Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOffre d'emploi ¤ Phillip
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Offre d'emploi ¤ Phillip

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Offre d'emploi… Phillip & Mecky

Comme j’avais pris pour habitude de le faire le jeudi soir depuis quelques mois, j’étais allée développer mes photos directement dans la salle noire de la faculté d’art visuel. Je m’étais donné un peu moins de deux heures pour tout finir, ayant un grand nombre de chose à préparer pour l’événement que nous organisions très prochainement avec les Winthrop. Le boulot que me demandait la vice présidente n’était prenant que parce que mes horaires de cours ne cessaient de gagner en amplitude.
En attendant que mes photos sèches j’avais sorti un de mes cours sur tablette et je m’étais mise à réviser, puis la fatigue avait eu raison de moi et je m’étais alors mise à marcher dans la pièce tombant sur les photos qu’un autre étudiant avait laissé là. Son nom ne fut pas difficile à trouver dans la mesure où il était écrit là afin que personne ne touche à ses clichés. J’adorais les prises de vue qu’il avait choisi de capturer et une idée émergea alors aussitôt. Le plus difficile fut de convaincre la secrétaire que j’avais un travail de groupe à rendre avec ce fameux Philip et que dans l’urgence nous ne nous étions pas échanger nos numéros. Dans mon sms, j’avais été droit au but, seulement je m’étais gardée de lui donner trop d’info sur ce que je lui demanderai de réaliser. Ne serait-ce que pour éveiller sa curiosité. Je lui avais donné rendez vous dans le Café Luna qui se situait à deux pas de la faculté et j’avais déposé sur la table mon appareil photo canon que je m’étais acheté l’année dernière.
Un jeune homme s’arrêtait près de la table, sortant le nez de mon téléphone portable, je le rangeais aussitôt et me levais tout en souriant pour l’accueillir. « Phillip ? Je suppose… » Je tendais la main vers lui afin de la lui serrer. « Mecky ! C’est gentil d’avoir pu te libérer. » le remerciais-je en me rasseyant

©Mel'9  7
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je venais en quelque sorte de me faire offrir un contrat pour être photographe. Enfin, j’avais bien hâte de voir ce que cette Mecky avait à me proposer. J’avoue qu’elle avait été plutôt mystérieuse dans ses messages, mais je supposais qu’elle préférait m’expliquer tout de vive voix. Bref, j’espérais que ça fonctionnerait, puisque j’avais clairement besoin d’argent. L’argent que j’avais de côté était presque tout passé pour mon inscription à Harvard, mais je devais encore payer l’appartement, la nourriture et tous pleins d’autres trucs, pour deux personnes. Ça me ferait du bien d’en avoir un peu et je crois que peu importe ce qu’elle me proposera, j’accepterai. Je me dirigeai donc au lieu de rendez-vous un peu avant l’heure convenu. Je n’allais tout de même pas arriver en retard, cela paraitrait plutôt mal. J’avoue que j’avais eu du mal un peu à me libérer pour cela, mais ça valait la peine. Ça faisait un mois que j’avais repris les cours, après tant d’années et je devais encore m’habituer à toutes les responsabilités qui venaient avec. Il y avait les heures de cours bien sûr, les rencontres d’équipe, les nombreuses heures d’études, puis je devais aussi m’occuper de Summer, ma fille, en plus de travailler un peu et tenter d’avoir une vie sociale à travers tout cela, ou pas. C’est certainement ce dernier point qui est complètement éliminé de ma vie. Bref, j’arrivai au café et repérai rapidement la fille qui m’avait parlé, celle-ci ayant une caméra. Je trouvais plutôt cela bizarre, enfin si elle a une caméra, pourquoi elle ne s’occupe pas elle-même du contrat? Je souris en l’entendant dire mon prénom et m’approchai d’elle. « Oui c’est cela, enchanté Mecky. » Je serre alors sa main puis viens m’asseoir en face d’elle. « J’ai bien entendre de voir ce que tu as à me proposer. » Je ne sais pas trop si on est supposé discuter avant? Enfin elle m’avait contacté pour des photos, pas pour recruter un nouvel ami.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Philip était finalement arrivée, je ne l'avais pas imaginé comme ça, et en même temps j'étais incapable de dire ce que je m'étais imaginée. Il serrait ma main ni trop fort ni avec trop de douceur. Mon père me disait souvent qu'on apprenait énormément de chose d'un homme ou de ses capacités à être apte à réaliser ce que l'on attendait de lui à sa poigne. Il n'avait malheureusement pas eu le temps de m'en dire plus.
Je le voyais jeter un rapide coup d'oeil à mon appareil photo. Je ne pus alors m'empêcher de sourire, m'imaginant à quel point il devait trouver mon offre étrange en voyant quel type d'appareil j'étais capable de m'offrir. J'étais restée suffisamment vague pour que le curiosité l'amène jusqu'à moi. Ce qui était à présent chose fait. Il ne me restait plus qu'à être convaincante ! Aussi préférais-je mettre toutes les chances de mon côté. Est ce que tu veux du café ? Ou quelque chose à manger ? proposas-je alors à la suite en ignorant volontairement sa question. Je m'expliquais en bougeant les mains Te sens pas obligé hein... Mais ça m'arrangerait. poursuivais-je suis ma lancée sans trop lui laisser le temps de répondre. Même juste un petit truc à boire ! J'étais morte de faim alors j'ai commandé un sandwich et... continuais-je toujours marquant une courte pause presque gênée. ... Et.. Je serai assez mal à l'aise de manger devant toi sans que... Tu comprends l'interrogeais-je ensuite en lâchant un petit rire gênée.

