Invité
est en ligne
Invité
You can do anything, but not everything ★★★Les choses étaient devenues quelque peu tendues, la légèreté d'autrefois me manquait. Depuis mon retour, j'étais restée confiner dans cet appartement. Privée de mes privilèges et mes activités extra scolaires. Je n'avais pas volé depuis des semaines, j'étais restée sage à mon grand désespoir. J'avais besoin d'adrénaline, j'avais besoin de me changer les idées et de chasser ces idées noires de mon esprit. Je me levais de sur le canapé et prit ma veste. Je sortis de mon appartement en boitant légèrement. Ma jambe me faisait moins mal. J'avais toujours mon atèle mais je marchais un peu prêt normalement. Mes nuits étaient toujours troublées par les souvenirs du séisme. Je ne dormais pas comme avant et certaine chose avait changé. Je ne le disais peut-être pas mais je le sentais pourtant bien. Une fois dehors, mon visage se releva m'imprégnant des rayons du soleil. Bordel que sa fait du bien. Mes yeux se fermèrent tandis que je m'arrêtais de marcher. Sans faire attention, un homme me bouscula légèrement ce qui me sortit de ma rêverie. Il ne pouvait pas dire pardon celui-là. Mes yeux s'étaient froncés. Abruti. Je marchais sans vraiment avoir de but dans ma tête. Cette simple marche me faisait déjà le plus grand bien, mon regard fixa l'architecture du tribunal. Je n'y avais encore jamais mis les pieds. Sans bien comprendre pourquoi, je me dirigeais vers les portes. Allons combler cette petite curiosité. Tout était très sécurité à l'intérieur, je passais un petit portique ou étais installer deux gendarmes. La femme me fouilla et m'indiqua la salle ou se passait le jugement. Plusieurs personnes se trouvaient devant moi, un vieillard attira mon attention. « Bonjour monsieur... dites-moi ? C'est quel genre de procès ici ? » le vieillard afficha un grand sourire content de pouvoir faire la discussion. « Pour vol mademoiselle. » Je le remerciais d'un petit sourire. Le comble. J'avais envie de rire. La situation était étrange et marrante en même temps. Le procès commença et mon regard lui vadrouillait dans la salle du tribunal. Le vieillard était assis au quatrième rang. Toutes les places assises étaient prises, j'avais donc pris place dans le fond. J'étais debout et un petit bourgeois se trouvait juste devant moi. Impossible de voir correctement, je soupirais longuement essayant de lui faire comprendre que je ne voyais rien. Il se retourna puis il me sourit. Il était sérieux. Mes yeux se plissèrent et sans grandes difficultés, je lui fis : « est-ce qu'il serait possible de me rapprocher, je ne vois rien » en réalité, je connaissais déjà la réponse. Impossible qu'il te dise oui. Pendant que tu lui parlais mes mains habiles arrachèrent délicatement la montre du bourgeois. « Non. » tellement étonnant. Je levais les yeux au ciel. Ce n'est pas grave. Je l'avais ma vengeance. Mon regard se tourna ensuite vers un homme qui se trouvait non loin de moi. Il avait tout vu, je le sentais. Je décidais de quitter la pièce tentant d'éviter cet homme.
(Invité)