Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLa chieuse de retour (Haytam)
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

La chieuse de retour (Haytam)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’avais trop d’amis à retrouver durant ce spring break. J’avais commencé par une visite surprise à Abby. Ma meilleure amie avait sauté de joie en me voyant débarquer dans sa chambre, elle m’avait littéralement convaincue de rentrer à Harvard après les vacances. J’en avais d’ailleurs parlé avec ma sœur le soir même. Et Joelyn et moi, nous avions convenu ensemble, après un petit débat sur la question, de faire notre come back officiel sur le campus à la fin du spring break. Il fallait que j’annonce maintenant la –bonne- nouvelle à mes autres amis. Ce chameau de Haytam n’avait pas répondu à mon sms alors je me renseignais à la réception, obtins son numéro de chambre et je frappais comme une folle à sa porte. « C’est le service de chambre monsieur Et toi mon petit, t’as intérêt à avoir changé de numéro de téléphone, que ton portable soit HS, ou qu’un lama te l’ait bouffé, parce que j’étais fumax et vexée qu’il ne m’ait pas répondu sur le champ. Bon ok, j’avais passé mon temps avant de partir à la saouler avec mon idée de club d’abstinence. Oui, je l’avais même piégé une fois… Mais c’était mon Haytamichou, je ne voulais pas qu’il me boude ad vitam aeternam.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
LA CHIEUSE DE RETOUR.
— with Judith

Encore une fois, comme quasiment toutes les autres années, je restais la plupart du temps dans ma chambre lors des Spring Break. Au départ c’était parce que je ne m’intégrais pas avec les gens d’Harvard qui me fuyaient la plupart du temps, ensuite c’est parce que dès que je foutais les pieds hors de cette chambre, il m’arrivait de grosses bricoles qui allaient jusqu’à m’ôter presque la vie, ouais je dis bien presque, et cette année c’était parce que je n’avais pas vraiment le moral. Je me sentais abandonné, trompé par la plupart des personnes qui m’entouraient. Tout le monde était parti faire sa vie et moi j’avais l’impression de ne pas progresser dans la mienne qui au passage, n’était pas vraiment trépidante. Allongé sur mon lit, je soufflais alors que je venais de poser mon bouquin contre mon poitrail. Je sursautais alors que quelqu’un se mettait à tambouriner ma porte. Je sautais alors sur mes deux jambes et allais ouvrir. « Moi aussi je suis content de te voir Judith. Tu entres ou tu comptes défoncer ma porte jusqu’à ce qu’elle lâche, soit dite en passant, elle ne t’a rien fait hein. » Je la faisais alors entrer, effectivement mon portable devait être cassé, ou alors j’avais simplement oublié de le regarder, ce qui m’arrivait souvent ces temps-ci… « Qu’est-ce que tu fais là ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La porte s’ouvrit et mon sourire s’élargit en voyant la mine grognon d’Haytam apparaître devant moi. « T’as pas changé hein… » me marrai-je avant de le serrer fort fort fort contre moi, lui coupant surement le souffle dans la manœuvre. Mais c’est que je connais, si je prenais pas les devants pour avoir mon câlin, je pouvais toujours courir pour l’obtenir. Je finis par entrer dans la chambre en sautillant, excitée et heureuse de retrouver mon ami. Quand il me demanda ce que je faisais ici, je le fis marcher quelques secondes en répondant : « Je suis venir pour refonder le club d’abstinence avec toi… » Et en voyant ses traits se crisper et pressentant les ronchonnements venir je pouffais : « Ne t’énerves pas je plaisante. Je suis de retour, je reviens à Harvard pour le second semestre. » Surprise quoi. « Et cache ta joie surtout. » le taquinai-je en lui donnant une petite tape de la main sur le torse. « Bon alors et toi ? Comment tu vas ? Quoi de neuf ? Tu réponds pas ? T’avais une entorse des doigts ou quoi ? » Parce que bon, son sms de réponse, je l’attendais toujours.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
LA CHIEUSE DE RETOUR.
— with Judith

