Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEthan&Jamie - Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ethan&Jamie - Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère. »

Ces derniers jours avaient été un sacré bordel. Enfin, je sais pas, comment vous appelleriez vous ça vous de revoir plusieurs "fantômes" du passé après plusieurs années de séparation, d'apprendre que vous avez un frère et que vous êtes le seul qui n'était pas au courant, de vous disputer plus ou moins avec votre soeur et votre ex à cause de lui ? Parce que moi j'appelle ça un sacré bordel. Ca faisait en tout cas un gros bouleversement dans ma vie, moi qui était isolé depuis plusieurs mois pour éviter ce bordel justement, je me retrouvais soudainement très entouré. Un peu trop d'ailleurs. Après avoir revu Solweig, puis Abygaelle, puis Rose, je crois que j'ai bien besoin d'un verre. Il y a eu du positif mais surtout du négatif et oublier cette histoire un petit moment ne me ferait pas de mal.

Après une nouvelle journée passée dans le Vermont, je pars donc en direction du bar aux alentours de neuf heures. Honnêtement, j'espère y croiser une connaissance, ou m'en faire de nouvelles, histoire de rigoler un peu et de me changer les idées. Lorsque j'entre, il n'y a pas énormément de monde, quelques personnes attablées et quelques autres assises au bar. Je décide de m'y installer moi aussi et de commander un verre. Rapidement servi, je commence à boire tout en observant les gens autour de moi. Le choc. A quelques places seulement de moi est assis Ethan. Enfin, il me semble que c'est lui même si je n'en ai aucune certitude. C'est cet homme que j'ai souvent vu aux côtés de ma soeur et de Solweig, mon ex et son actuelle copine. D'après ce que ces dernières m'ont dit, c'est forcément lui. Je décide alors de me lever, en emportant mon verre pour aller m'asseoir à côté de lui. Buvant une nouvelle gorgée et avant qu'il ne pose de questions, je prends l'initiative de me présenter, à ma façon. « Salut frérot. »

Ethan & Jamie

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

✖Jamie & Ethan✖
«Hello Brother... »

Solweig et moi étions rentrés du Texas, elle avait voulu prendre un peu de temps avec ses amies, pour moi c'était donc rendez vous au bar en solo, je buvrais quelques verres pour me détendre tout en regardant un match. J'étais la depuis 20h, j'avais deja descendu quelques verres, je me sentais décontracté voir un peu trop, mes muscles étaient totalement détendus. Je commençais à rigoler pour un rien tout seul quand j'entendis derrière moi « Salut frérot. » Je pensais de suite à un ami, il posa son verre à côté de moi, je me retournais enfin pour voir de qui il s'agissait. Et à ma grande surprise je ne reconnu pas du tout ce visage... " On se connait ? " demandais je à cet inconnu qui lui était persuadé de me reconnaitre.

L'alcool me rendait mou et altérer un peu ma vision. C'est en regardant avec insistance son visage que je commença à comprendre, il avait des traits similaires à Rose... C'était donc lui, Jamie... J'avais tant redouté cette rencontre, je n'avais pas eu le temps de m'y préparer. De toute façon c'était trop tard, il était la en chair et en os devant moi. Je n'avais même pas de montée de colère, j'étais plutôt calme et content de le rencontrer enfin. " Ah mais oui, c'est toi Jamie, enchanté moi c'est Ethan " je tendais ma main pour le saluer en lui offrant un grand sourire. " Comment vas tu ? Ça me fais bizarre de te voir, je peux enfin mettre un visage sur ce prénom ! " allait il être mesquin, enquiquineur ou agréable...? J'attendais de faire plus ample connaissance avec lui pour le savoir, désormais j'avais même hate de discuter avec ce jeune homme qui était mon frère, le frère de Rose, l'ex de Solweig...

