Delilah veut parler avec moi. Sauf que moi j'ai pas forcément envie de parler. Qu'est-ce qu'elle veut que je lui dise au juste ? Elle veut que je lui dise qu'elle a pas de soucis à se faire ? Qu'il n'y a rien de sérieux entre moi et Asher ? Bien, si c'est ce qu'elle souhaite. Mais je pense qu'elle se ment à elle même, car au fond d'elle, elle sait tout aussi bien que moi que je ne suis pas l'obstacle entre elle et Asher. J'ai pas besoin de la connaître personnellement pour comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche entre eux deux. Je suis pas née de la dernière pluie, j'ai bien vu comment ils réagissaient l'un à l'autre lorsqu'elle nous a surpris. J'ai bien compris qu'il se mettaient eux même des barrières. Moi je suis juste leur excuse. Je ne suis qu'un élément qu'ils prennent en compte pour ne pas se donner une chance. Et très franchement, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je vais pas commencer à avoir pitié d'eux alors qu'il est certain que la situation dans laquelle ils sont ne dépend que d'eux.
« Je t'accorde dix minutes dans ce cas, pas plus. » je réponds alors à Delilah. Dix minutes dans ma vie, c'est déjà beaucoup alors qu'elle en profite. Je me trouve déjà bien assez gentille de jouer la carte de la franchise et de ne pas lui raconter des conneries juste pour l'ennuyer. J'ai déjà eu une démonstration de sa folie, j'en veux pas une seconde. Alors je suis franche avec elle, et je lui explique ce qu'il y a et ce qu'il y a eu entre moi et Asher.
« Oui. J'étais jeune et perdue, il était là, il était comme un exemple pour moi alors oui, je craquais pour lui. » je réponds, comme si c'était une évidence. Imaginez-vous deux minutes. Vous avez quatorze ans, vous avez toujours vécu entre familles d'accueil et foyers. Et là vous voyez un homme, il débarque dans votre vie, il représente tout ce que vous avez toujours voulu être. Forcément, il devient votre crush.
« Non, je ne suis plus amoureuse Delilah. J'ai passé l'âge pour ces conneries. » je lui réponds à nouveau en haussant les yeux au ciel. Comme si j'avais que ça à faire. Tomber amoureuse ? Non merci. C'est que des embrouilles tout ça. Je veux le moins d'attaches possible alors je risque pas de développer le moindre sentiment pour qui que ce soit. Mais voilà, Delilah n'a pas vraiment l'air d'accrocher à mon histoire. Comme si elle voulait toujours trouver une excuse à sa jalousie maladive.
« Evidemment. A ce que j'ai compris, t'as toi même déjà été dans son lit. Je vois pas en quoi ça t'étonne, tu devrais me comprendre. » je lui lance avec un sourire carnassier. Elle l'a cherché. Au départ, j'avais pas envie d'être méchante, mais sa dernière remarque était comme une perche qu'elle me tendait. J'étais obligée de la saisir.
« On t'a jamais appris à partager avec tes petits camarades quand t'étais gamine ? » je lui lance à nouveau. C'est vrai quoi. Elle lui a pas passé la bague au doigt. Le moins qu'elle puisse faire c'est laisser les autres profiter un peu, tout comme elle a du le faire par le passé.
✻✻✻ CODES © LITTLE WOLF.