Invité
est en ligne
Invité
Premier jour.
Quelques semaines auparavant, j’avais visualisé dans les bureaux même de la police de la ville les différents témoignages qui ont été recueillis sur les agressions qui ont eu lieu en 2011. Cette date était un tournant pour ma carrière et ma vie personnelle. D’une part, parce que c’était à cette époque qu’un couple d’amis à moi, des britanniques qui avaient envoyé leur fille, désireuse de voir le monde, étudier à Harvard, avaient appris son viol par un homme non identifié encore aujourd’hui, et son suicide peu de temps après. Nos relations m’ont conduite à leur faire une promesse : celle de démasquer le coupable et de le faire payer son crime. Ce pourquoi, je m’étais rendu ici, aux Etats-Unis alors que j’étais Ecossais, raison pour laquelle j’avais pris une disponibilité dans mon travail au MI6, et enfin, que je m’étais arrangé pour travailler en tant qu’informateur pour la police afin de ne jamais les avoir dans les pattes s’ils me surprenaient fouiner partout. D’autre part, 2011 était aussi l’année où j’avais perdu femme et enfant dans un accident de la route, ce qui m’avait conduit au début de mon enquête, à commettre erreurs de jugement, à faire une dépression et j’en passe, tant et si bien que j’avais l’intention aujourd’hui, de racheter ma conduite auprès de mes proches en découvrant, cette fois-ci consciemment et avec méthode, qui était coupable et qui devait être arrêté. J’étais donc quelques jours plus tôt le nez dans la paperasse lorsque je découvrais qu’une certaine Everest Van Rosen avait été également agressée puis sauvée miraculeusement à cette époque. Ca aurait pu être un autre nom qui m’avait tilté, mais c’était le sien et son histoire qui m’intéressait aujourd’hui. J’avais donc décidé de me rapprocher de cette jeune femme, en songeant qu’elle aurait sûrement des souvenirs de l’époque, et pourrait me fournir de cruciales informations qu’elle avait peut-être oubliées dans son témoignage, afin que mon enquête avance. C’est ainsi que j’avais demandé à plusieurs étudiants l’identité de la jeune femme, puisqu’au vu de son âge à l’époque, il n’y avait aucune photo jointe à son témoignage, et après l’avoir suivie un moment pour me faire une petite idée de la personne, je décidais enfin, de l’approcher de plus près, en remettant mon masque de clown innocent et débile à souhait. « BOUH !! » hurlai-je derrière elle en la poussant pratiquement contre le muret d’en face. « Je t’aiii euuueee !!! Poisson d’avril ! » hurlai-je à nouveau à plein poumon en tournant trois fois sur moi-même. « Poisson d’avril parce que tu as dû croire que j’étais un éléphant alors qu’en fait…non. Je suis juste un garçon qui aime faire des blagues drôles ! »
© belzébuth
@Everest Van Rosen
(Invité)