Invité
est en ligne
Invité
C'était une mauvaise journée. Ou devrais-je dire une mauvaise nuit, vu l'heure à laquelle je travaillais. J'avais pris mon service il y a toujours juste quatre heures et j'avais déjà perdu deux patients. J'avais pourtant tout fait comme il le fallait, et j'avais eu de l'aide de mes supérieurs. Mais rien à faire. Parfois l'on ne pouvait tout simplement pas faire de miracle. C'est donc déçue que je traînais dans les couloirs me dirigeant vers l'ascenseur pour rejoindre la morgue. Parce que évidemment, comme si m'a soirée ne tournait pas déjà assez autour de cette thématique, l'un des résidents m'avait chargé d'aller complété le dossier d'un patient décédé un peu plutôt dans la journée. Je devais donc me rendre à la morgue pour retrouver le fameux patient et l'examiner une dernière fois. C'est donc le dossier sous le bras que je prenais l’ascenseur pour rejoindre le sous-sol de l'hôpital. Je relisais un peu le dossier pendant l'interminable trajet. Monsieur Johnson, marié, deux enfants. J'échappais un court soupire en refermant le dossier, avant d'enfant franchir les portes métalliques qui venaient de s'ouvrir devant moi. A cette heure si, la morgue était sans surveillance, en faite, n'importe qui ayant un badge du personnel de l'hôpital pouvait y aller. Je validais donc mon badge pour ouvrir la porte avant d'entrer, notant que la lumière était déjà allumée. « Y'a quelqu'un ? »
(Invité)