Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNely ▲ Dessine moi comme une de tes françaises
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Nely ▲ Dessine moi comme une de tes françaises

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lily-Rose & Nekho
If a restaurant offers crayons, I always take them and color throughout the meal. It beats talking to the people I came to dinner with
Jeudi 24 mars  Retour à la normale depuis bientôt une semaine, fini le Spring Break et la douce chaleur du Chili mais aussi le séisme. Je n'en revenais toujours pas de ne pas avoir été touché, heureusement dans un sens que j'avais été malade le jour de la sorti m'empêchant ainsi d'y aller, mais je savais très bien que ça n'avait pas été la même chose pour tout le monde. Les personnes les plus proches de moi allaient bien et égoïstement c'était le plus important même si je compatissais pour ceux qui avaient eu moins de chance et qui par conséquent avait subi des dégâts. J'avais repris le rythme scolaire bien que perturbé par les dernières nouvelles comme tout ce qui avait pu se passer pendant les vacances, il fallait que je me focalise à nouveau sur les cours puisque la fin d'année approchait et j'allais enfin savoir si j'avais réussi à valider mon premier semestre à Harvard, ce qui n'était pas tellement une surprise au vu de mes résultats. Je finissais à onze trente le jeudi, c'était une matinée courte mais intense avec des heures d'économie et de managements, mais j'étais soulagé de voir qu'il me restait l'après-midi de libre. Avant de partir pour Huilo Huilo j'avais commencé à assister plus ou moins secrètement à des cours magistraux des cursus artistiques, au moins ici j'avais la possibilité de m'y rendre quand je le souhaitais à l'inverse des travaux dirigés où les professeurs veillaient tout de même à n'accueillir que leurs étudiants. Je n'y allais pas tout le temps de peur d'être remarqué par quelqu'un que je connaissais et qui commencerait à poser des questions, mais quand je savais que j'étais libre je m'y rendais. Je m'étais installé aujourd'hui au fond des gradins, comme à mon habitude et j'écoutais d'une oreille tandis que je m'occupais de reprendre une planche que j'avais commencé. Cela faisait plusieurs semaines que j'étais dessus et comme je ne prenais pas mes aquarelles à l'université je me contentais de détailler le plus possible le dessin pour m'occuper en prenant en compte les instructions que donner l'enseignant.

(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Dessine moi comme une de tes françaises. »
         nekho & lily

Examinant son visage pâle devant la glace, Lily poussa un soupire, tapotant avec précaution les égratignures qu’elle avait récolté ici et là lors du Spring Break. Pour une entrée en matière, il y avait mieux. Elle espérait que cette vilaine coupure sur sa pommette droite disparaîtrait rapidement sans laisser de cicatrice. Prenant une longue inspiration, même si elle était heureuse d’avoir pu découvrir le Chili, elle regrettait en partie d’y être allée. Elle avait eu de la chance par rapport à d’autres, elle n’avait rien de cassé, ni de mal important apparent. Mais à respirer de la poussière, et surtout de l’air chargé en fumée, cela avait eu des conséquences sur ses poumons déjà plus que fragiles. Elle devait repasser des examens dans les prochains jours pour évaluer l’ampleur des dégâts. En attendant, elle fatiguait plus vite. Cela inquiétait considérablement son père, mais elle était bien trop têtue pour rester chez elle à se morfondre. Aussi avait-elle décidé de se rendre en cours pour ne rien changer à ses habitudes. Elle était arrivée à Harvard en cours d’année, et comptait bien réussir malgré tout.

Armée de ses carnets de dessins et autres ustensiles indispensables pour sa journée de cours exclusivement dédiée à l’art, tirant derrière elle une bouteille d’oxygène sur roulette, elle avait placé son casque sur ses oreilles. Lily avait l’impression d’avancer en pilotage automatique. Comme si ses jambes la menaient d’elle-même jusqu’à sa salle de cours sans que son cerveau n’ait aucune maîtrise de la situation. Un peu en retard contrairement à ses habitudes, elle esquissa un sourire de contentement en découvrant que le professeur n’était pas encore arrivé. Un regard circulaire autour de la salle. Une place libre. Tiens, il lui disait quelque chose, ce grand brun, avec ses grands yeux lagunaires. Elle s’était déjà assise à côté de lui dans ce même cours, avant le Spring Break. Se dirigeant silencieusement vers la place libre, alors qu’elle était dans son dos elle jeta un coup d’œil à son dessin.

