Invité
est en ligne
Invité
« Tout raconter, en débutant par la fin. »
Qu’est-ce que je foutais là ? Je n’en avais aucune idée. Surtout que j’avais horreur de voir des animaux en cage. Franchement, pourquoi ce serait à l’homme d’être en liberté dehors alors que les animaux sont sur Terre bien avant notre race, destructrice et possessive ? Non, j’suis pas un écolo, vu que je mange de la viande et qu’j’aime ça. Mais j’ai jamais aimé qu’on traite une autre espèce comme inférieure à la nôtre. Enfin, de toutes façons, aujourd’hui, ce n’était pas ça qui me préoccupait le plus. Je flânais depuis près d’une heure maintenant, et je venais de débarquer devant l’enclos des loups. Des loups en cage. C’était peut-être un signe divin. Une façon ironique de me dire qu’un certain loup russe était prisonnier lui aussi désormais ? Les sourcils froncés, les nerfs à fleurs de peau depuis que j’étais rentré de Vegas hier, je ne savais plus comment faire pour régler un certain problème. Et je parie que le fait d’en parler n’arrangerait rien. Pourtant, lorsque j’aperçus Nemo, l’un de mes meilleurs amis arriver vers moi, je pris cette fois sa venue comme un signe du destin. Lui, lui l’intelligent, le riche, le beau, lui allait pouvoir m’aider à me dépatouiller de la merde dans laquelle je m’étais fourré. Mais avant, faisons comme si de rien n’était. Parce qu’avec moi, il allait dire qu’il y avait toujours un problème – ce qui n’était pas totalement faux en soi – alors faisons comme si il ne s’était rien passé, rien que pour le début. « Hé, Nemo, qu’est-ce que tu fiches ici ? » lançai-je donc avec une grimace que je tentais de faire apparaître comme un sourire.
acidbrain
(Invité)