Qui sommes nous ?La Cabot House est une
sororité. A savoir : Une confrérie composée uniquement de femmes. Nous n’avons pas de maisons ennemies mais une alliance avec les Winthrops. Si beauté, intelligence, élégance et solidarité nous définissent, nous sommes bien plus que cela ! Chez chacune de nous se trouvent une part de Dunster, de Lowell ou même de Mather...
Malgré les «
rumeurs » d’un début d’année particulièrement difficile avec le départ de deux de nos présidentes. La nouvelle équipe en place de même que l’arrivée d’une belle vague de bizut, fait croître notre côte de popularité.
Nous sommes plus motivées que jamais!
Nos valeursNous aurions pu vous dire tout un tas de choses, mais nous allons plutôt laisser les membres de la Cabot House, parler de leur sororité. Parce que finalement, ce sont elles qui en parleront le mieux.
« Nous sommes des filles solidaires et cultivées, allez au-delà du physique et des préjugés, nous sommes plus que de simples corps ! » ; « Je m’y sens comme chez moi. » ; « J'aime l'image que dégage la Cabot House, je ne regrette pas mon choix. » ; « C'est une maison où la solidarité féminine règne. »
C’est avec cet état d’esprit que nous nous sommes toutes réunies pour choisir ensemble une cause noble que nous pourrions défendre. Soutenir et être les voix de celles qui n’auraient pas la force de se relever seules.
Nos points fortsDans nos couloirs résonnent des mots comme : "Force" ; "Bonheur à l'état pur" ; "Intelligence" ; "Déterminées" ; "Entraide" ; "Simplicité" et "Joie"…
La Cabot House regroupe des filles qui ont de belles formes, des défauts, des complexes, de la simplicité, des fêtardes, des timides, des surdouées, des séductrices et même depuis peu une étudiante muette. Notre force réside dans nos différences.
Nos actions
« Appeler les femmes le sexe faible est une diffamation » créée de toute pièce par l’homme qui nourri cette injustice dans tous les secteurs en passant par son propre foyer. Si
« la non-violence est la loi de l'humanité, » elle n’est hélas pas encore respectée par tous.
216 000. C’est le nombre de femmes victimes de violence physique de la part d’un ancien ou actuel partenaire, par an. Pas très parlant comme ça hein ? En comparaison nous sommes que vingt mille étudiants à Harvard ! Et sur une toute autre échelle, c’est comme si chaque jour plus de 500 femmes étaient violentées. C'est un fait inhumain, et bien trop réel dans cette société.
«
L'avenir appartient aux femmes. » Qu’en sera-t-il de notre avenir si nous ne faisons rien !
La Cabot House défend sans surprise une cause féminine, et nous allons tout mettre en avant pour l’association :
No Woman no Cry qui lutte pour aider les femmes battues.
Toutes les citation sont de Ghandi..
Évènements à venirNous sommes au cours de nos précédents voyages, parties à la découverte de d’autres modes de vie et cultures. Ceci afin de découvrir de nouveaux horizons et d’élargir notre façon de voir la vie en nous enrichissant de ce que ces populations nous ont apporté. A Paris, en Inde avec une reproduction de l’émission Pékin express et tout récemment au Maroc à Agadir. Ce dernier séjour a été ponctué d’une mise en relation avec une association qui lutte contre le mariage forcé. Lors de notre prochain événement 35% des fonds sera envoyé à cette association marocaine, tandis que le reste sera reversé à
No woman no cry.
Pour se faire nous allons mettre très prochainement en place une vente aux enchères, l’élection de miss Cabot et pleins d’autres évènements dont nous tairons les noms pour ne pas gâcher la surprise. Cela dit pour que tout ceci soit réalisable, nous avons besoin de vous !
BY .SOULMATES