Invité
est en ligne
Invité
Je distinguais un arc-en-ciel, oui mille couleurs qui en même temps vous fait creuser l’appétit. Je regardais les petits gâteaux défilés et j’avais l’impression qu’une danse c’était amorcée. La serveuse était responsable de cette chorégraphie en servant un par un les gourmands comme moi. Sur une assiette blanche immaculée se reposait la pâtisserie que j’avais commencé à entamer. À quelques centimètres plus loin, il y avait quelques feuilles gribouillés d’une écriture peu soignée. Quand je suis inspiré les lettres n’ont pas le temps de bien se former. Je ne pouvais dire depuis combien de temps j’étais assise à ma table, car je ne levais pratiquement pas les yeux de sur ma feuille. Mes grands cheveux blonds retombaient sur celle-ci dans une douce cascade. Mes doigts étaient décorés légèrement d’un crémage au chocolat de ma petite gâterie. Mon petit monde imaginaire s’évanouit lorsque la chaise devant moi se mit a grincer et une jolie jeune femme pris place sur cette dernière. Je me mis à la regarder, ou plutôt la scruter, afin de pouvoir mieux l’analyser. Je n’avais pas prévu cela dans ma journée.
(Invité)