Invité
est en ligne
Invité
Broken (h)eart(h)
La terre avait grondé. Non pas une fois, mais bien plusieurs fois... Tout le monde avait hurler, été blessé et moi... J'étais tétanisée... Je m'étais fait entraînée par ce groupe de fille que je connaissais à peine, avant de me faire écarter par la chute de l'une d'elle. Je m'étais fait ensuite embarqué dans un autre groupe. C'était le bordel, j'étais incapable de penser, je suivais juste le mouvement, parce que je ne savais rien faire d'autre... Mais quand le second tremblement était survenu... Encore une fois, je m'étais retrouvée seule et plus personne ne m'avait entraîné dans un sens ou dans l'autre. Peut-être était-ce mieux ainsi ? Je n'en savais rien, au moins, j'arrêtais de me faire brinquebalée de gauche à droite. Pourtant, je restais toujours aussi tétanisée, j'avais l'impression d'être dans une sorte de bulle, incapable de réagir à la détresse des autres, le seul mot survit sur le coup me semblait même étrange. J'étais confuse, perdu. Les larmes avaient encore une fois coulées de mes yeux bleus et souillées mes joues. Ai-je cru que j'allais mourir ? Oui. Comme probablement toutes les personnes présentent autour de moi, mais que j'étais bien incapable de voir, marchant pour m'éloigner de cette souffrance de cet endroit, cherchant vaguement un abri pour attendre que tout cela se calme... Egoiste sur le coup, je sais, je ne pense pas aux autres... C'est dans ces moment-là que notre vraie nature se réveille, mais peut-être aussi que c'est parce que je ne me sens pas assez forte pour aider les autres ? Je ne sais pas... Tout cela à trop d'ampleur... Je finis par me retrouver seule, ou bien en réalité l'étais-je depuis la seconde secousse ? Je n'en savais rien... Il n'y avait plus de bruit plus de cri. La nature avait retrouver son calme après tout ce bordel... Je pose alors mon regard tout autour de moi pour chercher quelqu'un, mais je suis seule... Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé depuis la première secousse, ni même depuis la seconde en fait... Je suis perdue... Non pas uniquement à cause de ce que j'éprouve, mais aussi à cause du fait que je le suis réellement. Je ne sais pas où je suis... Je me suis perdue, éloignée du groupe sans réfléchir pour être loin de cette cohue, pour chercher un abri et au final, voilà que tout est fini... Je cherche alors à revenir sur mes pas, revenir en arrière tout en cherchant à me repérer pour retrouver l’hôtel... Heureusement que je ne suis pas grandement blessées... Recouverte de poussière et de boue, des égratignures par-ci par-là. Rien qui ne m'empêche de marcher, sauf qu'à la longue, à force de tourner, de marcher pour me retrouver, la fatigue et la faim commence à se faire sentir, j'ai toujours cette impression que je vais rester là... Que je vais crever et rejoindre enfin mon frère... peut-être que c'est ce que je veux ? Je n'en sais rien... Les heures se sont d'ailleurs écoulés, la nuit est alors apparu, plongeant la région dans le noir pourtant je continue à marcher, pour retrouver mon chemin. Je refuse de laisser tomber... L'instinct de survie est bien là au final... Je finis par apercevoir de la lumière au loin... L’hôtel ? Je marche, j'accélère le pas pour finalement le voir, incapable de réaliser que je ne suis plus perdu, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un mirage, d'une putain d'illusion fourni par la fatigue, alors les larmes coulent sur mes joues, peut-être est-ce de soulagement, je ne sais pas, je ne le réalise pas, mais je continue d'avancer, me stoppant devant la porte d'entrée. C'est le bordel à l'intérieur... Les premiers secours, pour les blesser qui ont du arrivé depuis plusieurs heures alors que moi, je continuais de tourner en rond pour me retrouver, pour réussir à venir ici... Je reste immobile, incapable de franchir cette porte, parce que je ne veux pas sentir l'odeur de sang, parce que je ne veux pas me retrouver face à tout cela encore et pourtant, je devrais bien le faire, mon estomac criant famine.
(Invité)