Invité
est en ligne
Invité
Effie est à Vegas. Soit. Je n'aurais personne avec qui fumer du weekend. Ca n'est pas tant les potes qui manquent, mais je me laisse difficilement aller jusque dans l'excès avec celles et ceux qui en ont moins l'habitude. J'ai sans doute trop peur d'être jugé. Il y aurait de quoi, je pense. Quoi qu'il en soit, elle m'a presque ordonné de tenir compagnie à Nienke. Peut-être la brune est-elle encore sous le coup de notre accident, et ne peut pas être laissée seule ; je n'en sais foutrement rien. Mais je l'ai invitée, ce soir, à venir me rejoindre dans ma piaule. Sincèrement, j'aurais pu m'attendre à ce qu'elle me rembarre ou trouve une excuse. Mais il semblerait qu'à part pour la blonde, personne n'ait trouvé grand chose à s'occuper.
On a bu une bière ; ou deux. P'têtre trois. Fumé, un peu. A parler de la vie, de la religion. Cette fille est éclairée. J'espère simplement qu'elle ne se sera pas fait chier : je ne suis ni le plus bavard, ni le plus sociable de la bande. Et nous voilà, deux heures plus tard, assis sur mon lit. Détrompez-vous, le but n'est pas de la faire passer sous mes draps. "Sweet dreams ? Tu la connais, non ?" Ma guitare sur les cuisses, j'me penche, me branche à mon petit ampli. Finalement, c'est plutôt ça, notre came commune : la musique. Et j'me redresse, prends soin de ne pas lui envoyer le manche dans les dents, commençant à plaquer les premiers accords. Mon regard glisse vers le sien, l'invite à chanter. C'en est une facile ; j'veux pas me prendre la tête.
(Invité)