Invité
est en ligne
Invité
(Invité)
save the last dance.Une altercation, avec Andy, pour changer. Ca n'était pas allé jusqu'aux poings, mais j'étais à fleur de peau. J'aurais pu lui faire manger mon poing sans aucun regret. Lui faire fermer sa grande gueule d'emmerdeur en quelques coups, j'en rêvais. Il était ce genre de type insupportable, que pourtant certaines personnes apprécient. Je ne comprend même pas comment elles font, incompréhensible. Ca me dépasse. Je tâchais pourtant de rester assez éloigné de lui, mais comme nous étions dans la même confrérie, difficile de ne jamais se croiser. Pourtant, j'avais appris à gérer ça, ma colère, ma violence trop longtemps contenue. Toutes ces séances chez la psychologue étaient destinées à ça.. Et pourtant, quand je le voyais, impossible de mon contrôler. Et puis, je crois qu'il n'y avait pas que ça. Il y avait aussi la jalousie. J'avais appris à être jaloux avec Philipa, la voir avec d'autres types m'avait conditionné. Et je suppose que c'était la même chose avec Ely, même si je ne voulais pas me l'avouer. Elle ne devait qu'être un moyen pour ramener Philipa dans ma vie. Pour retrouver la seule fille que j'avais vraiment aimé jusque là. Romantique ? Pathétique ? A vous de choisir. Mais ça commençait sérieusement à foirer. Et puis, Philipa ne semblait même pas changer de comportement. J'avais l'impression que cette tentative stupide n'avait aucune prise sur elle. Ca me rendait dingue.
La réponse à tout ça ? Le sport, comme souvent. Comme toujours. Se défoncer aux altères pour oublier, pour éviter de se défoncer à autre chose. Pour évacuer le trop de colère, mais en garder sous le coude car je pense que j'ai passé ma vie à être en colère contre le monde entier et que cela ne changera pas. Jamais. J'en ai bien peur. Je suis passé me changer, prendre mes affaires et repartir vers la salle de sport, mais quelque chose m'a détourné de ma route. Une musique résonnait dans les couloirs vides. La curiosité l'a emporté sur la colère et l'a apaisé quelques instants. Peut-être la magie de la musique, peut-être qu'il faudrait que j'essaie. Je n'étais pas trop musique, mais celle si était presque envoûtante. Je me suis donc approché et j'ai d'abord aperçu une silhouette se mouvant avec une incroyable grâce mélangée à une pointe de sauvagerie. On aurait dit que les pas n'étaient pas parfaits, mais que seul le mouvement, le rythme étaient important. Elysia. Je suis resté immobile quelques instants encore, la regardant danser comme une déesse. Chacune des courbes de son corps donnait simplement envie de l'enlacer pour ne plus jamais la lâcher. Le genre de pensée que j'aurais eu pour Philipa, bad idea. Et s'en m'en rendre compte, j'ai desserré ma prise sur les sangles de mon sac et il est tombé pour rompre la magie du moment avec un bruit matte en atterrissant sur le sol. Moi qui avait l'intention de repartir comme si je ne m'étais jamais tenu là.. C'était raté.ANDREW ▬ "Je suis désolé, je ne voulais pas te couper dans ton élan".