Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[mira & felix] Do me a favour, tell me to go away
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[mira & felix] Do me a favour, tell me to go away

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
[mira & felix] Do me a favour, tell me to go away Tumblr_mcr70sKVnj1qii63mo1_500
do me a favour, break my nose
do me a favour, tell me to go away
do me a favour, stop asking questions

Quand tu y repenses, tu ne sais même plus pourquoi tu es allé à cette soirée. Tu aurais pu rentrer directement à l'appartement. Peut-être passer voir Nephy avant de regagner ta piaule. Ca t'aurait évité de te prendre la tête. Tu n'aurais pas rencontré cette illustre inconnue, tu n'aurais reçu un premier coup de poing d'un deuxième étranger. Ni celui de Mira. Tu aurais pu avoir une soirée tranquille, chez toi, et t'aurais échappé à pas mal d'ennuis. Mais à la place, tu t'es mis en tête de sortir. Parce que t'avais besoin de prendre l'air, de te changer les idées, quelque chose comme ça.
Tu as fait des mauvais choix, et ça te poursuit. Le destin, tu n'y crois pas vraiment. Tu aimes à penser que ce que tu as obtenu, tu l'as merité. Tu as travaillé pour l'avoir, ça n'est pas qu'un coup de chance, une fatalité décidée par le monsieur tout là-haut. Mais cette rencontre, ce soir, c'est autre chose. Tu as l'impression que c'était innevitable malgré tout. Qu'un jour, vous alliez vous recroiser et que tout exploserait. Un coup de poing à la gueule. Oui, ça aussi, tu l'as merité. (Pendant une seconde, tu te demandes si pendant toutes ces années, elle était aussi proche que ça. A un coin de rue, à un détour d'escaliers, ou noyée dans une foule d'inconnus. Peut-être que tu l'as ratée tout ce temps. Peut-être que c'était mieux ainsi.)
Tu te laisses glisser le long de la voiture d'en face, tu n'as plus la volonté de la stopper. Si c'est son désir de fuir à nouveau, tu ne la retiendras pas. Tu t'es trop épuisé à courir derrière un fantôme pour tenter de la rattraper. Alors tu t'assieds là, et tu la fixes dans les yeux, avec cette lueur de défi. (C'est difficile pourtant.) Vas-y, ose partir si tu veux Mira. "T'as disparue. La seule personne avec je voulais être à ce moment. Et je n'avais plus personne vers qui me tourner. Parce que t'étais plus là." T'avais le coeur brisé, tu aurais voulu te réfugier dans les bras d'un visage familier, de ta confidente, mais c'est elle qui était absente. Et toi tu t'es retrouvé paumé, oublié. Tu t'es posé des questions, chaque moment qui s'est écoulé. Tu t'es demandé ce que tu as fait de mal. Tu t'es detesté certains jours. (Tu as arrêté de te regarder dans un miroir.) Mais tu n'as jamais eu le fin mot de l'histoire. "Pourquoi ?" Pourquoi, c'est la question. Tu ne sais même plus à quoi tu veux qu'elle te réponde. Pourquoi elle est partie, pourquoi elle ne t'a rien dit, pourquoi elle a disparu du cosmos sans laisser de trace. Pas un indice, pas un chemin.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Do me a favour, tell me to go away  
Felix & Mira

J'ai tellement de fois imaginer ce moment, ce moment où je recroiserai son regard, capable de faire apparaître un sourire sur mon visage, même si l'envie n'y était pas. Je me suis fait des milliers de scénarios dans mon esprit de ces retrouvailles, des plus probables au plus improbable. Mais au fond, ça ne m'a servi à rien, ça ne m'a pas préparé à cette scène ça ne m'a pas permis de l'oublier, bien au contraire. Et le voir dans cette boîte avec une inconnue, me fait autant souffrir que si ce moment s'était déroulé il y a quatre ans. 
Je n'ai jamais donné de coup à quelqu'un, ne me suis jamais vengé par la violence, et pourtant il a fallu que ce soit lui ma première victime, encore une première fois. Et il est encore plus stupide de ma part de m'enfuir après cela, mais je ne suis pas sûr d'avoir la force de l'affronter, d'avoir à m'expliquer sur mon comportement actuel ou sûr celui de ce fameux soir , qui nous a séparés. Je suis totalement déboussolé, incapable de faire le tri dans mes pensées, se bousculant tous dans mon esprit, incapable d'en sortir une seule de concrète. Partir, rester, lui crier dessus, me mettre à pleurer, ou tout simplement le prendre dans mes bras après ces années d'absence. Je suis incapable de faire un choix, de prendre la bonne décision. Car elle est là la réelle question : quelle décision prendre pour ne pas regretter...
Mes pas m'immobilise alors que la poignée de la portière de ma voiture n'est qu'à quelques centimètres de mes doigts. Mon corps se retourne lentement vers lui. Je ne sais toujours pas si certaine que c'est la meilleure décision à prendre , mais fuir m'a fait avoir des regrets par le passé, je ne veux pas revivre ça. Mes yeux se posent une nouvelle fois sur lui, assis à même le sol. « Je suis désolée... » Je sens les larmes pointer le bout de leur nez au coin de mes yeux, tandis que les sanglots s'étranglent dans ma gorge. 3 mots, voilà ce que je suis capable de lui donner après 4 ans d'absence . C'est pathétique, mais c'est la réalité. J'ai regretté d'avoir pris cette décision, même si c'était la seule solution, la seule qui me paraissait possible à ce moment-là. Je sais qu'il mérite mieux que ces trois mots, mais je suis incapable de trouver une réponse à lui donner. De toute façon, je ne pense pas qu'il en attende réellement une ; c'est plus un constat, me faire prendre conscience ce que j'ai laissé derrière moi.
Donner des explications, une raison à ce départ... au fond c'est cela que je fuis depuis des années, le fait d'en parler. Ce soir-là je n'ai pas voulu lui dire, et les jours qui ont suivi depuis ne m'ont pas permis d'en parler pour autant. Je lâche son regard, pour les laisser se poser sur mes chaussures . Je me décale de quelques mètres pour venir me poser à côté de lui, collé contre la voiture, avant de poser mes fesses par terre, mon regard fixé devant moi. Je déglutis, essayant de trouver le courage et les mots pour m'exprimer. « J'avais pas....d'autre solution … j'étais perdue....et fuir était tellement plus facile que d'affronter la réalité... » quelle que soit cette réalité, elle me faisait peur. Affronter encore une fois mon père, après ce qu'il avait tentée de me faire ; affronter mes sentiments pour toi, alors que je me l'étais refusé durant ses années à tes côtés.

Emi Burton
(Invité)