code by shiya.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« On se connait ? » me demande Ethan. Je souris, évidemment, lui il ne voyait pas qui j'étais. Je me demande même si Rose a pris la peine de lui parler de moi. Après tout, moi elle ne m'avait parlé de lui que parce que je l'avais mise devant le fait accompli, j'étais déjà au courant. Mais peut être qu'avec Ethan elle avait préféré faire comme si je n'existais pas. Après tout, qui voudrait d'un frère comme moi ? « Ah mais oui, c'est toi Jamie, enchanté moi c'est Ethan. » Finalement, il avait entendu parler de moi. Il me tend même la main en souriant. J'avale une gorgée de ma boisson et lui serre la main. « Comment vas tu ? Ça me fais bizarre de te voir, je peux enfin mettre un visage sur ce prénom ! » C'est bizarre qu'il soit aussi gentil avec moi. N'est-il pas au courant de mon histoire avec Solweig ? Ou de la manière dont je la traite aujourd'hui, elle et Rose aussi ? Ca me semble vraiment louche mais je décide de jouer sur le même tableau, au moins pour l'instant. « Je vais bien et toi ? Qu'est ce que tu fais là ? »

C'est vraiment perturbant de me dire que ce type est mon frère, je l'ai vu pendant plusieurs mois sans me douter de rien. Et j'apprends maintenant qu'on a le même père. Ce dernier a vraiment fait tout ce qu'il ne fallait pas. Je me demande s'il a eu droit au même traitement que Rose et moi, ou s'il n'a simplement pas connu notre père. C'était surement le mieux. En tout cas, à choisir, c'est ce que j'aurais préféré. Quoi qu'il en soit, qu'il ait été élevé ou non par notre père, ça ne faisait pas de lui mon frère. Je ne voulais rien avoir à faire avec mon père, alors avec son fils..

Ethan & Jamie

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

✖Jamie & Ethan✖
«Hello Brother... »

Je m'attendais à me prendre un vent ou une phrase assassine mais Jamie se montra courtois « Je vais bien et toi ? Qu'est ce que tu fais là ? » Notre conversation démarrais plutôt bien espérons que cela dure jusqu'a la fin, nous avions tant de choses à nous dire et en même temps rien à nous dire. " Ça va ça va, je traîne un peu vu que... " je coupais net car je n'osais pas énoncer le prénom de ma copine qui avait été également la sienne. Sa ne ferais que me rendre en colère mais voyant Jamie attendre la fin de la phrase j'étais bien obligé de poursuivre. " Je traine un peu vu que Solweig est occupé..." Il n'y en avant pas des millions de Solweig, et je me doutais qu'il était au courant de notre relation.

Tout en commandant un autre verre, je continuais ma conversation avec ce jeune homme très mignon et je comprenais maintenant comment Solweig avait pu succomber à son charme. Pour le moment nous fonctionnions sur des millions de non dits, nous faisions comme si de rien était alors que nous en savions tout de même un peu l'un sur l'autre. " Et toi que fais tu ici ? J'ai entendu que t'étais à Harvard depuis un moment... " J'avais appris ça par Rose, et pourtant je n'avais jamais croisé son visage d'ange. Était il revenu pour foutre le bordel ou simplement pour être plus proche de Rose ce qu'il n'oserait jamais avouer. En tout cas j'étais tiraillé je me faisais une joie d'avoir un frère mais quand on était au courant de son passé c'était plus dur de l'aimer... Je mourrais d'envie de savoir comment il vivait tout cette histoire et lui demanda sans gêne " Comment tu vis tout ça toi ? Comment t'as réagi quand t'as appris que tu avais un frère ? je suis curieux de savoir " lui disais je sérieusement.

code by shiya.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Ça va ça va, je traîne un peu vu que... Il marque une pause, hésite. Je traine un peu vu que Solweig est occupé... » C'est marrant, ça se passait bien jusque là. Je fais comme si je n'ai pas entendu et je chasse vite les pensées liées à Solweig qui menacent de m'envahir. Son comportement la dernière fois qu'on s'est vu a du mal à passer, alors je préfère ne pas y penser. Pourtant, ça me rappelle qu'ils sont ensemble maintenant. Et à ce moment précis, je le vois plus comme le nouveau petit ami de mon ex plutôt que comme mon frère et je me demande vraiment pourquoi je fais des efforts pour me montrer poli et sympathique alors que dans un cas normal, je n'aurais pas du tout agi comme ça.

