Invité
est en ligne
Invité
He who knows all the answers has not been asked all the questions.Le temps passe et les minutes défilent. Le spring break avait défilé à une vitesse impressionnante. Bilan de ce premier voyage, plutôt pas mal. Les paysages étaient encore imprimés dans ma mémoire. Un fin sourire se dessina sur mon visage tandis que la serveuse me ramenait ma boisson. Un simple coca pour ce soir. La fatigue était descendue doucement mais surement aujourd'hui. Mes yeux ne demandaient qu'à se fermer pour pouvoir récupérer de ce long voyage. Une amie approcha et commanda un verre d'alcool. « alors raconte ? Il était comment ce spring break ? » pas mal, j'allais commencer à lui répondre quand mon attention se porta derrière la baie vitrée. Declan Yates-Hamilton, ce très cher détective. Que faisait-il ici ? Je fronçais doucement les sourcils avant de reporter mon attention sur mon amie. « Et bien plutôt pas mal... comme un spring break quoi. » j'affichais un sourire et buvais une gorgée de ma boisson. Mon regard se porta une nouvelle fois dehors. Deux hommes que je ne connaissais que trop bien. Gabriel et Éric. Deux drogués dont-il fallait se méfier. Je me levais de ma chaise prétextant que j'avais envie de fumer. J'avais juste envie de satisfaire ma curiosité. Pourquoi suivait-il se détective ? Mon regard se porta sur les trois silhouettes. Je ne sentais rien de bon venir. « Raaah mais qu'est-ce qu'il fait ici. » machinalement, je me mis à courir vers un raccourci qui allait me mener tout droit vers les trois individus. Une fois arrivée, j'entrais dans un petit local pas plus grand qu'un placard à balais. Une cachette que je connaissais très bien. Une espèce de vieux repère que j'avais trouvé à mon arrivée ici. Cachée derrière un petit muré, je jetais quelque coup d'oeil à la ruelle principale. Declan fonçait droit sur moi. Les pas se rapprochèrent doucement. Une fois à ma hauteur, je lui pris rapidement le manteau l’entraînant avec moi. J'ouvris le local, le plaquant ensuite contre le mur. « salut ! » un petit sourire ironique s'afficha sur mes lèvres avant de plaquer ma main sur sa bouche. Les pas des drogués se rapprochaient et j'espéras qu'ils ne nous trouvent pas.
(Invité)