Invité
est en ligne
Invité
«Je vais bien, ne t'en fais pas. »
sachka & lily
A peine arrivée sur le sol américain que déjà il lui fallait reprendre son envol. Heureusement qu’elle n’avait pas le mal de l’air, et encore moins du pays. Après moult négociations avec son paternel et son médecin traitant, les deux avaient fini par abdiquer : elle irait comme d’autres étudiants au Chili. Bien sur elle aurait droit à un traitement spécifique, avec des référents sur place qui pourraient recharger ses bouteilles d’oxygène et veiller à ce que sa santé ne se détériore pas, mais elle pourrait profiter d’être là-bas, dans ce pays qui l’avait toujours attirée de par ses grands espaces à perte de vue. Lily était heureuse de pouvoir faire ce voyage, elle qui venait tout juste de débarquer, et qui ne connaissait encore pas grand monde. Les étudiants à partir étaient nombreux, leurs groupes étaient déjà formés, et dans l’avion, elle eut à peine l’occasion de discuter, les hôtesses et professeurs accompagnants étant bien trop préoccupés à gérer leur petit monde, et surtout à scruter de leurs yeux ronds, en se demandant probablement si avec la pression atmosphérique, elle n’allait pas finir par exploser en vol. Et pourtant, au risque de les décevoir, elle arriva entière, sans encombre.
Les étudiants semblaient arriver par convois. Des programmes étaient prévus, et des activités. Elle avait atterri dans un petit hôtel charmant pour la durée du séjour : le Reino Fungi Lodge. Ça ressemblait plus à un champignon géant en bois qu’à un hôtel, mais la chambre qu’on lui avait attribuée était agréable. Elle était censée être avec deux autres personnes, vu qu’il s’agissait plus de mini dortoirs que de chambres individuelles, mais ignorait encore de qui il allait s’agir. Déposant ses affaires ici et là, ayant soif de découvrir la petite ville qu’ils avaient traversé en prenant le bus de l’aéroport pour arriver jusqu’ici, elle s’arma de son sac à dos dans lequel elle fourra une bouteille d’eau et sa bouteille d’oxygène, enfonça un chapeau sur sa tête pour éviter de cramer au soleil, et partit en vadrouille en ville à pieds, fuyant les référents et professeurs inquiets qui ne cessaient de s’enquérir de son état à chaque fois qu’ils la croisaient dans les couloirs de l’hôtel.
Une heure plus tard elle déambulait en ville, prenant visuellement des photos de chaque couleur, de chaque instant pour le graver à jamais dans sa mémoire. Lily avait cette particularité de vivre les choses à sa manière, avec un émerveillement proche de la naïveté et de l’enfantin. Comme si chaque instant pouvait être le dernier, et devait donc être apprécié pleinement. Un positivisme qui se dégageait d’elle comme une aura bienfaisante. D’ailleurs, elle ne cessait de sourire aux passants autour d’elle. Les maisons étaient colorées, il y en avait de partout. Bruits, couleurs, odeurs, elle ne savait plus où donner de la tête. Solitaire dans sa mésaventure mais pleinement heureuse, elle s’octroya une pause à l’ombre prêt d’un point d’eau, prenant le temps de sortir son calepin et un fusain pour faire une esquisse d’un marchand de tissus traditionnels.
© ACIDBRAIN
(Invité)