Invité
est en ligne
Invité
Foutu temps, foutu chauffeur qui ne se ramène pas … comme si ma journée n’avait pas été assez compliquée, comme si mes cours n’avaient pas été assez longs et éprouvants il fallait que mon chauffeur me plante alors que la pluie commence à se ramener. Je marche rapidement sur Charles street, mes cheveux commençant à se tremper et le manteau bien trop cher pour être mouillé que je portais, commençait à devenir lourd. Prendre le bus ? Ce n’était pas la peine d’y penser et puis j’étais difficilement encline à patienter plus longtemps. Je lève la main, dans un mouvement exaspéré pour alerter le premier taxi qui passerait par-là et il semblerait que pour la première fois aujourd’hui la chance semble pointer le bout de son nez. La voiture s’arrête et le type à l’intérieur sourit, je m’apprête à tirer la poignée quand deux autres voix m’interpellent. Quoi ? Ces types attendaient un taxi ? Eh bien qu’ils attendent encore puisque je ne compte pas rester sous la pluie pour longtemps.
Je vous préviens … je pourrais tuer pour rentrer dans ce taxi alors je vous conseille de vous en trouver un autre . Je leur souris sournoisement leur faisant bien comprendre que je ne compte pas leur céder ma place et encore moins m’attarder plus sur leur cas. Le type dans le taxi baisse sa vitre et nous sourit « Allez, je vous prends tous ! Je vous déposerais l’un après l’autre, puis une course partagée vous fera toujours moins chère » d’un geste chaleureux, il nous invite tous à entrer, ce que je fais sans me faire prier. Une fois à l’intérieure je pousse un soupir de soulagement, séchant comme je peux mes cheveux mouillés. Je regarde les deux autres qui sont à côté de moi pour me tourne vers le chauffeur « Ça m’étonnerait qu’ils vivent dans le même quartier que moi, cependant j’insiste pour que vous me déposiez avant … ».
J’offre à mes deux compagnons temporaires un sourire aussi furtif que faux et le chauffeur se met à rire nous assurant que la course sera rapide. « Vous auriez quand même pu avoir la galanterie de me laisser la place », leur dis-je avec un léger agacement dans la voix.
(Invité)