Invité
est en ligne
Invité
Soirée huppée dans l’un des lieux les plus en vogue de Boston. Forcément j’y étais. Coupe de champagne à la main, en pleine discussion avec un groupe de jeunes gens, mon regard se détacha néanmoins un instant de mon groupe d’amis pour se reporter sur la fenêtre et observer un instant les va-et-vient à l’extérieur. Mes prunelles furent soudain attirées par une scène en particuliers. Une petite blonde descendait d’un véhicule, chemise blanche, petite jupe de tailleur noire, la même tenue que celle qu’avait revêtu les serveurs autour de nous, et c’était donc surement l’équipe du service qu’elle venait renforcer. Mais ce n’était pas ça qui retint mon attention, non… C’était plutôt la jeune femme qui venait de la déposer. Kyla… L’espace d’un instant, je me pris à imaginer, espérer même, qu’elle serait de la soirée également mais je compris bien rapidement, quand elle serra blondie dans ses bras avant de lui faire la bise, qu’elle avait juste déposé son amie ici. La blondinette entra d’ailleurs bien vite dans le bâtiment par une porte de service et Kyla, elle, reprit sa route, ne rejoignant pas les lieux. Mon attention se recentra sur la soirée, mes amis… Mais quelques minutes plus tard, quand la blonde fit son entrée au cœur de la réception, plateau en main, voyageant parmi les convives pour remplir sa mission de la soirée, je m’approchai d’elle, délaissant un instant mon groupe pour m’avancer jusqu’à elle, avec un air exigeant : « Le champagne n’est pas frais, ce n’est pas normal… » commençai-je alors en posant ma coupe sur son plateau de façon un peu grossière.(Invité)