Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNestasia ▲ Pastel la vie en couleur
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nestasia ▲ Pastel la vie en couleur

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Anastasia & Nekho
When I see a white piece of paper, I feel I've got to draw. And drawing, for me, is the beginning of everything
Mardi 8 mars  Enfin, le moment était venu pour m'échapper de toute l'effervescence du Spring Break, j'allais laissé ma soeur retourner avec sa maison, les Eliots s'amusaient de leur côté, je pouvais passer du temps seul pour souffler un peu. Depuis notre arrivé au Chili tout allait très vite, peut-être trop mais après tout c'était ça l'ambiance vacance de printemps, on se ressource une dernière fois avec le sprint final des partielles de fin d'année. De mon coté je n'avais pas à m'en faire, j'étais déjà sûr d'avoir mon année grâce à mon premier semestre au Caire même si je n'avais pas délaissé le second ici. J'avais décidé de partir exploré les environs de l'hôtel, après tout nous étions en plein milieu d'une espèce de forêt avec la nature tout autour, il aurait été dommage de loupé ça. Sac à dos rempli de calepins et crayons, je m'étais dirigé vers un sentier s'éloignant de la civilisation, à travers la fameuse jungle nous entourant. Les paysages étaient déjà magnifiques, mais je décidais de m'enfoncer un peu plus à travers la flore pour être certain de ne pas être dérangé, c'était mon moment à moi et pas sûr que mes proches comprendraient ce que je fais isolé avec des pastels entre les mains. Après quelques minutes de marche dans le plus grand silence je m'installais au bord d'un lac sur un rocher, totalement entouré par les grands arbres et la végétation. C'était le cadre idéal pour passer un moment détente à dessin sans rien d'autre pour me distraire. De là où j'étais je pouvais apercevoir de nombreux oiseaux marins venant pêcher dans l'eau, un spectacle méritant d'être immortalisé sur papier. Je me saisis de mes pastels et commencer à faire les premiers croquis, tentant d'être le plus silencieux possible pour ne pas achever le spectacle que j'observais.

(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aujourd'hui, il fallait à tout prix que je fasse des échauffements. Je ne devais surtout pas négliger la danse parce qu'au retour du Spring Break à Harvard, j'allais retourner en cours et ça risquer de piquer un peu. Le truc, c'est que je devais rester la meilleure. C'était ainsi avec moi, j'étais trop compétitive pour apprécier une seconde place. J'avais donc enfilé un bikini et par-dessus, une tenue confortable qui me sert à danser en temps normal. J'allais profiter des lieux, me retirer dans la nature pour être seule et en totalement harmonie avec ce qui m'entourait. Je me mis alors à marcher un peu, décidant de rejoindre un petit lac qui était annoncé non loin de l'hôtel. Finalement, je pense qu'à la fin du Spring Break, je pourrais me vanter d'avoir fait autant la fête que la touriste. Sauf que quand j'arrivais finalement au lac que je voulais rejoindre, il y avait déjà quelqu'un. Un homme. Il était assis, un calepin à dessin sur les genoux et des pastels dans les mains. J'étais curieuse pour le coup. Je voulais voir ce qu'il était en train de faire. Moi-même, je dessinais beaucoup alors naturellement, je voulais voir comment s'en sortaient les autres. Je m'approchais doucement avant le me pencher au-dessus de l'épaule du jeune homme. « C'est très réussi » m'exclamais-je alors avec un sourire.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Spoiler:

Anastasia & Nekho
When I see a white piece of paper, I feel I've got to draw. And drawing, for me, is the beginning of everything
