Invité
est en ligne
Invité
It's Dana's Time
Dana & Bonaventure
« Tu es dans une impasse alors ! A moins que tu ne le kidnappes, l’attache et que tu le bâillonnes pour le forcer à t’écouter. Je ne vois pas d’autres solutions » répondit le métisse sur un ton où l’on sentait clairement son amusement. Il ne voulait pas prendre à la légère le problème de son amie mais que voulez-vous qu’il lui réponde mise à part cela ? Dana avait visiblement en tête le déroulé des choses, il ne voyait pas comment l’aider plus que ce qu’il venait de faire. De tout de manière, il n’était jamais aisé d’aider son prochain dans les histoires de cœur car tout dépendait de la personnalité de chaque partie du couple. Or, il avait beau connaître Dana, il ignorait totalement comment elle agissait dans un cadre bien plus intime car les gens n’étaient jamais les mêmes. Après tout, s’il prenait son propre cas, c’était parfaitement vrai. Avec ses amis, Bonaventure était plutôt du genre introverti, à l’écoute mais rarement à faire des confidences. Il était très prude également dans la mesure où, il supportait que moyennement la vue d’un corps féminin partiellement dénués. Or, dans l’intimité, il était bien plus ouvert et passionné. Il y avait des choses qu’il supportait bien plus facilement. Oui, le Bonaventure ami et le Bonaventure amant étaient bien deux personnes différentes et encore heureux car l’être aimé apprécié d’avoir une place de choix, un rôle privilégié dans le cœur de l’autre. Voilà pourquoi il ne pourrait fondamentalement pas l’aider dans sa vie amoureuse. Il pouvait lui prêter une oreille attentive, essayer de démêler le vrai du faux etc. mais dans le fond, seule Dana détenait les clés de sa réussite ou de son échec. « Je sais que tu souhaites mon bonheur tout comme je le souhaite pour toi aussi ! » lui dit-il en tapotant sa main avec la sienne. « Au fait, comment ça se passe avec ta famille ? Cela fait un moment que je ne t’entends plus en parler ? Tout va mieux ? Ils t’ont laissé tranquille ? » s’inquiéta-t-il un instant pour son amie.
electric bird.
(Invité)