Invité
est en ligne
Invité
Offre d'emploi… ▬ Phillip & Mecky ▬Comme j’avais pris pour habitude de le faire le jeudi soir depuis quelques mois, j’étais allée développer mes photos directement dans la salle noire de la faculté d’art visuel. Je m’étais donné un peu moins de deux heures pour tout finir, ayant un grand nombre de chose à préparer pour l’événement que nous organisions très prochainement avec les Winthrop. Le boulot que me demandait la vice présidente n’était prenant que parce que mes horaires de cours ne cessaient de gagner en amplitude.
En attendant que mes photos sèches j’avais sorti un de mes cours sur tablette et je m’étais mise à réviser, puis la fatigue avait eu raison de moi et je m’étais alors mise à marcher dans la pièce tombant sur les photos qu’un autre étudiant avait laissé là. Son nom ne fut pas difficile à trouver dans la mesure où il était écrit là afin que personne ne touche à ses clichés. J’adorais les prises de vue qu’il avait choisi de capturer et une idée émergea alors aussitôt. Le plus difficile fut de convaincre la secrétaire que j’avais un travail de groupe à rendre avec ce fameux Philip et que dans l’urgence nous ne nous étions pas échanger nos numéros. Dans mon sms, j’avais été droit au but, seulement je m’étais gardée de lui donner trop d’info sur ce que je lui demanderai de réaliser. Ne serait-ce que pour éveiller sa curiosité. Je lui avais donné rendez vous dans le Café Luna qui se situait à deux pas de la faculté et j’avais déposé sur la table mon appareil photo canon que je m’étais acheté l’année dernière.
Un jeune homme s’arrêtait près de la table, sortant le nez de mon téléphone portable, je le rangeais aussitôt et me levais tout en souriant pour l’accueillir. « Phillip ? Je suppose… » Je tendais la main vers lui afin de la lui serrer. « Mecky ! C’est gentil d’avoir pu te libérer. » le remerciais-je en me rasseyant
©Mel'9 7
(Invité)