mais lui, je ne pouvais pas l'oublier. Il était plus élégant que l'autre fois. C'était certain. Je lui souris. Libre à lui de venir vers moi pour engager la discussion ou non étant donné que j'étais assise et lui debout. Je vais pas me lever pour lui.
@Oliver Matthiew Davis
(Invité)