Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCOURSE D'ORIENTATION ✗ Épreuve numéro 5
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

COURSE D'ORIENTATION ✗ Épreuve numéro 5

La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : COURSE D'ORIENTATION ✗ Épreuve numéro 5 VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : COURSE D'ORIENTATION ✗ Épreuve numéro 5 Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6567
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur

Cinquième obstacle

Félicitations, vous avez encore trouvé la réponse à cette quatrième énigme ! Voici à la suite la cinquième épreuve!

Détails

À LIRE CECI AVANT TOUT !

✗ Évidemment, vous n'avez droit d'aucune aide extérieur. N'essayez pas de chercher sur internet, nous avons truqués nos énigmes pour qu'elles soient introuvables !

✗ Une fois que vous vous êtes entendu sur une réponse, seul le chef peux envoyer un MP au Doyen. Si le chef a posté une absence, vous devez vous entendre entre vous pour élire un sous-chef en attendant et prévenir les admin. Vous êtes responsable.

✗ Vous ne passerez pas à l'épreuve suivante tant que vous n'aurez pas trouvé la bonne réponse.

✗ L'équipe qui termine en premier les 7 épreuves de la course d'orientation, se mériteront 30 points.

Bon jeu !

Cinquième obstacle : Enigme complexe

Mary veut faire peindre sa façade et elle a noté 3 peintres qui pourraient s'en occuper. James peut peindre la façade en 1h, Paul en 3h et Mike en 6h . Mary est tellement pressée qu'elle décide d'embaucher les trois.
Combien de temps,en minutes vont-ils mettre ensemble à repeindre la façade entière ?

(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je pense que c'est 1h... soit 60 mn

Mais je suis pas sur, et j'suis naze en math. Mais est-ce vraiment utile de continuer... COURSE D'ORIENTATION ✗ Épreuve numéro 5 3619069448
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alors, je ne sais pas si c’est trop tard ou pas, mais je poste quand même ma réponse. Ça fait trois ans que je n’ai pas fait de maths, mais si mes souvenirs sont bons :
En une heure : James peint 1/1, Paul 1/3 et Mike 1/6 façades.
Donc, à eux trois en une heure, ils peignent 9/6 façades, soit 1,5 façades.
Comme on veut savoir combien de temps ‘X’ leur prend une façade, il suffit de diviser :
X = 60x1/1,5 = 40
Il faut donc 40 minutes à James, Paul et Mike pour peindre leur façade.

Hé ben, les maths, ça ne m'avait pas manqué :ôô:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
merci d'avoir fait tous ces calculs pour nous Indiana, mais je crois que la motivation pour continuer ce jeu n'y ait plus vraiment COURSE D'ORIENTATION ✗ Épreuve numéro 5 749226586
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)