Tout commence ici : ce portail n’est pas celui d’un cimetière. Le joli petit parc que vous distinguez derrière y ressemble, certes ; c’est que les propriétaires aiment les statues, les cyprès, les croix, et les plaques de marbre ornées de vieilles inscriptions. C’est tout près d’ici, dans Harvard Square, non loin du Mount Auburn, près des rives du Charles. Un très joli coin dont je ne vous donnerai l’adresse exacte qu’après m’être assuré de vos bonnes intentions. Vous me comprendrez… On ne nous veut pas toujours que du bien.
En entrant dans ce parc, vous allez découvrir les charmes d’une villa bâtie comme un vieux manoir gothique, mais en modèle réduit ; une sorte de maison de la famille Addams en deux dimensions. Il n’y a là que le petit logement de fonctions du manager, Herr Mann, et un hall d’entrée qui donne sur le complexe en lui-même, lequel est souterrain. Vous serez reçu par mon vieux pote Balthezzar Salvatore Mundy, un monument en soi. (Je vous présenterai ces sympathiques personnages en fin d’article, un petit album de famille s’impose histoire de s’y retrouver.) Balt est le majordome des lieux, il vérifiera vos droits d’entrée et vous conduira à la Porte des Enfers, l’escalier qui vous mènera au niveau souterrain.
Vous observerez à votre gauche un très joli buste représentant le grand-père et mentor de Herr Mann, un négociant en tabac de Boston. Mais vous n’êtes pas venus pour ça, n’est-ce pas ? Vous voulez voir ce qu’il y a en bas de l’escalier. Eh bien, tout simplement la Crypte, à proprement parler. Avant toute chose vous traverserez le vestiaire, tenu par la ravissante Helluva, sorcière vaudou lors de ses loisirs et maquilleuse de profession ; elle vous habillera, vous fixera vos postiches et autres accessoires, et fera de vous exactement ce que vous voulez être. Telle est la magie de la Crypte : vous entrez dans la peau de qui vous voulez.
Vous voilà soudain changé en vampire, en veuve noire, en poète maudit ou toute autre fantaisie qui vous agrée. Il vous faut à présent un décor et des partenaires. Devant vous s’étend la Crypte, vaste voûte de pierre soutenue par des colonnes dont les couloirs labyrinthiques donnent sur des salles en tout genre. Vous choisirez celle qui vous convient, le monde où vous souhaitez vivre votre aventure d’un soir. Ici et là, sur le coin d’un tonneau ou dans le recoin d’une alcôve trinquent des pirates, des nonnes et des sphinx. Faites votre choix, abordez un inconnu masqué ou une vieille connaissance, et passez une porte. Vous êtes à présent libre de réaliser vos fantasmes. Attention, tout est filmé.
Mais filmé pourquoi ? Eh bien, pour la surveillance, d'une part, et d'autre part parce que certains aiment ça ! Considérez la Crypte comme une sorte de studio de télé-réalité orienté bagatelle. Vous ne me croiriez pas si je vous disais à quelle fréquence nous voyons des couples de jeunes mariés louer nos locaux pour mettre en scène leur nuit de noces idéale. Style médiéval-fantasy, vaisseau spatial, apocalypse zombies ou manoir de rappeurs, on a tout vu. Puisque la seule limite est celle de votre imagination ! La boutique se situe à la sortie : vous pouvez y acquérir des invitations pour vos amis, votre film de la soirée bien sûr, ou celui d’un autre couple (quand je dis couple, le chiffre deux n’est aucunement une limite) dès lors que ce dernier l’a placé en libre service, les jouets que vous avez utilisés s’ils vous plaisent… et ils sont assez nombreux, du plus doux au plus sauvage, pour que vous en trouviez au moins un qui vous plaise.
