La dernière fois qu’ils s’étaient vus, Diane-Rose était encore muette, sa sœur était toujours en vie et le but de leur rencontre était de faire la rééducation de Jaysaël. Or la jeune femme avait bien compris que ce n’était pas toujours une partie de plaisir pour lui, alors quoi de mieux que de lui montrer qu’elle pouvait être autre chose que son coach ? Le Spring Break était une bonne occasion de faire sa connaissance, surtout qu’elle avait maintenant sa voix. Tous deux avaient donc prévu de se retrouver au bar de l’hôtel afin de bavarder. Comme à son habitude, la jeune femme arriva en avance et s’installa à une table pour l’attendre patiemment.
J'avais rendez vous avec Crystal, dans plus ou moins dix minutes et pourtant, je démarrais, parce que j'étais à nouveau en béquille, un peu assommé par les antidouleurs que je prends peut-être un peu trop, limite, je me drogue à cela pour faire passé la douleur, mais ce voyage était pas réellement le bon plan pour moi, déjà le temps en avion, puis quand j'avais vu le planning... Alors ouais, ma jambe était loin d'être en bonne état et après ce voyage, je pourrais encore garder mes béquilles un long moment, enfin, dans tout les cas, je marche de nouveau avec pour tenter de la soulager autant que possible tant qu'on est pas en promenade pour découvrir la région... Enfin, dans tout les cas, j'arrive donc avec un peu d'avance également, cherchant dans le bar une place disponible, je remarque déjà la présence de la jeune femme que je devais rejoindre. M'approchant de sa table, je lui adresse un sourire. "Salut." Lui lançais-je alors simplement en m'avançant pour prendre place en face d'elle, repoussant la chaise en galérant bien moins que par le passé. Après tout, je commençais à être habitué à tout ça... Malheureusement. J'aurais aimé que ça ne soit pas le cas, mais bon, quand on est pas le choix.
Habituellement, Jaysaël et la jeune femme se rencontraient au bord d'un bassin puisqu'elle l'aidait à faire sa rééducation, mais pour cette fois-ci, elle avait pensé à un autre endroit qui les changeraient tous les deux : le bar. Il ne savait pas encore qu'elle reparlait et elle avait autant dire hâte de voir quelle serait sa réaction en découvrant cette nouveauté. Elle le laissa s'asseoir face à elle, le regardant avec un sourire, ravie de ne pas avoir besoin de lui venir en aide, cela dit, il semblait malgré tout fatigué...
Elle m'avait dit dans son texto qu'elle reparlait, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle parle si rapidement, enfin, en même temps, on était que tout les deux et si ce n'est pas moi qui lançait la conversation, il fallait bien qu'elle le fasse et prenne les devants. Je reste cependant silencieux un moment en la fixant. Parce qu'entre le lire dans un message et l'entendre, il y a une très grande différence. Je finis par lui sourire un peu. "J'ai connu mieux. J'ai l'impression d'être de retour à la case départ à cause des béquilles et de la médication. Je crève de mal à la jambe... Faut dire qu'ils ne nous ménagent pas. Et toi ? Tu vas bien ?" La questionnais-je en retour ne sachant pas trop si lui faire un compliment sur sa voix serait appréciable ou pas... Sur le coup, je ne savais pas trop si je pouvais lui dire ce que je pensais sur cela ou si je risquais peut-être de la blesser sans le vouloir ? Après tout, je ne savais pas trop ce qui avait changé chez elle pour qu'elle puisse enfin reparlé... Puis, surtout, peut-être qu'elle n'a pas envie d'en parler avec moi et complimenté sa voix pourrait la mettre mal à l'aise ? Est-ce que je me prends trop la tête ? Oui, je le sais... C'est habituel chez moi.
La jeune femme était ravie de pouvoir parler avec Jaysaël, c'était notamment pour cela qu'elle avait voulu le rencontrer maintenant. Sa joie était cependant altérée par la nouvelle qu'il venait de lui apprendre. Il est vrai qu'avec le rythme qu'ils avaient c'était normal mais malgré tout, elle ne lui souhaitait pas une rechute.
-C'est de la fatigue ou tu crois qu'il y a un problème ?
J'hausse les épaules en entendant sa question. "J'en sais trop rien. Je sais juste que les médecins ont pas été content quand je leur ai apprit mon petit show, du coup, ils m'ont recollé des béquilles mais là, j'avoue que sans anti-douleur, je tiendrais pas... Mais ouais peut-être que la fatigue joue aussi... Je devrais essayer de me reposer, mais bon, ce soir, c'est mort, on a une soirée entre Winthrop, je pourrais d'ailleurs pas resté trop longtemps en ta compagnie." Lui lançais-je pour m'excuser de cela, parce qu'on avait quand même rendez-vous pour passer du temps ensemble, mais aussi pour célébrer ma nomination en tant que Vice-président suite à l'annonce qu'Andrew avait fait comme quoi il était désireux de se consacré à son entreprise en premier, ce que je pouvais dans un sens comprendre et en même temps pas trop... Après tout, c'était à cause d'elle qu'il avait failli mourir alors pourquoi s'enfoncer encore plus dans le risque de se faire tuer par des concurrents incapables de rivaliser par des moyens légaux ? Enfin, dans tout les cas, je n'avais pas comprit la décision de mon meilleur ami, mais je la respectais quand même, bien que cela était assez étrange pour moi de me dire que maintenant, je vais être vp à sa place... "Enfin, dans tout les cas, si j'ai un soucis avec ma jambe, je pense que tu seras rapidement au courant ! J'espère juste que c'est pas ça. Alors soyons un peu optimiste d'accord ? J'pense que j'ai assez broyé du noir à cause de tout ça depuis janvier. J'ai plus envie de me prendre trop la tête." Je lui souris alors pour tenter de la rassurer un peu. "Mais toi, parle moi, ta voix ?" Parce que oui, je voulais quand même des explications.