Je ne réponds pas et me contente de terminer mon verre d'une traite avant d'en commander un nouveau d'un signe de la main au barman. « Et toi que fais tu ici ? J'ai entendu que t'étais à Harvard depuis un moment... » Alors comme ça, Rose avait fait un peu plus que de lui dire qu'il avait un frère. Je ne sais pas dire pourquoi, mais ça me gêne de savoir qu'ils ont parlé de moi alors que je n'étais pas là. Finalement, je lui réponds, un peu plus sèchement que ce que j'aurais voulu. « Oui, un semestre. »

« Comment tu vis tout ça toi ? Comment t'as réagi quand t'as appris que tu avais un frère ? je suis curieux de savoir. » Je le dévisage lentement. Il s'attend vraiment à ce que je lui raconte ma vie, que je lui parle de mes sentiments, mes ressentis ? C'est évident que Rose ne lui a pas tout dit. C'est quelque chose que je ne fais jamais, encore moins avec mon nouveau frère inconnu. Je souris en nous imaginant parler comme si de rien n'était, non décidément, ça ne risquait pas d'arriver. « J'ai appris que mon père avait un autre fils, mais ça ne fait pas du tout de toi mon frère. Alors rien n'a changé pour moi. »

Ethan & Jamie

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

✖Jamie & Ethan✖
«Hello Brother... »

J'avais essayé d'être conciliant et sympathique mais Jamie n'était pas près pour se confier à moi et devenir le frère dont j'avais rêvé. C'était donc vrai il était comme ça, froid, distant, un mur. « J'ai appris que mon père avait un autre fils, mais ça ne fait pas du tout de toi mon frère. Alors rien n'a changé pour moi. » Ce n'était pas possible qu'une telle nouvelle ne lui fasse ni chaud ni froid, ce type s'était forgé une bonne carapace au fil des années et maintenant c'était quasiment impossible de la briser. Je ne savais plus quoi lui dire il n'avait pas envie de communiquer en tout cas pas avec moi. " Jamie tu veux vraiment qu'on se fasse la guerre ? " je secouais la tête de droite à gauche tout en poussant un soupir d'agacement.

J'ignorais quasiment tout de son histoire mais lui au moins avait eu un père et qu'il dise qu'il aurait voulu être à ma place m'aurais mis hors de moi. " Arrête de faire le gamin et occupes toi de ta soeur par exemple " je me mêlais peut être de quelque chose qui ne me regardais pas, mais moi aussi je pouvais jouer au con, bien que mon envie première soit de faire sa connaissance et d'un jour m'amuser avec lui à des trucs de mecs. " Te vexes pas mais y'a un moment tu seras bien obligé de m'accepter, moi même au début j'étais réticent mais j'y ai réfléchi et pour le bien de Rose je fais un effort et je suis sur que tu as du bon à offrir au fond de toi, étonne moi, je te connais pas encore comme les autres... " J'attendais deja des phrases blessantes en retour et de la provocation de sa part, mais j'avais muri et j'étais capable de me contenir.

