Invité
est en ligne
Invité
Face à l’eau limpide qui s’écoulait lentement, je m’étais égaré loin dans mon esprit. Mes pensées étaient encore plus profondes, encore plus loin que le creux des eaux. Je voulais savoir grand frère, si tu te rappelais ses moments où tu venais me visiter dans ma prison blanche et que tu m’apportais de magnifiques fleurs, afin de donner un peu de lumière à ce vide qui m’angoissait. Comment pourrais-je espérer avoir une réponse, tu étais resté de l’autre cotée de l’océan et moi j’étais assise seule sur un banc. Mon estomac se contractait et malgré cet ouragan d’émotion mon visage restait doux, un air angélique parfait, on aurait presque cherché l’auréole au-dessus de ma tête. Près de moi gisaient de magnifiques fleurs. Elles n’étaient pas aussi parfaites, car je venais de les acheter, elle manquait au fond cette agréable odeur que je recherchais, ce réconfort jamais égalé. Une lettre fraîchement écrite, mais toute fois pas encore envelopper, attendait l’heure venue sur mes genoux. La brise me faisait doucement frissonner et balançait mes cheveux dans les dernières couleurs du soleil. Ce qui paraissait doux pour un visage était violent pour la feuille blanche qui était sur le point de s’envoler. C’était une soirée fraîche de printemps, c’était un moment parfait pour sombrer dans un silence presque inquiétant. Le moment attendu venait de s’amorcer, ma lettre se fit prendre par le vent. Je me retournais avec une légère panique en la voyant s’en aller derrière moi et je fus surprise de la voir entre les mains d’un étranger. En fait il ne l'était pas du tout, je l'observais depuis un long moment, j'avais longtemps espéré cette rencontre. Par chance, elle n’avait pas choisi l’eau, car ses dernières heures auraient été sonnées. En attendant, j’attendais, que cette âme familière me rendre ma lettre, aussi précieuse qu’un trésor.
(Invité)