Invité
est en ligne
Invité
Le Starbuck fait des excellents cafés! Heureusement car notre individu avait besoin d'une dose de caféine au plus vite. Il fallait se remettre de sa semaine et préparer la soirée à venir. Pire qu'un toxicomane en manque, Andy pianotait son pantalon en jean dans l'attente que son tour arrive. Long, trop long. Entre les idiots qui hésitent, les morveux qui trainent la patte et les amoureux qui flânent, Andy songeait à griller tout le monde à grands coups de doigt d'honneur et voler la cafetière en entier. La soirée avait été longue, les clients insupportables et un crétin avait crépi ses pompes avec son repas alcoolisés accumulés tout au long de sa pitoyable soirée. Même après la douche et une lessive, même après quelques heures de sommeil, la colère secouait encore son cœur. Alcoolique de merde! Andy les maudissait. Alors qu'il préparait déjà les pires scénarios du monde pour avoir plus rapidement son café, son tour arriva enfin.
Il savait que son porte monnaie serait bien plus léger après sa commande, c'était aussi l'un des risques en entrant dans ce foutu magasin. La commande fut passée à la vitesse de l'éclair et en tapotant le bar d'un air agacé. Mais Sharon le rejoindrait dans quelques minutes à une table, si une table était libre. Andy serait alors plus serein et plus avenant. Elle n'était pas une vulgaire étrangère, elle. L'appel de son prénom le ramena sur terre et surtout vers sa commande.
Ses épaules s'affaissèrent dans un soulagement lorsque ses doigts enserrèrent son gobelet fumant. Enfin, il allait pouvoir se poser et profiter de sa boisson et sa pâtisserie, premier repas de sa journée. La vie d'Andy était un véritable foutoir. Il travaillait la nuit, se couchait à 4 heures, dormait 4 heures et partait pour la fac. Il tentait de rester éveiller sur les bancs de l'amphithéâtre et finissait par s'enfiler, café sur café pour tenir les yeux ouverts. Il ne mangeait qu'une fois quatorze ou quinze heures passé. Les rares pauses qu'il pouvait obtenir, il choisissait de les passer en bonne compagnie et Sharon faisait partie de celles ci.
Dans un soupir, le gobelet trouva une table vaguement collante de la dégustation des précédents clients. Sans y prêter attention, ses fesses s'écrasèrent sur le siège. Il avait vu pire!
"C'est pris." Pesta Andy en posa son pied sur l'une des barreaux de la chaise d'en face pour se la garder. Le regard mauvais fusilla le malheureux qui avait posé sa main le dossier. Il avait l'air sympathique et une explication aimable aurait suffit à le faire partir. Peu importe. Le caractère d'Andy ne changerait pas de si tôt.
Son portable en main l'occupa un instant, le temps d'envoyer un sms à son amie. Le monde moderne offrait tant de possibilités, notamment celle de s'envoyer des messages pour ne rien dire. Pourquoi ne pas en profiter? La convers' sur le barreau de la chaise en face marquait le territoire. Un haut bleu trop large, des cheveux courts en pagaille et une mine froissé montraient le négligé d'Andy pour aujourd'hui. Et alors? Ce négligé avait été soigné, figurez-vous!
*Je suis à la table du fond à droite* Signalait le sms d'Andy à Sharon avant qu'il ne croise les bras et pose son front dessus.
Dormir quelques secondes seraient bénéfique et que personne n'ose toucher à son café trop chaud. Frustration. Il était si près et ses lèvres ne toléreraient pas sa chaleur.
(Invité)