Le prix est celui d’une chambre d’hôtel classique, ni plus ni moins. Il faut dire qu’avec les bonus que les clients choisissent souvent d’acheter à leurs dépenses, nous rentrons vite dans nos frais. Les boissons sont offertes. Enfin, inutile de mentionner que le service d’ordre quitte rarement les écrans des caméras des yeux. Le moindre acte illégal – transaction de drogues, usage de violence non désirée, tentative de meurtre – est immédiatement transmis à la police sous forme d’une image où l’on distinguera très bien vos traits. Ce n’est pas une zone de non-droit, mais une zone de liberté ; ne confondez pas. Bien ! Après ce petit couplet rabat-joie, mais néanmoins indispensable, place au staff !
Il a un joli sourire, de jolis yeux, de jolies canines, on l’applaudit tous, c’est Balthezzar ! J’ai eu toutes les peines du monde à le convaincre de sourire pour la photo, alors soyez gentils si vous commentez. Il est un peu brouillé avec sa famille qui n’aime que les choses positives, il travaille aux abattoirs et rêve de devenir médecin-légiste. Son job de nuit comme portier de la Crypte lui va comme un gant en ce qui me concerne. Il est très beau en redingote, et il a tout à fait la voix d’outre-tombe de l’emploi ! (Et c’est un de mes meilleurs potes. Mais je vous prie de croire que ça ne m’a jamais valu d’entrées gratuites quand j’étais simple client.) C’est lui qui m’a fait découvrir la Crypte, puis qui m’a aidé à y être engagé. C’est aussi le parrain d’une certaine crevette qui fête son premier anniv !! C’est ce qui s’appelle être bien parti dans la vie, non ?
Herr Mann est le patron de la chose. Lui par contre il sourit facilement, mais vaut mieux pas le chercher. Je l’ai déjà vu sortir personnellement un client qui s’était conduit de façon discourtoise envers une dame. Très commercial sinon, il vous convaincrait de lui vendre votre mère et de fournir vous-même les porte-jarretelles qui vont avec. Personnellement il m’a convaincu de me balader torse-nu et je dois dire qu’il m’a beaucoup aidé à sortir de ma coquille, en me secouant un peu trop parfois, mais bon sang que ça fait du bien d’être torse nu comme les copains quand il fait terriblement chaud ! (Ne vous fiez pas aux apparences : à la Crypte, il fait parfois terrrrrrrriblement chaud.) Oui, j’ai couché avec le patron. Mais j’étais déjà engagé depuis un moment, ça n’a donc rien à voir, et de toute façon, tout le monde a déjà couché avec le patron. C’est une entreprise, comment dire ? Familiale.
Helluva Gurle tient le Vestiaire. C’est un sacré pouvoir. Elle peut vous rendre ridicule ou charismatique à volonté. Une vraie sorcière, et c’est ce qu’elle fait dans sa vie de tous les jours ; elle tient une boutique de vaudou, séances sérieuses et attrape-touristes, à côté du Boylesque pour ceux qui connaissent. Avant elle faisait du strip là-bas avec sa sœur jumelle – ce sont des drag queens, et des sacrées drag queens selon moi ; quand elles sortent faire du shopping elles sont capables de déclencher une gay pride – et finalement elles ont atterri ici, conquises par l’ambiance familiale sans doute. Helluva pouponne les nouveaux arrivants, Hella fait claquer son fouet dans la salle « Jungle » et s’éclate comme une grande folle. Je crois qu’on appelle ça des hôtesses d’accueil ?
En parlant de jumeaux, voilà les Reapers, nos barmen et serveurs pour ceux qui en ont besoin. Ils ne sont pas frères de naissance, en fait ils formaient un trio emo au lycée avec l’ami Balthezzar ; et maintenant ils servent dans la salle, leurs petits noms c’est Jack et Grimm. Jack a été amputé des deux jambes après un accident de moto, il marche avec des prothèses et parfois il s’en sert pour faire peur aux gens. Des rigolos, une fois qu’on a compris leur humour. Ils parlent sans arrêt de se marier, mais on n’est pas bien sûr qu’ils sont capables de le faire selon les traditions officielles, ou s’ils ont prévu d’aller égorger un bouc noir dans une forêt déserte en hurlant à la Lune. Je déconne ; ils sont gentils comme tout. Si vous les voyez mettre quelque chose dans votre verre, ça aura sans doute pour effet de booster votre performance et votre amour-propre après un essai infructueux ; alors faites comme si vous n’avez rien vu, et profitez, c’est la maison qui offre !