©Mel'9  7
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Finalement, je crois que je ne suis pas que là pour un contrat, la jeune femme semble désirer parler avant de m’expliquer ce que je suis réellement venu ici pour. Heureusement que je suis encore un peu social, enfin sûrement qu’elle aurait pu tomber mieux, mais aussi pire. Je finis donc par m’asseoir en face d’elle, ne posant pas plus de questions par rapport au contrat qu’elle voulait me proposer, bien que je sois présentement plus que curieux. Il faut dire qu’elle ne m’avait pas donné beaucoup d’informations et je trouvais le fait qu’elle possède elle-même un appareil photos de qualité plutôt étrange. Je ne travaille pas en équipe, enfin je ne l’ai jamais fais et je n’en ai pas réellement envie. J’aurais l’impression que ma créativité est brimée par celle de l’autre. Bref, je vais plutôt attendre qu’elle m’explique, un jour, avant de me faire des idées ainsi. Il doit bien avoir une raison. D’ici à ce que je la sache, la demoiselle m’offrit un café. Je n’avais pas vraiment prévu manger en fait, mais elle était plutôt insistante puis j’avais constamment faim, alors comment refuser? Surtout qu’elle allait manger devant moi, ça me tenterait encore plus. « Oui oui, ne t’inquiètes pas. Je vais prendre la même chose que toi, ça sera parfait. » Je ne savais pas exactement de quoi j’avais envie et ça serait moins compliqué ainsi, pas besoin de se perdre dans le menu pendant 10 minutes. D’ailleurs, je le dis à la serveuse de doubler la commande lorsqu’elle passe à côté de notre table, reposant ensuite mon attention sur Mecky. « On sera deux alors.. pas de malaise. » Je ris un peu, bon personnellement je ne voyais pas où se trouvait le malaise là-dedans, mais si ça pouvait lui faire plaisir… Je lui avais déjà posé une question sur le contrat qu’elle avait à me proposer et comme elle avait évité le sujet, je préférai à présent attendre qu’elle m’en parle d’elle-même. De toute façon, on avait apparemment un repas devant nous.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je riais à mon tour. Un rire… Seigneur. Mais qu’est ce qui m’arrivait ? On avait juste l’impression que l’on venait d’étrangler un pauvre animal agonisant. J’étais toute tremblante, j’avais les mains moites. Si je ne me connaissais pas j’aurais presque dit que j’étais sous l’emprise de drogue. D’ailleurs… C’était parce que j’avais déjà essayé que je savais que ça ressemblait tout bonnement à cela ! Bref j’étais nerveuse ! « Okay ! Désolée… » avais-je finis par dire en respirant normalement. « Je crois que je suis… Un peu stressée. » expliquais-je alors. Même si le un peu était bien en deçà de la réalité qu’il pouvait lui-même constater. « C’est la première fois que j’embauche quelqu’un… Ca se dit hein ?... Oui. » poursuivais-je en faisant à la fois posant des questions auxquels je répondais moi-même. Je secouais ensuite mes mains comme pour tout effacer puis je me cachais le visage, respirait un grand coup et déposais enfin mes deux mains sur la table avec un nouveau sourire. « On va reprendre à zéro si tu veux bien ? » avais-je alors dis en tendant de nouveau la main vers lui pour la lui serrer. Je riais de bon cœur, retrouvant enfin mon naturel et me présentais de nouveau comme si de rien n’était.
Je me raclais finalement la gorge et poursuivais sur ma lancée. « Comme je te l’ai dis par sms j’aime beaucoup ce que tu fais et… Hum… Avant toute chose est ce que les confréries ça te parle ? Mather ? Dunster ? Eliot ? Le concept te semble sympa ou y être mêlé te dérange ? » lui avais-je ensuite demandé pour être sur de m’adresser à quelqu’un qui pourrait potentiellement s’intéresser à ma proposition. J'avais retrouvé - disons une attitude normal - et un léger sourire planait sur mon visage.
©Mel'9  7
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)