Mardi 8 mars C'était quelque chose de risqué que j'avais fais, prendre mes affaires d'art avec moi alors que personne ne savait pour cette passion, mais sincèrement, quels étaient les risques que je rencontre quelqu'un que je connaissais en plein milieu de la forêt ? Parmi tous mes amis je ne voyais pas qui aurait l'idée de venir s'aventurer ici, la plupart préférés profiter de la piscine ou alors rattraper les heures de sommeil perdues à cause des soirées folles du Spring Break. Clairement je n'avais pas à m'en faire, j'avais l'observation du lac pour moi seul et je pouvais concilier réflexion et dessin en même temps, faire le vide de cette manière me manquait. Je m'appliquais à faire les premiers croquis des oiseaux, après tout ils bougeaient sans arrêt et je ne pouvais avoir une représentation parfaite, mais j'en profitais pour déjà faire une base avant de poursuivre avec le paysage, une véritable scène digne d'un documentaire sur les fins fonds de l'Amazonie. J'étais totalement absorbé par les traits que faisais mon crayon, quand une voix inconnue me surpris, et encore le mot était faible. Je me retournais vivement totalement prit au dépourvu et manquais de faire tomber mon calepin à l'eau. « C'est rien ... Enfin ce n'est pas grand chose, des gribouillis comme ça » Je bafouillais un peu, l'agitation dont j'avais fait preuve avait fait fuir les oiseaux et maintenant je faisais face à une jeune fille que je ne connaissais pas, mais qui était pourtant toute proche. « Ça fait longtemps que tu es là ? » Je ne savais pas si elle m'avait suivie ou bien si par le plus grand des hasards, sur les je-ne-sais-combien de kilomètres qu'il y avait, elle avait décidé de venir ici elle aussi, mais sa présence m'avait bien perturbé.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Danser allait me faire le plus grand bien. C'était essentiel de garder un bon équilibre pour mon corps et je devais avouer que je n'étais pas super douée pour le coup. Enfin. En temps normal ça allait, mais là, depuis le début du spring break, je faisais un peu tout et n'importe quoi. Je sortais beaucoup, je ne faisais pas forcément attention à ce que je mangeais et j'avais mis toute activité physique de côté. Ce n'était pas bien, surtout à mon niveau de danse, je me devais de faire ça bien si je ne voulais pas le regretter à mon retour à Boston. Alors aujourd'hui, je me rendais dans un milieu naturel, auprès d'un lac pour faire des étirements et répéter quelques enchaînements. Ça allait me vider la tête, c'était ce qu'il me fallait. Je me rendais sur les lieux sans problème. Je pensais que j'allais être tranquille, mais en réalité, il y avait un homme déjà présent, en train de dessiner. Je m'approchais doucement derrière lui pour regarder par-dessus son épaule avant de finalement signaler ma présence de la manière la plus impolie qui soit. Le jeune homme se retourna vivement pour me regarder et je fus frappée par ce magnifique regard bleu turquoise. Je crois que c'est le premier homme que je croisais avec des si beaux yeux. Il avait l'air terriblement gêné et je ne comprenais mieux que personne, je détestais que l'on vienne me surprendre quand j'étais en train de peindre. « C'est très réussi pour des gribouillis » répétais-je alors en haussant les sourcils. « Euh... non ! Seulement quelques minutes... Je suis venue pour.. danser ! » Il était nerveux et ça me rendait nerveuse alors que pourtant, ce n'était pas dans mes habitudes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Spoiler:

Anastasia & Nekho
Mardi 8 mars Jamais en dix ans que je dessinais plus ou moins assidument, quelqu'un ne m'avait surpris, je veillais toujours à être très discret et ordonné quand il s'agissait de sortir mes planches et mes crayons et à avoir la possibilité de tout ranger en une fraction de seconde. Il était rare quand je prenais mes carnets avec moi sur le campus alors ils restaient dans un tiroir de mon bureau, soigneusement cachés par des contrats pouvant faire fuir n'importe qui ayant une horreur des mathématiques. Il suffisait donc que je partes à l'autre bout du monde en plein dans une sorte de mini-mangrove pour que quelqu'un parvienne à voir ce que je faisais, comble de l'ironie. J'esquissais un léger sourire au compliment de la jeune fille, après tout il n'y avait pas de mal à venir voir quelqu'un qui dessiner, j'en aurai fait de même à sa place, mais j'étais tout simplement pris au dépourvu, ce qui expliquer ma réaction de panique. « Danser en plein milieu de la jungle Chilienne ? Je pensais être le seul à avoir des idées aussi étranges » Au moins j'avais à faire à une artiste elle aussi venue se réfugier ici pour le calme et la beauté du lieu je