Avez-vous étudié à Harvard ?
Harvard... ? Ah non, je n'ai pas eu la chance de passer par cette étape-là. Mais j'avoue que j'aurais bien voulu y passer quelques années. C'est l'une des meilleures universités du monde, je crois. J’en ai beaucoup entendu parler, à Londres où j’ai passé une bonne vingtaine d’années, mais non. Je n’y ai pas étudié. J’ai étudié en Angleterre, dans des établissements anglais. J’ai arrêté d’étudier vers mes 24 ans, ayant le niveau et les capacités nécessaires pour me lancer dans la carrière qui me parlait le plus, je suis donc devenue institutrice.
APRÈS LA BOMBE.
Si je me rappelle de ce qui s’est passé à Harvard en 2013… ? Quel tragique évènement. Je n’étais pas présente, mais j’en ai énormément entendu parler. C’est passé à la télé, à la radio… C’est affreux. Qu’est-ce que ce terroriste avait dans la tête, honnêtement ? Y a vraiment des malades sur Terre, j’vous jure… On est en sécurité nulle part, quand on y pense… et je suis très heureuse de ne pas avoir été à Harvard cette année-là… Je n’avais aucun proche sur place, et tant mieux. Mais j’ai quand même ressenti du chagrin pour ces malheureux qui ne demandaient rien à part la paix !
APRÈS LES AGRESSIONS ET LA PRISE D'OTAGES.
Je suis arrivée en fin-janvier 2016, donc j’y ai échappé. Mais quand même… Tout ça, ça me fait flipper. Et même si c'est à présent terminé, je sais que ça pourrait à nouveau arriver. La bombe, les agressions, prises d’otages… qu’est-ce qui tourne pas rond ici, nom de Dieu ? Je me demandais si j’avais bien fait d’émménager dans cet endroit… mais j’avais tout planifié. Il n’était pas question que je laisse mon demi-frère tomber, c’était impossible. Je voulais savoir qui il était vraiment, ce à quoi il ressemblait… je voulais le connaître.