Invité
est en ligne
Invité
Depuis le tremblement de terre qui avait secoué le Chili, j’avais repris mon rôle parmi les médecins de la Croix-Rouge puisque c’était une grosse catastrophe naturelle. Donc oui je me déplaçais un peu partout pour soigner les gens, surtout ceux qui ne pouvaient pas rejoindre le camp des sinistrés qui se trouvait non loin de l’hôtel où séjournaient les Spring Breakers. C’était horrible, un véritable champ de désolation mais c’était bien moins l’horreur que pour les victimes du treize novembre deux mille quinze… Rien que d’y penser, ça me donnait la nausée mais je n’avais pas le droit de flancher, j’avais des vies à sauver et je tâcherais de faire mon travail décemment avant de pouvoir penser à autre chose. Aujourd’hui je devais aller à la réserve biologique Huilo Huilo où se trouvaient les Lamas parce que le fils du propriétaire était gravement blessé et que sa blessure était en train de s’infecter, et il lui fallait des soins de toute urgence. J’étais en compagnie d’un autre médecin bien sûr. Notre jeep avançait à vive allure dans les sentiers encore en état alors que tout autour de nous, on voyait vraiment les dégâts de ce séisme dévastateur même si ce n’était qu’un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter… Dès notre arrivée, le patron de la réserve était venu à notre rencontre et ni une ni deux, nous ne mettions à soigner l’enfant… Sauf que le gosse mourut quelques minutes plus tard et comment dire, je n’étais pas du tout au mieux de ma forme… Pendant que mon collègue réglait la paperasse et tout, j’allais me promener dans la réserve d’un air complètement abattu mais je refusais de pleurer… Ce n’était pas la première fois que je perdais un patient mais c’était toujours aussi dur ! Tout à mes pensées si sombres, je ne remarquais guère la présence d’une fille devant moi avant que je n’entende sa voix.. Elle était en train de parler Espagnol et c’était en levant mes yeux que je constatais que je la connaissais. « La fille qui murmurait en Espagnol aux oreilles d’un Lama. Bonjour Athéna, ça va mieux depuis hier ? » demandai-je tout en faisant référence à sa blessure pendant le tremblement de terre. Si elle me regardait bien dans les yeux, elle pourrait remarquer que je n’étais vraiment pas au mieux de ma forme… Je ne saurais même pas comment expliquer ma détresse passagère.
(Invité)