pense, je n'étais donc pas le seul à être sensible au charme du paysage. Je reportais un instant mon regard sur mon dessin, cela ne servait à rien de le cacher ou de nier à présent qu'elle m'avait vu, j'aurai plus l'air d'un idiot fini qu'autre chose. « Désolé si j'ai pu paraitre ... Sauvage, mais je n'ai pas l'habitude de dessiner quand il y a quelqu'un » Seulement mes soeurs avaient droit d'être à coté de moi quand je m'exerçais, à condition qu'elles ne répètent rien, mais aujourd'hui ce n'était pas l'une d'elle, et étrangement je me voyais mal lui demander de partir alors qu'elle aussi était venue pour pratiquer sa passion surement.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je devais avouer que je n'avais pas été discrète pour le coup. J'étais arrivée maladroitement en direction du jeune homme, le dérangeant dans ce moment si précieux. J'aimais beaucoup peindre et s'il y avait bien une chose que je détestais énormément, c'était que l'on vienne m’interrompre pour parler. Je n'aimais pas ça, les gens qui se penche au-dessus de votre épaule pour faire un commentaire inutile. Il y avait un rapport presque intime avec le dessin et la peinture, nous pouvions être en totale osmose avec un lieu au point de ne pas vouloir être dérangé. C'était pareil avec la danse. Je faisais à cet homme quelque chose que je n'aimerais pas que l'on me fasse, j'étais une mauvaise personne. Du coup, je comprenais totalement sa réaction. Il avait été pris de court. Je m'expliquais sur le pourquoi du comment j'étais ici, au milieu de nulle part et je lui avouais être venue pour danser. Je pouvais bien lui dire, je venais de le voir dessiner. Je pouffais de rire en écoutant ses propos et je garder le sourire par la suite. « Et bien non, je suis venue chercher la tranquillité ici » Bon, et la solitude, mais je ne voulais pas le gêner en lui disant cela. Je pinçais finalement mes lèvres en écoutant la suite. Je crois que je m'en voulais. Grande première si on peut dire. « Tu n'as pas à t'excuser, je suis arrivée de nulle part, j'aurais eu la même réaction à ta place... » Ouais, j'aurais flippé d'entendre une voix dans mon dos au milieu de cette... jungle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Anastasia & Nekho
Mardi 8 mars À force de côtoyer les Eliots j'avais fini par oublier qu'il existait des gens qui aimaient les choses simples, parce que dans la maisons tout tourne autour de qui à la dernière voiture, quelle entreprise à la plus montée en bourse ou encore les derniers crashs boursiers. Mais au Spring Break les conversations devenaient différentes et on venait à croiser des nouvelles têtes, dans des situations toujours plus imprévisibles. Je crois que nous étions chacun de notre coté surpris de trouver quelqu'un ici, mais cela m'amusait de savoir que sans le savoir nous étions venus chercher la tranquillité et qu'au milieu de ces hectares de jungle sauvage, les deux seules personnes à vouloir s'isoler étaient tombées l'une sur l'autre. Quelle ironie. J'aurai pu avoir à faire à un couple voulant un peu d'intimité et de piment dans leur vie intimide, et heureusement non, simplement quelqu'un venu profiter du cadre et de la paix du lieu. « Il faut le faire quand même, réussir à venir au même endroit alors que c'est immense ici » Je faisais ma réflexion à voix haute, souriant de manière plus détendue à ... Comment s'appelait-elle d'ailleurs ? Avec toute cette surprise j'avais totalement oublié de me présenter, en même temps je ne m'attendais pas à avoir du public en plein milieu de la faune et flore chilienne. « D'ailleurs je m'appelle Nekho, et tu es ? » Son visage ne me disait rien, avec la foule qui grouillait à Harvard on ne pouvait pas connaitre tout le monde, moi le dernier avec mon arrivée tardive.