Invité
est en ligne
Invité
❝ Quand rien n'est prévu, tout est possible ❞
Le monde est trop petit pour ne pas nous rencontrerUn soir comme un autre. La fin des cours avait été une délivrance pour Elena et elle devait bien avouer que de devoir supporter quatre heures de politique et cinq heures d'histoire lui donnait mal à la tête. Soupirant doucement, son reflet lui renvoyait le reflet d'une demoiselle fatiguée et un peu absente. Depuis son retour à Boston, tout n'était pas encore rentré dans « l'ordre » et ça n'avait rien de simple pour elle. Bien entendu, elle concevait pleinement que retrouver sa vie d'il y a trois ans ne pouvait pas se faire en un claquement de doigts. Revoir son premier amour, son frère et son ancienne meilleure avaient été.. Comment dire, explosif. Soit, ce n'était pas le moment d'y penser.
Se donnant un peu de contenance, ses pas la menèrent en-dehors des toilettes pour femmes de l'université afin de pouvoir se rendre en ville. S'arrêtant à un Starbucks, elle commandait rapidement un Latte Machiato au soja avant de se rendre dans une librairie dont elle avait entendu parler en cours. Apparemment, c'était un endroit idéal pour ses recherches et trouver les livres dont elle avait besoin pour ses travaux de recherche. Finissant son café sur la robe, son gobelet atterrit dans la poubelle non loin de l'endroit où elle se rendait. La façade de la bâtisse fut un réel coup de cœur. Un sourire se dessinait sur ses lèvres alors qu'elle passait la porte d'entrée en douceur. L'odeur des vieux livres, les légers chuchotements des clients, une sensation de bien être l'envahit immédiatement.
Se baladant entre les rayons, son regard se posait sur un jeune homme qui rangeait des ouvrages à leur place. Grand, brun, le teint mat.. Ses yeux ne le lâchait plus. Il n'y avait pas à dire, il était beau. Secouant légèrement la tête, elle ne devait pas penser à ça. Son retour incluait de reprendre sa vie d'avant, mais elle savait que si elle jouait encore avec le feu, elle devrait partir une seconde fois. La drogue l'avait déjà rattrapé, mais aller à droite à gauche.. Non, ce n'était pas concevable. Doucement, elle se rapprochait de lui. Pas de petite étiquette avec son prénom ? Dommage.. Sa curiosité était piquée au vif. « Bonjour » murmura-t-elle avec une infinie douceur. « Je vous ai vu rangé des livres alors.. Je suppose que vous travaillez ici ? » questionna-t-elle toujours sur le même ton. Le calme n'était pas dans ses habitudes, mais vu l'endroit où ils se trouvaient, elle n'allait pas lui crier dessus. « Je cherche des œuvres sur la politique du XXe siècle en France, la Belle Époque » rajouta-t-elle en français, pour être plus précise. Pendant qu'elle parlait, ses yeux continuaient discrètement de regarder ce beau garçon qui n'était pas si loin d'elle que cela..© LOYALS.
(Invité)