« Impressionnant. Tu es plutôt doué. » Elle s’installa ensuite, consciente qu’elle avait dû le surprendre. Voyant son air inquiet, avec un petit geste de main, elle le rassura tout de suite. « Oh t’en fais pas, je dirais à personne ce que je viens de voir. Motus et bouche cousue. » fit-elle en mimant une fermeture éclair devant ses lèvres.

© ACIDBRAIN
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lily-Rose & Nekho
If a restaurant offers crayons, I always take them and color throughout the meal. It beats talking to the people I came to dinner with
Jeudi 24 mars Pourquoi venir à un cours de quatrième année alors que je ne n'avais jamais pris d'enseignement artistique ? Pour deux raisons, tout d'abord je ne connaissais que très peu de personnes étant à ce niveau là et encore moins ayant choisi ce cursus, ce qui réduisait déjà mes risques de tomber sur quelqu'un connaissant le Nekho avec sa culture égyptienne stricte et son avenir professionnel déjà tracé depuis sa naissance. Cela me rendait moins nerveux, je me disais que les chances de croiser un visage familier étaient nulles, inexistantes alors je pouvais m'y rendre plus ou moins sans me monter la tête. Il y avait également le niveau d'apprentissage, même si officiellement je n'étais qu'un débutant dans le dessin, j'avais des bases solides et mon propre style, j'avais donc besoin de voir comment se dérouler les cours d'un niveau supérieur correspondant davantage au mien puisque je savais déjà me débrouiller. Assister à cette heure me permettait aussi de ne pas rentrer à l'appartement et de ne pas penser aux choses sérieuses, le temps d'une heure je pouvais me concentrer sur quelque chose qui me permettait de m'évader et de profiter, tout simplement. Je faillis louper mon tracé quand une voix me sortie de ma concentration, je me retournais pour découvrir la jeune fille qui prenait souvent place à coté de moi, je ne lui avais que très rarement parler, pour ainsi dire jamais mais sa réaction me rassura, faisant apparaitre un fin sourire sur mes lèvres tandis que je reportais mon regard sur mon dessin. « Je t'en serai reconnaissant, merci » Cela se voyait donc tant que ça que ma venue ici devait être aussi cachée que si j'étais Roméo venant voir sa Juliette ? Je devais ressemblé à un fugitif qui se cache pour échapper aux forces de police, mais je venais de trouver une alliée. Je remontais mes yeux à elle, remarquant de légères traces sur son visage, comme des griffures ce qui était devenu commun depuis notre retour du Spring Break. « Blessures de la guerre chilienne ? » Je désignais rapidement ses éraflures sur sa pommette, elle paraissait si fragile que les écorchures lui donnaient un air de grande rescapée.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

nekho & lily

Lily prit un soin méticuleux à sortir ses ustensiles de son sac à dos. Sur son calepin, beaucoup d’esquisses, faites au brouillon, dont plusieurs se mélangeaient parfois sur une seule et même feuille. Comme si chaque espace vide méritait d’être utilisé. Aujourd’hui elle démarrait sur page blanche, le prof devant normalement entamer un nouveau sujet. Il lui semblait que son cours traiterait de la perspective, parfois décalée chez certains artistes d la Renaissance. Elle-même était peu rigoureuse à ce sujet, préférant le décalage parfois intempestif de certains traits à une régularité quasiment géométrique d’architecte. Le prof était en retard. Une première, lui qui était habituellement toujours en avance. Cela lui laissa le temps d’observer son interlocuteur quelques instants. Il avait de grands yeux magnifiques, d’un bleu quasi magnétique. On avait dû souvent le complimenter à ce sujet. Cela contrastait parfaitement avec sa peau hâlée. Elle ignorait de quel pays il venait exactement, mais l’imaginait en homme des sables, venu d’Orient, sans aucune peine. Arquant un sourcil à sa remarque, elle sentit alors un picotement léger le long de sa joue. Comme si sa cicatrice se rappelait à elle, alors même qu’elle n’y pensait plus vraiment jusque-là. « Tu y étais toi aussi ? » lui demanda-t-elle en l’observant fixement. Il n’avait pas l’air d’avoir été touché. Du moins physiquement, au premier abord, cela ne se voyait pas. « C’était un enfer. » murmura-t-elle en ayant pas très envie de poursuivre ce sujet, encore trop frais dans son esprit pour être évoqué. « Pourquoi tu ne tiens pas à ce que les gens sachent que tu dessines comme ça ? » osa-t-elle en esquissant un sourire en demi-lune, veillant à ce que personne d’autre n’entende sa question. C’est alors qu’une personne de l’administration fit son entrée, annonçant que le professeur serait absent ce jour-là, en raison de problèmes personnels. Poussant un soupire en rassemblant ses affaires, un peu courbaturée par la fatigue, elle se leva en prenant appui sur la table. Une réflexion plus tard, elle se retournait vers le jeune homme, un sourcil haussé. « Je t’offre un café en compensation du cours raté ? » Elle n’y était pour rien au fond, mais c’était peut-être un prétexte aussi. Toute nouvelle, elle avait peu d’amis vers qui se tourner, et avec lesquels passer du temps. Il l’intriguait. « Ils en font un très mauvais à la cafétéria qui ressemble à du jus de chaussette. Mais avec un muffin à la myrtille, ça passe. » Oui bon, elle ne deviendrait jamais commerciale, ça, s’était une certitude.  