Mon regard la fusillait presque sur place, oh elle pouvait rigoler car elle savait que je n’étais pas rancunier mais bordel, pour ce coup-là, je la retenais ! De plus, si elle savait que depuis je n’avais toujours pas sauté le pas… Oh j’avais failli mais… bref t’es toujours autant pitoyable Haytam, oui effectivement, tu n’as pas changé. « Mais euh… comment ça se fait ? Enfin je croyais que t’en avais marre et tout et… » J’étais surpris, ça s’est clair. J’étais plutôt heureux de retrouver mon amie, une qui revenait dans ma vie alors que 5 de mes amies féminines venaient de disparaitre, ça ne faisait pas un bon ratio mais qu’importe. Je fronçais les sourcils, qu’est-ce qu’elle voulait dire par-là ? Je soupirais, mon portable. « Ouais non, il est à moitié cassé et je dois avouer que depuis, j’ai moins le réflexe de le regarder, je suis désolé. » En enfouissant mes mains dans mes poches, je le cherchais d’ailleurs du regard, où est-ce que je l’avais oublié encore une fois… Je me concentrais à nouveau sur ma rousse préférée tout en me posant sur mon lit, l’invitant à faire e même. « Quoi de nouveau ? Pas grand-chose malheureusement… tout le monde est parti. Poppy, Brynn, Salomée et j’en passe… »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je lui soufflais de cacher sa joie d'apprendre mon retour, mais c’était une expression hein, moi j’aurais bien voulu qu’il manifeste plus son enthousiasme de me voir quand même parce qu’il me questionna avec un naturel dont seul lui avait le secret sur mon comeback imprévu. "Arrête ou je vais bouder." menaçai-je alors que sa réaction en -comment ça se fait?- était un peu vexante.. "Fais au moins semblant d'être un peu content." réclamai-je avec une petite moue avant d'expliquer. "Le Pérou c'était chouette, mais ma grand mère me manque. Mes amis, et TOI inclus tête de neuf, me manquent aussi, alors me voilà… » Judith, l’électron libre qui voulait voir le monde était en fait un cœur d’artichaut qui ne pouvait pas se passer de ses proches amis. Je ne lui en voulus pas longtemps pour son absence de réponse via sms, puisqu’il n’avait même pas l’air capable de localiser son téléphone… Franchement il avait une mine songeuse et ça, ça m’inquiétait. Il s’installa sur son lit, je ne me fis pas prier pour le rejoindre, l’écoutant avec attention me confier le cœur du problème : les départs successifs de ses amis et proches. « Hey j’suis désolée… » soufflai-je en attrapant sa main dans la mienne. « Les gens partent mais les gens reviennent aussi… » Je parlais e moi là, clairement. Mais peut être que les autres nenettes de sa vie feraient de même aussi et seraient de retour d’ici quelques temps. « Bon et River elle est toujours là hein ? Parce que moi je compte pas vivre avec quelqu’un d’autre qu’elle à la quincy. » Subtile manière d’amener la blondinette sur le tapis j’avoue… Ma colocataire à la QH m’avait confié ressentir plus que de l’amitié pour Haytam et ça peu de temps avant mon départ, il me tardait donc de savoir où les choses en étaient entre eux à l’heure d’aujourd’hui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
LA CHIEUSE DE RETOUR.
— with Judith

