Invité
est en ligne
Invité
Un Spring Break qui commence mal ?
Malgré la distance qui me séparait de ma famille maternelle irlandaise, j'avais toujours été proche de mon cousin que je voyais à l'époque principalement pour les vacances mais cela l'empêchait de m'appeler quand il avait eu vent de mes conneries. Je sais que mes petites conneries comme foutre du PQ sur une bagnole ne le dérangeait pas au contraire cela nous faisait des parties de fous rires ensemble quand je lui racontais. Mais je sais aussi que le côté clopes et joints, il aimait pas du tout ça Owy et il hésitait pas à me le faire savoir que je sois en Angleterre ou à Harvard à présent. Je pouvais voir aussi que lors des repas de famille, il mettait souvent de côté sa colère quand mes parents parlaient de mes dernières conneries mais il en pensait pas moins. Mais ce qui m'énervait chez lui, c'était son côté qu'il avait toujours raison parce que tout ce qui peut me dire, je l'écoute mais j'en fais qu'à ma tête et à force qu'il me le rabâche, il me gonfle parfois. Je venais de lui dire que si j'arrêtais la clope et les joints d'un coup, j'allais être ingérable mais visiblement cela ne lui faisait même pas peur car il me fit remarquer que j'étais déjà chiante au quotidien. Alors je vins répondre.
Tu sais que t'es chiant quand t'as toujours raison toi, vins je ronchonner à nouveau avant de reprendre et venant lui donner un coup de coude. Hé mais je suis pas chiante d'abord, fis je mine de bouder.
Puis je commençais à tenter de répondre à sa question piège mais je sentais bien que j'étais surement en train de dire de nouvelles conneries. A croire que c'est mon crédo de dire des conneries dans la vie mais au final c'est marrant. Enfin là en voyant mon cousin me percer à jour et venir me parler qu'il ne voulait pas perdre une autre personne proche, je vins lui répondre assez froidement et espérant qu'il me demande surtout pas de détails car j'allais l'envoyer sur les roses, c'est certain.
T'es chiant à me connaitre par coeur, tu le sais ça, vins je râler de nouveau avant de reprendre, soupirant. Comme si t'étais le seul à avoir perdu une personne proche dans ta vie ...
Si Owy allait avoir le malheur de me demander des détails, il allait vite retrouver la porte car il était hors de question et même s'il a beau être mon cousin que je lui parle de mon ex, cet homme que j'ai vu mourir sous mes yeux et où j'ai été tellement impuissante face au désastre qu'il s'était infligé à cause des piqûres. Je vins donc lui sourire, presque ironiquement et attendant sa réponse.
Tu sais que t'es chiant quand t'as toujours raison toi, vins je ronchonner à nouveau avant de reprendre et venant lui donner un coup de coude. Hé mais je suis pas chiante d'abord, fis je mine de bouder.
Puis je commençais à tenter de répondre à sa question piège mais je sentais bien que j'étais surement en train de dire de nouvelles conneries. A croire que c'est mon crédo de dire des conneries dans la vie mais au final c'est marrant. Enfin là en voyant mon cousin me percer à jour et venir me parler qu'il ne voulait pas perdre une autre personne proche, je vins lui répondre assez froidement et espérant qu'il me demande surtout pas de détails car j'allais l'envoyer sur les roses, c'est certain.
T'es chiant à me connaitre par coeur, tu le sais ça, vins je râler de nouveau avant de reprendre, soupirant. Comme si t'étais le seul à avoir perdu une personne proche dans ta vie ...
Si Owy allait avoir le malheur de me demander des détails, il allait vite retrouver la porte car il était hors de question et même s'il a beau être mon cousin que je lui parle de mon ex, cet homme que j'ai vu mourir sous mes yeux et où j'ai été tellement impuissante face au désastre qu'il s'était infligé à cause des piqûres. Je vins donc lui sourire, presque ironiquement et attendant sa réponse.
(Invité)