Invité
est en ligne
Invité
MOMENTS
La journée était passée super vite, j'avais l'impression d'être debout que depuis 2 heures ! J'appréciais tellement le Vermont, ce qu'il pouvait nous offrir, des paysages à couper le souffle, à rester des heures à contempler tout ça. C'est sûr que ça changeait radicalement de Cambridge, mais mon chez moi restera toujours mon chez moi et rien ne pourrait changer ça.
Je m'étais levée tôt, pour pouvoir admirer le lever du soleil et passer une bonne partie de la matinée seule, ça me faisait du bien. Je m'étais assise sur cette magnifique pelouse verte, qui offrait un confort incroyable, face au lac ! J'aurais aimé y rester pour toujours tellement j'y étais bien. J'avais pris un livre pour me détendre, tout en me faisant bronzer. Je portais un superbe chapeau de paille, ça ne faisait pas « moderne » peut-être pour certaines personnes, mais j'aimais ça, c'était ce qui comptait. Je lisais pour la cinquantième fois « Les Misérables » de Mr Victor Hugo, je ne m'en lassais jamais, quel plaisir.
Je tournais les pages les unes après les autres, tout en déjeunant, je m'étais concoctée une délicieuse salade, c'était frais, léger, parfait pour un temps aussi beau et chaud. Un bruit avait attiré mon attention, quelque chose bougeait dans les feuillages non trop loin de moi, avec délicatesse, je me glissais jusqu'au point un peu bruyant et avec grande surprise, un superbe écureuil s'y cachait. Il n'était absolument pas sauvage, je souriais tout en le regardant. Je n'avais rien à lui donner, lui donner un bout de pain aurait fait l'affaire ? Je n'en savais strictement rien. Je retournais par la suite à mes occupations.
Quelques instants plus tard mon téléphone se mettait à vibrer, qui pouvait bien m'envoyer un texto à cette heure-ci ? Je ne m'attendais pas à recevoir des nouvelles de qui que ce soit. C'était Liam, mon cher Liam ! Il me confirmait sa venue de ce soir au lac. Un petit repas tout simple, entre deux amis, j'appréciais ces moments, c'étais toujours bon de se retrouver avec quelqu'un avec qui on pouvait rigoler durant des heures. Il me tardait qu'il arrive. J'étais impatiente.
Après lui avoir envoyé ma réponse, je retournais à ma lecture, qui était toujours aussi passionnante... le temps passait et je baillais de plus en plus, une petite sieste s'imposait.
J'installais mon parasol aux multiples couleurs et je m'étais confortablement allongée sur une petite couverture, je déposais mon chapeau sur mon visage pour me mettre dans l'obscurité, dormir 15 minutes serait l'idéal. Je n'avais pas mis mon réveil à sonner, car j'allais sans aucun doute m'assoupir que peu de temps... si j'avais su !
Un bruit m'enlevait tout doucement de mon sommeil, je pouvais entendre quelques grenouilles qui faisait un bruit assez drôle au bord du lac. Il valait mieux entendre ça que le bruit de la circulation en ville. C'était beaucoup plus agréable. Je m'étirais du mieux que je le pouvais. J'avais soif, une bonne petit gorgée d'eau pour me requinquer et j'étais prête à affronter une bonne petite marche. Mon téléphone venait de sonner, pour m'indiquer que j'avais des messages. Je venais de voir que Liam avait essayé de m'appeler 2 fois ! Je n'avais absolument rien entendu, je devais bien dormir. A un moment que je m'écriais : « QUOI ? 2h ? J'ai dormi tout ce temps ? ». Il était pratiquement 18h, Liam était sur le point d'arriver, je n'aurais pas le temps d'aller marcher et c'était entièrement de ma faute, sur ce coup, je m'étais bien loupée. Ca m'apprendra à ne pas mettre une alarme quand je veux dormir.
J'essayais de m'arranger un peu, les cheveux brossés, un peu de gloss et c'était bon.
J'entendais quelqu'un siffler au loin, il faisait également des petites vocalises, Liam arrivait, ça ne pouvait être que lui. La démarche bien assurée, un sac à dos et sa guitare à la main.
Il arrivait tout souriant, je m'étais levée pour aller le saluer.
- « Bonjour mister Liam, comment vas-tu ? ». Je devais avoir une tête pas possible après avoir dormi autant, j'avais honte. - « J'ai vu que tu avais essayé de m'appeler, je suis désolée, je dormais ».
(Invité)