© ACIDBRAIN
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lily-Rose & Nekho
Jeudi 24 mars Tandis que ma voisine de cours se préparer pour la prochaine heure, j'observais avec attention les esquisses qu'elle sortait de son sac, même ces espèces de brouillons reflétaient les nombreuses heures d'apprentissage et la technique qu'elle connaissait. J'avais toujours été autodidacte, mais j'admirais la patience des élèves à passer plusieurs heures par jour pencher sur la même feuille à retracer encore et encore un trait car il ne correspondait pas à la méthode enseigner, un véritable travail de minutie. Je hochais affirmativement la tête quand elle me questionna au sujet du séisme au Chili, cela semblait l'avoir marqué et pas seulement par des blessures sur son visage. « J'étais resté à l'hôtel ce jour là, j'étais trop fatigué pour ma sortie de groupe alors je m'en tire bien » Pour une fois que la flemmardise a du bon, je n'allais me plaindre alors que beaucoup avait été touché par cette catastrophe comme elle. J'attrapais ma planche, la ramenant vers moi comme pour éviter que quelqu'un d'autre n'ai l'idée de venir y jeter un coup d'oeil, c'est que ça commencer à en faire du monde. « Disons que ma famille n'approuve pas » Pas du tout même, ils n'avaient rien contre l'art en particulier, mais quand on s'apprête à devenir le roi du pétrole il ne faut pas se détourner de son objectif principal qu'est l'économie et le monde des affaires, hors le dessin est une escapade dont on peut ne pas revenir. J'étais donc resté sur le campus pour rien aujourd'hui, il n'y aurait pas de cours et cela ne m'arrangeait pas, j'avais envie de sortir un peu et voilà que j'étais forcé de retourner plonger le nez dans mes livres de finance, mais telle mon sauveur la jeune fille me proposa une autre alternative. « Je pense que les universités font le concours de la boisson la plus imbuvable, c'était pareil où j'étais avant » En Égypte c'est le thé qui prime par dessus tout, il ne valait mieux pas demander un café sans quoi le résultat n'était pas garanti. Je rassemblais mes affaires, veillant à ne pas oublier une seule chose car je ne reviendrais pas ici avant la semaine suivante et dieu sait ce qu'il peut se passer si on laisse un objet. « Tu veux que je t'aide ? » Je n'avais encore jamais remarqué le chariot la suivant, ça plus son sac et ses affaires de dessin, cela devait faire beaucoup de choses à porter pour deux petites mains comme ça.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

