29 février 2016
C'était un bel après-midi de février 2016. L’air ambiant n’y était pas froid pour un hiver. Quelques automobilistes, impatients, commençaient à s’énerver à bord de leur véhicule. « Bouge ! » entendait-on par-ci par-là. Un concert de klaxons, bientôt, se fit entendre, intensifiant un peu plus la rumeur de la ville. Que se passait-il donc ? Kieran se demandait parfois comment il parvenait à vivre dans un univers aussi bruyant. Sans doute par habitude. Mais il rêvait cependant de s’extraire de ce milieu et de s’en aller dans des endroits plus calmes, loin des soucis. Beaucoup de choses venaient le tourmentaient ces derniers jours, comme des fantômes désireux de ne pas lâcher leur proie jusqu’à obtenir quelque chose de la part de leur captif. Oui, « captif » était le mot pour décrire ce qu’il pouvait bien ressentir. En prise à ces démons, il ne parvenait que plus difficilement à dissimuler le trouble qui émanait de son être. Ce fut le cas avec cette femme, au demeurant inconnue, mais qui lui pourtant lui était si familière. Elle lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. Depuis qu’il avait retrouvé la jumelle de sa copine, afin d’accomplir sa dernière volonté, il n’avait eu de cesse de penser à elle. Qui était-elle ? Et pourquoi le fascinait-elle à ce point ? Il craignit subitement que cet empressement soudain ait été mal pris par le jeune femme. Cependant sa question, empreint d’inquiétude, le rassura un peu sur son point, même s’il se sentait gêné d’avoir ainsi agit de la sorte avec une parfaite inconnue. « Euh... oui… c’est juste que… que j’ai cru voir un fantôme… » Le ton hésitant de sa voix traduisait sa gêne. « Je suis désolé… je ne voulais pas vous importuner… c'est que vous me rappelez quelqu’un. »
code by ORICYA.