« Vas-y, tu peux, je sais que c’est ta spécialité ! » J’esquissais un léger sourire tout en posant mon regard sur elle, l’air de rien. « Je le suis, je suis juste… étonné. » Qu’est-ce que les gens avaient tous à faire leur come-back ici, au Pérou ? C’est vrai, ils s’étaient passés le mot ou quoi ? River, ensuite venait le tour de Joan qui m’avait attrapé dans les couloirs de l’hôtel et maintenant Judith qui venait littéralement tambouriner à ma porte ? Les gens vivaient par vagues ou quoi ? Je ne comprenais plus rien à la race humaine. Tout le monde était parti d’un coup mais tout le monde revenait d’un coup. J’avais l’impression d’être un type devant une série, tout en ayant loupé pas mal d’épisodes. « Mais comment tu vas faire, tu as abandonné tes projets ? » Je fronçais les sourcils, si elle était partie, c’était bien pour quelque chose non ? Je m’intéressais à elle, savoir où elle en était après tout ce temps, après tout c’était ça l’amitié non ? « Ouais, c’est ce qu’on dit. » Malheureusement ce n’était pas ce que je croyais. Milena avait refait sa vie, Poppy était bien partie pour et j’en passe. Tout le monde se construisait un avenir certain bien loin de ma petite vie merdique et de mes problèmes. Salomée allait accéder au trône, Brynn se lançait dans une nouvelle carrière, bref je pouvais décrire des profils types des personnes ayant déserté pendant des heures. Je soufflais alors qu’elle évoquait le cas de River, cas difficile à aborder, c’est clair. « Oui, elle est revenue elle aussi… » Quelque chose bloquait toujours. Même si rien n’avait changé envers elle, le fait que River me cache des choses, notamment son retour, m’avait profondément blessé, bien sûr c’était quelque chose que je n’avais pas vraiment envie d’avouer. Je me contentais alors de rester évasif tout en haussant les épaules.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Etonné content j’espère… » Puis même si il était pas content, bah maintenant j’étais là alors qu’il s’y fasse. Je comptais reprendre mes marques. « J’ai validé mon semestre à la fac de Lima donc pour ça pas de soucis, j’aurais l’équivalence à Harvard et un semestre dans le pays des incas c’est un peu le must have quand on étudie l’archéologie tu vois. » expliquai-je concernant le côté études avant de me concentrer sur mes projets plus perso au pays des lamas. « L’orphelinat, j’ai prévu de continuer d’y parrainer des enfants à distance et je pourrais y retourner aux petites vacances. » J’allais restée un peu péruvienne dans l’âme malgré tout. Je sentais quand même que Haytam en avait gros sur la patate, à commencer par cette série de départs. J’essayais de relativiser, de dire que les gens revenaient, mais il semblait douter, sceptique. Puis quand j’évoquais prudemment le sujet River, ce ne fut guère mieux. « Ok, donc en fait tu es aussi enjoué à chacun de nos retours c’est ça… Je devrais pas me vexer que tu sautes pas de joie en me voyant débarquer en fait. » rigolai-je. « Tu veux qu’on sorte ? Qu’on bouge un peu et qu’on aille se changer les idées ? Pour fêter mon retour ? » proposai-je alors en me levant et en sautillant avec enthousiasme, une énergie qui je le sentais d’avance risquait de le blaser. Il allait me renvoyer au Pérou vite fait à ce train là.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
LA CHIEUSE DE RETOUR.
— with Judith

« Hum, je vois. » Je pinçais mes lèvres tout en acquiesçant, qu’est-ce que je pouvais dire d’autre ? Elle était toujours aussi brillante et j’étais content de le constater, rien de plus. J’arquais un de mes sourcils alors qu’elle me parlait de … l’orphelinat ? C’est vrai qu’elle m’avait envoyé quelques photos d’elle en compagnie de certains enfants, je n’avais pas vraiment pris le temps de regarder mais pour ma défense, j’étais débordé de boulot… enfin presque. « C’est cool que tu ne les abandonnes pas. » Qu’est-ce qu’elles avaient tous avec les animaux et les enfants ? Entre elle qui parraine des enfants et River qui parraine des animaux, je ne savais plus où donner de la tête. Pour un mec comme moi qui n’était pas vraiment doué pour les relations sociales, c’était un petit peu compliqué à gérer. « C’est comme ça, il faut croire que je n’ai pas encore tout à fait digérer. » Ce qui était tout à fait vrai. J’avais perdu tant de monde d’un coup, chacun avait tracé sa route sans se soucier de moi, qui restait là, comme un vulgaire gosse à faire un geste de la main pour dire au revoir, enfin dans les cas où on m’avait prévenu du départ, ce qui n’était pas le cas de tout le monde… J’avalais ma salive tout en haussant les épaules, je n’avais pas envie de bouger ou de faire quoi que ce soit d’ailleurs, cette chaleur m’étouffait littéralement, je rêvais de froid, réellement. Mais je devais mettre de l’eau dans mon vin, elle était venue me trouver, ce n’est pas pour rien, non ? « Ce que tu veux, je te suis. Enfin pas un truc avec des animaux ou autres, par pitié… »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)