Invité
est en ligne
Invité
Après une bonne préchauffe à l’hôtel avec une poignée d’Eliot, nous voilà arrivant en grands seigneurs dans le bar chilien non loin de là. On passa l’entrée dans nos costards impeccables, on aurait écrit –portefeuilles pleins à craquer- sur le front que ça serait moins voyant. L’établissement était bondé de spring breakers et on ne tarda pas, mes amis et moi, à se perdre de vue. Je me retrouvais donc seul au comptoir, commandant un pisco sour, cocktail local, délaissant mon scotch habituel. Il fallait bien se mettre au parfum chilien non ? Mon regard parcourut alors la clientèle présente autour du bar. Quelques visages inconnus et… Je restais un instant bloqué sur une demoiselle à quelques mètres de moi, me figeant pour la scruter. De prime abord, j’aurais pu penser qu’il s’agissait de Kyla. Mais elle m’avait parlé de sa jumelle, et plus récemment de sa triplée. Et vu le regard qu’elle me lança en mode –tu veux ma photo ?-, aucun doute sur le fait qu’il ne s’agissait pas de la jeune femme mais de l’un de ses sosies. Elle avait dit quoi Kyla d’ailleurs à propos d’elles ? Que si je couchais avec l’une d’elles, elle me haïrait ? Mais si je ne faisais que tenter une approche, elle ferait quoi ? Je savais très bien que cela ne lui plairait pas, mais j’étais pire qu’un gosse : je voulais toujours le jouet dont on me privait. J’attrapai mon verre, m’approchai de la brune et me lançai dans une approche des plus banales : « Ton visage me dit quelque chose, on s’est déjà vus quelque part non ? » Alors soit elle allait comprendre que je connaissais l’une de ses sœurs ou soit elle allait juste me prendre pour le gros relou aux techniques de drague dépassées…(Invité)