Wolf Joon est mannequin. Il vient faire des photos en situation chez nous. Un peu la même chose que moi, sauf que moi je ne m'en tiens pas à une pose et un coin de décor, je suis en mouvement... Wolf est adorable, il n'a rien dans la cervelle, mais il vous laissera le maquiller pendant des heures, et il ne se formalise pas du tout si vous décidez que vous devez étaler de la poudre d'or sur chaque courbe et chaque pli de son corps de demi-dieu. Je ne l'ai jamais vu de mauvaise humeur ; tant qu'il y a des objectifs braqués sur lui, il est heureux comme un gamin. La salle des Miroirs a été conçue pour lui à l'origine. Naturellement, les clients l'ont très vite adoptée. Il y a pas mal de clientes qui viennent exclusivement pour étaler des trucs sur Wolf. Certaines sont plutôt âgées, elles l'appellent leur petit garçon et il se fait cajoler... et il empoche les pourboires. Pas folle la guêpe !
Saphora est notre petite princesse. Ou notre petit prince. Ça dépend des jours. Elle est arrivée un matin toute mouillée comme un chaton, avec son sac de voyage sur l’épaule et ses grands yeux perdus, et on l’a juste adoptée. De temps en temps, elle a des crises de férocité, elle devient un petit chat furieux ; et il griffe, nous oblige à l’enchaîner, déploie des trésors d’énergie… Il porte un jolis harnais qui peut contenir plusieurs queues, c’est un concept très intéressant. Il nous a dit s’appeler Arophas. Les clients qui arrivent seuls et ne trouvent personne sur place aiment bien recourir à sa compagnie, sans doute à cause de sa grande versatilité. Des caresses sans fin sur un lit de velours à l’assaut brutal contre une colonne de pierre, Saphora est capable de tout, et Arophas, d’encore plus. On a failli avoir des problèmes au début, il a fallu lui expliquer que chez nous le commerce de drogue et la violence étaient interdits ; et depuis quelques mois, aucun incident. Est-ce qu’on les aurait apprivoisés ?
Et je ne pouvais pas clore cette galerie sans mentionner l’aimable Lilsis Rockett, notre service d’ordre officiel ! Lilsis aime le Japon, la J-pop, le cosplay, les perruques roses, le hentai, les trips bizarres, et surtout, surtout, les arts martiaux ! Quand elle n’a rien à faire, vous la trouverez devant sa Wii en train de reproduire les chorégraphies de ses groupes préférés. C’est une pile, elle ne s’arrête jamais ; faut croire que l’école privée où « il » étudie la théologie le jour ne satisfait pas ses besoins. Ah, et c’est la seule personne que je connais qui sait fabriquer de la barbe-à-papa ! Il y a d’autres personnes plus ou moins présentes, car les contrats sont à la soirée, et certains ne reviennent pas pendant quelques semaines jusqu’à ce qu’ils aient à nouveau besoin d’un peu d’argent de poche. C’est mon cas.
~~~
Je suis hôte d’accueil, comme Helluva, et accompagnateur comme Saphora/Arophas quand ça me chante. Quand le client me plaît. Quand j’ai envie de tester un nouveau décor. Quand mon compte en banque fait la gueule. J’ai surtout un deal avec Herr Mann : les vidéos que j’ai achetées, je peux m’en servir sur mon blog d’information, pour que les gens aient un exemple concret de ce que c’est qu’un trans, et comment ça marche. (Avant j’étais sur xtube mais la qualité était mauvaise et les fréquentations louches. ^^) De façon un peu plus régulière, je teste ses nouveaux sextoys, seul ou entre amis, et j’écris une revue précise pour informer ceux qui préfèrent se renseigner avant de se jeter à l’eau. Oui, parfois, un sextoy, ça fait très peur… et puis finalement, plus de peur que de mal.
Alors faites-vous plaisir, offrez-vous un tour à la Crypte ! [/size][/color]