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cela faisait un moment que je n'avais pas dansé. Depuis, mon arrivée au spring break à vrai dire. Là, c'était genre, obligatoire, il me fallait cette petite remise en forme avant mon retour à Cambridge. Sinon, ça allait faire mal, fallait l'avouer. J'étais venue en ces lieux pour trouver un peu de paix, de tranquillité. C'était essentiel pour la concentration. J'étais surprise, mais très curieuse à l'idée de voir que quelqu'un avait déjà eu l'idée avant moi de venir auprès de ce lac. Peut-être le connaissait déjà t-il ? Il avait tout son attirail de dessin et devait être posé depuis un petit moment déjà. Finalement, alors que je cherchais la tranquillité, je venais briser celle d'un autre en l’interrompant dans son loisir. Je n'avais pas pu m'empêcher de faire un commentaire, son oeuvre était belle et il méritait de le savoir. « Il faut croire que nous nous sommes renseignés au même endroit... » Soit, à l’accueil de l'hôtel. Je restais souriante, il avait tout de même l'air très gentil. « Je suis Anastasia, mais tu peux m'appeler Ana. Tu es à Harvard ? » lui demandais-je après qu'il se soit présenté. Je ne le connaissais pas et j'étais contente de profiter de ce spring break pour faire des nouvelles rencontres.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Anastasia & Nekho
Mardi 8 mars Cette jungle n'était en aucun cas la mienne, j'étais venu ici par hasard totalement guidé par mon envie de sortir un peu du cadre de l'hôtel et de cette ambiance de fête. Qu'on se le dise, le Spring Break un prétexte pour profiter de la dernière ligne droite avant les examens de fin de semestre. Mais de mon coté je préférais passer mon temps libre la tête bien sur les épaules, et même si je le voulais je ne pourrai jamais autant m'amuser que les autres. J'acquiesçais d'un hochement les paroles de la nouvelle venue, cela devait être l'endroit que l'on conseille à tout le monde tellement c'est idyllique. « C'est bien ça, enfin j'y suis depuis le second semestre donc c'est encore tout récent » Je commençais tout de même à m'y faire, ce n'est pas comme si je sortais de l'école à la maison pour l'université, mais tout de même certaine chose était bien différente que celle en Égypte. « Tu peux t'assoir si tu veux, je ne vais pas te demander de partir » Je souriais doucement, elle avait autant le droit que moi d'être ici et à en juger son attitude, elle n'était pas désagréable et donc il n'y avait aucun inconvénient à ce qu'elle reste.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais certaine que nous nous étions renseignés au même endroit avant d'arriver à ce superbe lieu. C'était évident que l’accueil de l’hôtel devait tout connaitre aux alentours et voilà, nous devions être les deux seules personnes de la journée à réclamer un endroit calme comme celui-ci. En même temps, je crois bien que j'irai les voir à nouveau dans les jours suivants, j'avais eu raison de leur faire confiance. Ce lac et cette... jungle... étaient apaisants et c'était clairement ce qu'il me fallait pour me détendre et faire mes échauffements en toute sérénité. Ça devait être ce qu'avait recherché Nekho en venant ici. Pour faire du dessin, de l'aquarelle ou même de la danse, je pense que nous recherchions plus ou moins tous le même havre de paix. Du coup, je m'en voulais un peu de casser sa tranquillité, mais en même temps, il était sympa, tellement qu'il tenait la conversation. Du coup, une fois les présentations faites. J'essayais d'en savoir un peu plus sur lui et donc, lui demander s'il venait lui aussi d'Harvard. De toute façon, il y avait de forte chance étant donné que le spring break avait apporté un large nombre d'étudiants. Je restais à ses côtés, le regardant, ne sachant pas vraiment si je devais m'asseoir ou non. En attendant, il me racontait qu'il était là depuis quelques mois seulement. « Pas trop difficile de s'y faire ? » lui demandais-je en souriant, me rappelant moi-même mes débuts à Harvard. Il me sauva enfin, m'invitant à m'asseoir. Je m’exécutais alors, me trouvant un petit rocher pour y poser mes fesses. « Ce matin, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je danse, enfin... qu'il fallait que je fasse des échauffements pour ne pas souffrir quand nous serons de nouveau à Harvard et je ne te cache pas que je n'avais absolument pas le courage de le faire ! » m'exclamais-je en riant. « Et finalement, quand je trouve la motivation, me voilà à discuter avec un inconnu » lui confiait d'un air amusé. C'était peut-être un signe... Il ne fallait pas que je danse aujourd'hui.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)