Invité
est en ligne
Invité
Il y avait des jours, je me baladais simplement dans la ville avec mon appareil photo à la recherche de quelque chose ou quelqu’un, un item rare on pourrait dire. J’avais appris à avoir un oeil parfait. C’était important dans mon métier, un oeil attentif au moindre détail. C’était difficile au départ, de changer la manière dont on voyait le monde. On ne prêtait que rarement attention aux détails, ne se focalisant que sur ceux qui pouvait nous sembler important. Avec cette mentalité, on ratait bien trop d’occasion qui pourrait être décisive dans notre vie. Cette routine dans la quelle je m’étais laissée plonger me lassait, et avec mon objectif, je voulais redécouvrir le monde d’une autre manière, vue sous un angle différent, et faire attention à des détails que je n’avais peut-être pas vu au départ. J’étais assise dans un parc, faisant attention à ce qui se passait autour de moi. J’avais un certain besoin d’être dans la nature depuis que j’étais sortie de l’institution. J’avais toujours cette sensation d’être enfermée quand je me retrouvais à l’intérieur. Quand on passe six mois enfermée dans un centre, je pense que c’est normal de se sentir ainsi, d’avoir besoin de souffler. Je zonais les environs avec ma caméra, cherchant quelque chose de bien préciser. Et puis, c’est là que je tombais sur une jeune fille. Je ne la reconnus pas au départ, mais après quelques minutes, je me rendis compte qu’il s’agissait de ma vice-présidente, Charlie, si je me souviens pas. Je m’étais pas aussi bien investie au sein de la Quincy dernièrement, surtout par manque de temps par rapport à mes études. J’espère que cela pourrait changer. Je me levais, décidant d’aller lui parler. « Bonjour, je ne vous dérange pas? Vous êtes la vice-présidente des Quincy, non? » Fallait mieux demander, imaginez si ce n’était pas elle, mais juste quelqu’un qui lui ressemblait, la gaffe de malade quoi !
(Invité)