Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityi like talking with you (hardin)
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

i like talking with you (hardin)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hawaii, c’est presque le paradis. Nous n’avions pas pu avoir meilleure destination. En plus de la chaleur et du beau temps constant -qui changeait du mauvais temps Bostonien-, il y avait également beaucoup d’activités à faire, une culture riche, et puis bon, un tas de soirée. J’avais décidé d’inviter Hardin, ne sachant pas vraiment qui d’autres invités. J’aimais passer du temps avec lui, lui parler, et pour être honnête, c’était peut-être une des seules personnes avec qui je me sentais bien en ce moment. Je lui ai proposé une visite au temple Byodo-In, sur l’île d’Oahu. J’ai toujours été une personne très spiritueuse, et cette réplique d’un temple japonais me rappelait mes sources, mon passé, une vie meilleure. De plus, ici, nous pouvions parler sans risque, dans un lieu calme et paisible. Après environ 30 minutes en voiture, nous y étions enfin. « Ça fait du bien d’être loin de la civilisation! » Dis-je en descendant de la voiture.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je dois dire que je n'aurais jamais pensé venir à Hawaï et visiter un temple. N'étant pas vraiment du genre spirituel et tout ça, c'est un des derniers endroits dans le quel je me serais rendu je suppose. Mais bon, comme Feldt m'avait proposé de venir avec elle à Hawaï, autant en profiter pour faire des choses que je ne ferais pas d'habitude. Je veux dire.. Il y a quelques mois de ça, je vous aurais ri au nez si vous m'aviez dit que je viendrais à Hawaï avec elle.. Mais c'est cool, au final on voit bien que l'on peut s'entendre et s'apprécier, et c'est tout ce qui compte non? Bref, nous venions d'arriver au temple et je devais dire que c'était vraiment beau. Je souriais en l'entendant dire que s'éloigner de la civilisation faisait du bien. Tu sais c'est pas moi qui vais dire le contraire! dis-je sortant aussi de la voiture. Je savais pas trop quel était la visite typique d'un temple, mais j'allais le découvrir. Comment t'as réussi à me traîner dans un temple déjà? Ouais franchement.. J'en ai aucune idée haha.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hawaï déjà c’est génial, mais si en plus on peut le partager avec des amis, c’est encore mieux. Certes, il y avait des gens que je ne voulais pas spécialement voir. Je pouvais les éviter et profiter de ce moment. Avec les jumeaux qui avaient des coliques juste avant le départ, j’avais eu peur de ne pas pouvoir partir, mais cela n’avait été plus de peur qu’autre chose. Je ne partais que rarement sans les jumeaux, juste le voyage annuel des mathers ainsi que le spring break. Il s’agissait des quelques semaines où je pouvais me reposer, et surtout ne penser qu’à moi, en sachant mes enfants entre de bonnes mains avec leur grand-père. Pour cet après-midi, je voulais me retrouver, aller dans un endroit que me rappelait mon enfance, ma culture en quelque sortes. Je voulais également la faire découvrir à Hardin, pour une raison que je ne savais pas trop. J’admirais le temple, bien qu’il était une réplique, je me sentais être au Japon. « Je sais pas. Tu peux pas me résister quand je fais des yeux doux? » Je lui avais proposé sans vraiment être sûre qu’il vienne, et il avait accepté.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Arrivé à destination, je découvrais quand même que l'endroit était superbe. C'est loin de ce que j'ai déjà pu voir auparavant, en fait j'ai rarement visité des endroits comme celui ci. J'ai voyagé oui, mais j'étais gamin, ou alors je ne m'y intéressait pas. Puis Hawaï, je n'y ai jamais mis les pieds. La plus part du temps, j'allais dans des villes. Fallait pas trop être dépayser pour ma mère, comprenez. Madame a toujours aimé la civilisation, et s'éloigner du monde, elle n'aime pas vraiment. Enfin bref, tout ça pour dire que je découvrais quelque chose aujourd'hui. Quelque chose que je n'aurais probablement pas découvert de mon plein