Invité
est en ligne
Invité
Je ne pourrais dire exactement pourquoi la bibliothèque est ma deuxième maison. Il y a des raisons évidentes, comme le fait que la littérature me passionne, mais certaine restent indéfinie. Ces étagères poussiéreuses me faisaient sentir bien et me faisaient voguer à des endroits que seul ma pensée connaissait. Le silence aussi qui règne parfois fragmenté de livres qui s’ouvrent ou par des voix presque silencieuses, me réconfortaient. Après tout je suis le genre de personne qui vie pratiquement dans le silence à longueur de journée. Aujourd’hui par contre je ne m’étais pas adonné à mes histoires habituelles, je faisais plutôt mon élève modèle, c’est à dire mes travaux. Malgré mes nombreuses escapades nocturnes, je réussie à avoir d’excellents résultats. Devant moi reposait mon étui à crayon, qui était d’ailleurs une grande partie de ma collection. En fait, j’avais tout simplement peur d’en manquer un jour. C’était nul autre qu’une angoisse stupide plutôt qu’une passion. Ma tête pencher près de ma feuille, mes cheveux qui retombaient sur celle-ci, je n’observais pas du tout les alentours, j’étais donc vulnérable aux autres âmes qui peuplaient l’endroit à cette heure précise. Lorsque je suis dans ma bulle plus rien n’existe, même le temps s’arrête. C’est souvent lorsque que le soleil décline que je sors de mon esprit. Malheureusement sans le savoir je venais de me retrouver dans la mire d’une jeune femme. J’étais toute fois trop rêveuse pour m’en rendre compte, trop innocente pour m’en apercevoir.
(Invité)