Invité
est en ligne
Invité
Contrairement aux autres étudiants, je ne passais pas mon Spring Break au Chili à m’amuser comme les autres étudiants. Je l’avais fais ma première année, après la bombe, en Thaïlande. J’avais aimé l’expérience, bien que cela n’était rien pour moi. Depuis, je partais faire du volontariat pour deux semaines, allant visiter des pays en difficultés. Cette année, j’étais partie à la frontière Grecque une semaine pour aider les réfugiées. Je ne pouvais me payer cette année de faire plus qu’une semaine. La deuxième semaine, j’avais fais du baby-sitting, et cela avait fini en catastrophe. Je ne voulais pas y penser. Mettre les choses de côté. J’avais dis ce que j’avais à dire à la police. Je ne pouvais en faire plus, devant retourner à mes études. Je venais de finir un cours très intense de quatre heures, me dirigeant vers la cafétéria pour reprendre des forces avant cet après-midi. Allant rapidement me chercher quelque chose à manger, je pars à la recherche d’une table, alors que soudain, je vis une silhouette connue, imbibée dans ma mémoire. Romy. Que faisait-elle ici? Pourquoi n’avait-elle pas donné de nouvelles? Une tempête de questions se formaient dans ma tête. J’étais entrain de prendre racine, incapable de bouger.
Pourquoi?
Pourquoi était-elle partie sans rien me dire?
Pourquoi ne m’avait-elle pas contacté pendant un an?
Je voulais savoir, avoir de réponses. Un pas, puis un deuxième. J’avance vers ma soeur. J’hésite à lui crier dessus. C’est un lieu publique, ce n’est pas approprié. Je racle ma gorge. « Salut Romy ! » Lui dis-je sur un ton sec, froid. Je lui en voulais. J’étais rancunière, un peu. J’étais surtout dans l’incompréhension totale. Nous sommes soeurs non, et nous nous disions tout. Avant.
Tout était toujours mieux avant.
(Invité)