Invité
est en ligne
Invité
« 'tention, c'est chaud. Et c'est liquide. Et ça vole aussi. »
Dernier essai. Dernier essai et si j’y arrive pas – après seulement vingt essais antérieurs- j’abandonne. En même temps, c’est pas si facilement que ça de faire des caramels au beurre salé hein ! La recette est vachement confuse je trouve. Par exemple : « faîtes chauffer à feu moyen », ça veut dire quoi cette phrase ? Y’a même pas écrit moyen sur les plaques là ! Pour la énième fois, je me demande quelle idée stupide j’ai eue de vouloir cuisiner des caramels pour Ah Puch. Je me suis dit que ça lui ferait plaisir, qu’il verrait que même un bisexuel comme moi, mais diablement sexy, macho, bref qu’on prendrait pour un hétérosexuel à coups sûrs, savait aussi faire la cuisine. Bah c’est raté. J’avais déjà ruiné deux de ses poëles, et la dernière était en train de rendre l’âme. Dans ma lutte contre les tortures culinaires, j’avais même retiré mon tee-shirt qui, forcément, rendait la tâche de se concentrer encore plus compliquée. Euh…c’est normal que la louche …ait fondu ? Fronçant les sourcils, je retire de la poële le morceau de métal à moitié tordu en la regardant sous toutes les coutures pour vérifier que ce n’était pas –ne sait-on jamais – un nouveau système de louche. Bah non, en fait. Quand soudain, sans prévenir ce serait beaucoup moins drôle, la gelée nauséabonde de couleur mauve s’extirpa d’elle-même du feu pour aller se jeter aux quatre coins de l’appartement, manquer de faire un trou dans un vase, pour finir sa course, après avoir brisé une fenêtre, dans la maison d’à côté. Heureusement, la fenêtre était ouverte. Sauf que je voyais d’ici le mur d’en face, sûrement celui de la chambre de la nouvelle blonde – que je n’avais pas manqué de reluquer lorsqu’elle avait aménagé – qui était arrivée il y a quelque chose. Espérons qu’elle ait un bon sens de l’humour. N’empêche, on dira c’qu’on voudra, c’est super dangereux la cuisine !
Lâchant un profond et pénible soupir de dépit à l’idée de devoir présenter mes excuses pour une chose que je n’avais pas commise – ce n’était quand même pas moi qui avais décidé de quitter subitement la cuisine pour voler jusqu’à la maison d’à côté – je ne prends même pas le temps de me changer et sors immédiatement pour aller récupérer ce qui restait de ma…mixture. Si je disais rien à Ah Puch, peut-être qu’il la mangerait quand même, vous en pensez quoi ?
Vêtu d’un jean à moitié déchiré dont les pattes traînaient à terre, torse nu dévoilant l’ensemble de mes cicatrices, peu dissimulées par mes tatouages ici et là, la plus grande part étant dans mon dos, cheveux ébouriffés suite à l’explosion et visage tout de noir coloré, c’est attifé de la sorte que je me présenta chez la voisine, sonnant par quatre fois à la porte. Au pire, vaut mieux qu’elle soit pas chez elle pour que je puisse escalader la fenêtre, récupérer mon bazar et fiche le camp. Ni vu, ni connu. Tiens, pourquoi j’ai ramené ma louche tordue avec moi ? « Y’a quelqu’unnn ? » hurlai-je en tambourinant à nouveau, l’air contrarié, et totalement indifférent aux passants qui, sur le trottoir m’observaient comme un fou sorti de l’asile. Ou un sdf, au choix.
Lâchant un profond et pénible soupir de dépit à l’idée de devoir présenter mes excuses pour une chose que je n’avais pas commise – ce n’était quand même pas moi qui avais décidé de quitter subitement la cuisine pour voler jusqu’à la maison d’à côté – je ne prends même pas le temps de me changer et sors immédiatement pour aller récupérer ce qui restait de ma…mixture. Si je disais rien à Ah Puch, peut-être qu’il la mangerait quand même, vous en pensez quoi ?
Vêtu d’un jean à moitié déchiré dont les pattes traînaient à terre, torse nu dévoilant l’ensemble de mes cicatrices, peu dissimulées par mes tatouages ici et là, la plus grande part étant dans mon dos, cheveux ébouriffés suite à l’explosion et visage tout de noir coloré, c’est attifé de la sorte que je me présenta chez la voisine, sonnant par quatre fois à la porte. Au pire, vaut mieux qu’elle soit pas chez elle pour que je puisse escalader la fenêtre, récupérer mon bazar et fiche le camp. Ni vu, ni connu. Tiens, pourquoi j’ai ramené ma louche tordue avec moi ? « Y’a quelqu’unnn ? » hurlai-je en tambourinant à nouveau, l’air contrarié, et totalement indifférent aux passants qui, sur le trottoir m’observaient comme un fou sorti de l’asile. Ou un sdf, au choix.
acidbrain
@Elizabeth C. Gretchko
(Invité)