nekho & lily

Effectivement, il s’en était bien sorti, plus que bien même. Il pouvait remercier le hasard. Quant à elle, elle garderait un souvenir assez mémorable de ce voyage, que ce soit en positif ou en négatif. Ignorant toujours quel était le bilan exact de ce voyage au bout du monde (sans retour pour certains malheureusement), Lily parut songeuse quelques instants. Elle repensa à Soledad, la petite chilienne aux grands yeux sombres baignés de larmes, à ses plaintes lorsqu’elle cherchait son père qui avait été engloutit par les roches qui s’effondraient. A cette pensée un nœud se forma dans sa gorge. Clignant des yeux à plusieurs reprises, paraissant ailleurs pendant quelques instants, elle s’efforça de balayer ce souvenir d’un revers de main. « Plus que bien même. Tant mieux. » lui répondit-elle alors, haussant un sourcil face à son autre remarque. Comment ça, « sa famille n’approuvait pas ? » Faisait-il parti de ces jeunes dont la vie est davantage régie par leur tutelle parentale que par leur propre libre arbitre ? Lily avait toujours, et serait probablement à jamais contre cela. Le fait de ne pas laisser ses propres enfants faire leurs propres choix de vie la laissait très perplexe, voire l’effarouchait. Elle savait qu’elle n’aurait probablement jamais d’enfant, mais si cela avait dû arriver, jamais elle ne leur aurait imposé des choix d’avenir. Au contraire. « Et tu penses que ta famille t’aimerait moins s’ils découvraient que tu aimes dessiner ? » Sous-entendu, elle ne comprenait pas une telle résignation face à cette situation. Maintenant, elle ignorait comme était sa famille, quelle éducation il avait reçu, et quelles aspirations il avait pour sa propre existence. Aussi, même si sa remarque l’intrigua beaucoup, elle jugea préférable de ne pas insister, au risque d’être trop intrusive dans sa vie privée alors même qu’ils se connaissaient à peine. Inutile de faire mourir dans l’œuf une relation qui pourrait être enrichissante. « Et tu étais où avant du coup ? » le questionna-t-elle en finissant de remballer ses affaires, esquissant un sourire en demi-lune. « Oh t’inquiètes, c’est bon. Je suis plus costaud que j’en ai l’air. » dit-elle en réajustant son sac sur ses épaules. C’est vrai qu’aujourd’hui, elle était vraiment chargée comme un mulet. Mais bon, bagatelle. Ça lui ferait les bras.

Quittant la salle de cours, ils longèrent alors lentement le couloir pour se rendre tranquillement jusqu’à la cafétéria. L’air un peu penaud à cause de la fatigue, Lily souriait pourtant, toujours égale à elle-même quel que soit le jour, le temps, et l’espace alentour. « Tu as appris tout seul?... Le dessin. » dit-elle à voix basse pour que personne ne les entende, ou n’ait l’oreille un peu trop furtive.

© ACIDBRAIN
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lily-Rose & Nekho
Jeudi 24 mars Je n'osais même pas imaginer si il était arrivé quelque chose à un de mes proches durant ce voyage, mes amis, les Eliots ou pire Célestine ... Et si le séisme avait eu lieu quand je l'avais faite venir, et qu'il lui était arrivé quelque chose ? Je m'en serai voulu toute ma vie, elle avait été en quelque sorte sous ma responsabilité, j'avais insisté pour qu'elle fasse le voyage alors si elle avait été blessé je ne me serai pas pardonné. Mais tout ça était derrière nous, heureusement elle était retournée chez elle avant que cela ne se produise, et j'étais soulagé à présent. C'était une question de malchance, nous avions été au mauvais endroit au moment moment, il pouvait se passer la même chose à Harvard alors il ne fallait plus y penser et aller de l'avant, recommencer sa vie quotidienne avec les cours. J'hésitais un instant avant de répondre à la question de mon interlocutrice, je n'y avais jamais pensé sous cet angle là et cela demander réflexion. « Je ne sais pas si ils m'aimeraient moins, mais ils seraient sûrement déçus et auraient moins confiance » Peur que je laisse tombé mes études d'économie pour l'art, que je refuse de reprendre la suite de mon père et que l'empire sombre ou tombe entre les mains d'un étranger, tout était possible. Certains auraient pu être été importunés par autant de questions, surtout venant d'une "inconnue" mais étant quelqu'un d'ouvert et sociable je ne voyais que l'envie de découvrir l'autre, et jusque là sa compagnie ne m'était pas désagréable, me permettant ainsi de parler librement sans avoir peur d'être jugé. « Je viens du Caire et j'ai étudié six ans à l'université de Gizeh avant d'arriver ici au second semestre » Personne ne comprenait mon arrivée jusqu'à ce que j'aborde la fameuse partie Célestine. C'était illogique de quitter son école alors qu'on y avait passé la majorité de ses études, mais je n'avais pas choisi de m'en aller de mon plein gré. Je souris en mettant mon sac sur mon épaule, elle était courageuse malgré son ... Handicape, même si je n'aimais pas ce mot, respectable jeune fille. Je la suivais le long des couloirs, j'avais beau être là depuis deux mois et demi j'avais encore du mal à me situer alors je préférais la laisser guider. « Complètement autodidacte oui, je n'ai jamais pu prendre de cours alors j'ai appris comme je le pouvais avec ce que j'avais sous la main » J'aurai été meilleur si j'avais eu un enseignement c'est sur, mais je perfectionnais mes techniques maintenant que je pouvais m'autoriser de me joindre au cour de l'amphithéâtre.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)