Invité
est en ligne
Invité
There is nothing new under the sun ★★★Le printemps sonnait à nos portes. L'air était devenu moins froid. J'avais toujours détesté l'hiver. Aujourd'hui, le soleil éclairait Boston. S'était apaisant et motivant. Nous étions dimanche, l'heure des retrouvailles avait sonné. C'était comme sa chez les White. Chaque dimanche, nous dînions en famille partageant nos bons vieux souvenir. Après quelques minutes de retard, j'arrivais enfin devant l'appartement familial. Un bouquet à la main. Je sonnais à la porte d'entrée. Mon père ne tarda pas à ouvrir la porte. Un petit sourire s'afficha sur mes lèvres avant d'entrer pour l'embrasser sur la joue. « Je suis désolé... la route était bouchée. » mensonge. Je ne m'étais juste pas lever. Digne des grands hôtels, j'avais dans le couloir principal de l'appartement. Tout était très grand ici. Le luxe à l'état pur, j'avais appris à vivre avec et aujourd'hui je m'en accommodais très bien. Ma mère était assise au côté de sa sœur. Raphaël était également présent. J'affichais un petit sourire surpris. C'était assez rare de le voir dans ce genre d’événement. Je me penchais sur le canapé pour embrasser ma mère. Surprise, elle m'enlaça. « Salut maman. » Mes parents adoptifs avaient toujours été très admirables et reconnaissant de m'avoir. Je lui tendis le bouquet et lui fis un petit clin d'oeil. « Un petit cadeau pour mon retard. » elle rigola et me remercia avant de partir avec sa sœur. Je me dirigeais vers Raphaël et lui dit : « Eh bien... presque parfait. » je le dévisageais reluquant sa tenue. « contente de te voir ici. » un sourire s'afficha avant que je ne vienne l'embrasser sur la joue pour le saluer. J'enlevais mon manteau et lui dit : « J'ai rien loupé d'important, je parie ? » non pas que ce rituel m'embêtait... mais disons que j'aurais préféré rester dans mon lit.
(Invité)