Invité
est en ligne
Invité
« Espèce de connard va ! » Que tu murmures en avançant dans la rue d'un pas trop décidé pour être sérieux. Tu grommelles dans ta moustache inexistante en soupirant quand tu sors ton téléphone et que tu vois que personne ne t'a envoyé de message. En même temps, il fait nuit noire. Tu portes une cigarette à ta bouche que tu allumes rapidement, tellement rapidement que tu en fais tomber ton briquet sur ton pied. Mais merde à la fin, qu'est ce que tu fous ? Pourquoi tu trembles ? T'en sais rien. T'as juste envie de tout éclater, d'aller faire du sport et de défoncer un sac de sable en le prenant pour la tête de Jimenez. De quel droit il se permet de te passer les menottes seulement parce que tu l'as demandé ? T'es en boucle avec ça depuis hier soir. Quel con. Mais quel con. T'as juste envie de lui remettre encore et encore dans la figure qu'il s'est planté et qu'il t'a confondu avec Juanita ta collègue mexicaine qui est en irrégularité. Mais non, c'est sûr que tu lui ressembles, que t'as les chicos pourris, que t'as les cheveux tellement gras que tu pourrais en faire de l'huile de friture. Ouais c'est sûr que t'es comme ça. Tu revois encore sa tête et t'as envie de lui éclater contre le mur. M'enfin. Quand tu finis ta clope, les bras croisés sur ta poitrine parce qu'il fait trop froid, tu passes le bip pour ouvrir la porte du hall et tu montes quatre à quatre les escaliers qui mènent jusqu'à ton appartement. Tu ouvres la porte, tu jettes ton sac à main, retire tes chaussures et tu te jettes dans le canapé, là ou se trouve Coline, ta coloc. Qu'est ce que tu l'aimes cette fille ! A un point inimaginable, et t'es bien triste de ne pas l'avoir croisé hier soir, elle t'aurait peut-être permis d'oublier la journée de merde que tu avais passé. « J'vais tuer Esteban, je te jure. Il est con, mais plus con que lui, ça existe pas. T'as pas un peu de truc pour me faire planer ? » Ouais, t'as envie de te fumer un bon joint pour oublier « Je fais les mojitos si tu veux ! » Tu sais qu'elle ne pourra pas refuser. Pas les mojitos.
(Invité)