gré, si Feldt ne m'avait proposé de venir ici aujourd'hui. « Je sais pas. Tu peux pas me résister quand je fais des yeux doux? » Je levais les yeux au ciel avant de sourire. C'est ça, prenons cette excuse ! On s'avançait vers le temple, et c'était vraiment un truc étranger pour moi. Alors, pourquoi tu tenais tant à ce qu'on vienne là ? J'étais intrigué, un peu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’admirais le paysage qui s’offrait devant nous. Bien que ce temple soit une réplique, il avait un vrai charme bouddhiste. Je me sentais comme chez nous, au plein milieu de la nature, immergeant dans la culture nippon. On pourrait se demander pourquoi je m’accrochais tant à cet héritage alors que j’étais une américaine étant né au Japon, et qui avait vécu les treize dernière années en Amérique. Certes, je devrais m’approprier la culture américaine, mais je n’ai jamais su. En moi, je reste une japonaise, si je puis-je dire. J’ai toujours été plus attiré vers ce côté spirituelle qu’autre chose. Alors, je n’avais pas pu m’empêcher d’aller visiter ce temple, et j’y avais emmené Hardin. On apprenait à s’apprendre d’avantage, maintenant que la hache de guerre était enterrée. Je voulais lui faire découvrir un peu plus sur moi, sur une culture que bien trop d’occidentaux connaissaient ou n’appréciaient. «  C’est une réplique d’un temple bouddhiste japonais. J’avais envie de me sentir un peu à la maison, en profitant du silence et de la paisibilité que ce lieu a à offrir. » Peut-être qu’il ne pourrait pas comprendre, pour moi, quand je me sentais perdue, j’avais besoin de me ressourcer. Je ne pouvais pas juste toujours aller au Japon quand je le voulais, malheureusement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais beaucoup moins axé spirituel qu'elle, visiblement. Tout ces trucs, de croyances, de religions, ou qu'importe, c'était pas mon truc. Je n'ai jamais cru en un quelconque dieu, ou autre. La seule chose à la quelle je crois, c'est le destin. Et c'est tout. Mais bon, ça ne me déplaisait pas tant que ça de découvrir tout ça, et voir des belles choses. Je n'avais pas l'habitude puis c'était tout de même agréable à voir. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire un peu en entendant ce qu'elle disait. « Je vois mais par contre faut que je te dise quelque chose. » Je restais sérieux, histoire de faire durer le suspens. « C'est jamais très calme quand je passe quelque part.. » Je suis du genre un peu hyperactif, faut que les choses bougent autour de moi. J'ai besoin de mouvement. Le silence ? Ça m'angoisse ahah. En fin bref, je voulais bien essayer, tenter l'expérience mais je ne pouvais rien lui promettre. Je ne sais pas rester à ma place.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je devais paraître quelque peu étrange. Je ne suis pas du genre croyante, et je ne crois certainement pas en un dieu tout puissant qui serait venu sauver notre monde de l’apocalypse. Je devais plutôt être shintoïste que bouddhiste si on pouvait le dire. J’avais une appréciation de ces religions qui se concentraient pas envers cet absolutisme de la création. J’avais de toute façon une idée préconçue de la chose, ne connaissant que cela, ces festivals d’été dans les temples à jouer avec mes amis. Je languissais ces années d’innocence, quand tout allait bien, et que le destin ne s’était pas encore abattu sur moi.

« Et? » Demandais-je à Hardin alors qu’il m’annonça que ce n’était jamais très calme quand il allait quelque part. Ce n’était pas non plus un vrai endroit religieux, juste une réplique où chacun pouvait trouver sa paix intérieur.

Je me mettais en route vers l’entrée du temple. J’avais exprès mis des sandales pour faciliter la tache de les retirer en entrant à l’intérieur. « On ira dans les jardins après si tu veux. »  Le perfectionnisme architectural et culturel japonais me manquaient. Y retourner vivre? Je pourrais, mais n’allais-je pas manquer mes amis? ma famille? Alaska? Hardin? Ouais, surement. Puis pourquoi je pensais à lui. Y a toujours les sms.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)