code by shiya.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alors que je lui dis simplement la vérité, Ethan n'a pas l'air de bien le prendre. « Jamie tu veux vraiment qu'on se fasse la guerre ? » Tout de suite les grands mots, quand ai-je dit que je voulais lui faire la guerre ? Il y a une nuance entre ça et juste se montrer un peu distant avec un parfait inconnu -même si c'est mon "frère". Il ne s'attend quand même pas à ce que je le prenne dans mes bras en lui disant "j'ai super bien réagi, j'ai toujours voulu avoir un frère, viens là que je t'embrasse". Je dois avouer qu'il me désespère un peu avec ses airs de grand prince. Et le pire, c'est qu'il ne s'arrête pas là. « Arrête de faire le gamin et occupes toi de ta soeur par exemple. » Attends, pour qui il se prend là ? On se connait même pas et il se permet de me juger et de me dire ce que je devrais faire alors qu'il ne sait absolument rien de moi. C'est vraiment délirant. Je le toise, sentant la colère monter en moi. Heureusement que je ne suis pas de nature violente, sinon je l'aurais déjà frappé pour avoir osé me parler de ma soeur. Et puis d'où je fais le gamin ? Je n'ai jamais supporte mon père et ne l'ai jamais considéré comme tel, alors partant de là, Ethan n'est pas mon frère. « Te vexes pas mais y'a un moment tu seras bien obligé de m'accepter, moi même au début j'étais réticent mais j'y ai réfléchi et pour le bien de Rose je fais un effort et je suis sur que tu as du bon à offrir au fond de toi, étonne moi, je te connais pas encore comme les autres... » Qu'est ce que ça veut dire ça "je te connais pas encore comme les autres" et "étonne moi". Je ne cherche pas à me faire bien voir, ce n'est pas parce qu'on a un quelconque lien de parenté que je vais lui lécher les bottes et tout faire pour qu'il m'aime. Rien qu'à y penser, je rigole tout seul. « Ecoute, "te vexe pas" mais rien ne m'oblige à t'accepter. J'ai pas de père, alors j'ai pas de frère. C'est aussi simple que ça. Et ne me parle pas de Rose, tu sais pas à quoi on a été confronté. » Rose lui avait sûrement raconté mais ce qu'il pouvait s'imaginer était sûrement beaucoup plus gentil que la réalité. Maintenant, j'espère juste qu'il va arrêter de faire comme s'il me connait et comme s'il sait tout sur tout, le mieux pour "le bien de Rose" et ce que je devrais faire. Contrairement à ce qu'il pense, je suis assez grand pour prendre mes décisions tout seul.

Ethan & Jamie

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

✖Jamie & Ethan✖
«Hello Brother... »

Une chose était sur nous étions deux têtes de mules et notre relation n'allait pas s'améliorer de suite. J'essayais de me contrôler au maximum pour éviter d'attraper son tee shirt et de le coller contre un mur de ce bar.« Ecoute, "te vexe pas" mais rien ne m'oblige à t'accepter. J'ai pas de père, alors j'ai pas de frère. C'est aussi simple que ça. Et ne me parle pas de Rose, tu sais pas à quoi on a été confronté. » " Non mais je rêve, mon père qui est aussi ton père t'as préféré à moi et tu oses dire que je ne sais pas à quoi tu as été confronté ?! Je pense que c'était mieux que moi qui devait me coltiner une mère alcoolique ! J'ai eu droit à un père seulement jusqu'a mes 10 ans après c'était le désert, j'étais seul, tout seul... " je soufflais, j'étais en colère, et pas qu'après ce type qui ne voulait pas être mon frère mais Rose aussi. Les deux se plaignaient mais malgré tout, ils avaient eu un père, moi j'avais eu droit à des tas de types qui se taper ma mère tous les soirs.

J'avais un gout amer de toutes ces histoires qui commençaient à me prendre sérieusement la tête, je n'avais rien demandé. Ma colère laissa place à un profond anéantissement. Je n'avais plus envie de crier après lui, de me justifier, il croyait avoir vécu pire que moi tant mieux pour lui. " Tu ne veux pas m'accepter ? Qu'est ce que tu veux que je te dise, tu es libre je vais pas te forcer, je trouve ça juste dommage. " je repris un verre et l'ignora comme si rien ne s'était passé.

code by shiya.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)