Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityÇa faisait longtemps .. ft June A.-M. Moires
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ça faisait longtemps .. ft June A.-M. Moires

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ça faisait longtemps ..
Dante n'était pas vraiment le genre de gars à fréquenter les bibliothèques. Il n'aimait pas trop, ça ne le passionnait pas. Il préférait le grand air, malheureusement parfois, pour des devoirs ou des recherches il était obligé de se rendre à l'évidence : la bibliothèque de Boston est un endroit incontournable.

Il n'avait cependant pas mis du sien pour y aller. Freinant au plus l'heure fatidique où il serait bloquer entre ces murs. Il avait préféré aller courir le matin, histoire de bien commencer sa journée. Comme tout bon sportif, il aimait ça, le grand air, le sport, courir dans les parcs. Ca le sortait de chez lui et lui faisait du bien surtout avec la semaine qu'il venait de passer. Ne pas veiller sur Swan, ne pas la suivre, tenter de ne pas s’inquiéter pour elle avait été de la torture et pour palier à ça, il avait décidé de faire du sport. Quoi de mieux pour se défouler ? Elle lui manquait. C'était certains, mais être avec elle signifiait la mettre en danger donc autant rester loin non ? Après une course éreintante, une douche et c'est reparti il avait un tas de choses à faire malgré tout. Des devoirs, des courses, du monde à voir à la WH. Son rythme de vie ne faiblissait pas, c'était comme ça depuis longtemps d'ailleurs. Il se dit alors qu'il irait s'enfermer dans la bibliothèque plus tard dans la journée. Il ne pouvait pas y couper.

C'est sur les coups de 15h30 qu'il s'est rendu dans l'immense bibliothèque de Boston. Un bâtiment très beau mais très vieux et être dedans, comment dire, Basini trouve ça tellement déprimant ! Mais il a son rapport à faire et doit étudier des livres de commerce dedans, alors on se motive Basini et on trouve ces bouquins ! Livres en mains, il va s'installer à une table, où il n'y avait personne, histoire d'être tranquille. Il sort son Macbook, l'allume le connecte à la WiFi et ouvre son logiciel texte : Word. Une fois le document vierge ouvert, il ouvre un des livres et le feuillète histoire de trouver des choses intéressantes pour son rapport à rendre mais rien que commencer à lire le fait bailler, alors on est pas rendu ! Son téléphone sonne en plus, comble de la grossièreté et de la non discrétion dans un tel lieu. Seulement, vu que c'est un collègue, Dante répond quand même, parlant à voix basse et en italien à son interlocuteur. Tentant de faire le moins de bruit possible et d'écourter la conversation. Enfin, de l'écourter au mieux, son interlocuteur, Alfio, c'est un bavard, alors autant vous dire que c'est pas gagné...

...
© groggy soul
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ça faisait longtemps ..
Cela fait presque un mois que j’ai accouché et autant dire que la fatigue est plus qu’au rendez-vous, je savais que les enfants donnaient beaucoup de travail mais je ne pensais pas à ce point là. C’était vraiment difficile de s’occuper de deux enfants en même temps et encore, Gaël m’aidait beaucoup. Nous avions deux enfants merveilleux et c’était vraiment un grand bonheur mais c’était aussi très difficile et j’espérais vraiment que mes amis me proposeraient bientôt de les garder. Bon pour le moment c’’était un peu compliqué car j’allaitais mes enfants et je ne voulais pas les priver de leur lait maternelle. Mais aujourd’hui j’avais bien du les laisser à leur papa car je devais emmener un courrier à l’administration. Au fond j’espérais que mes camarades seraient contents de me voir et je ne voulais pas qu’il me voit dans un état lamentable et qu’ils me disent que j’avais l’air fatigué. Alors j’avais fait des efforts énormes, même si on voyait toujours mon petit bidon j’avais mis une robe ainsi que des talons hauts et surtout je m’étais maquillé. Bon j’avais surtout misé sur l’anti cernes, je devais faire comme si tout allait très bien. J’avais commencé par remettre mon arrêt maladie à l’administration afin qu’ils comprennent les raisons de mon absence. J’étais ensuite passée à la lowell house histoire de revoir mes anciens amis. Surtout Blueberry qui avait été choisit pour être la marraine d’un des enfants et je voulais lui demander comment elle allait. Malheureusement, une de ses camarades me dit qu’elle était à la bibliothèque. Je devais absolument aller la voir, en plus il y avait un livre que Gaël avait oublié de rapporter. Bon, je me précipitais vers la bibliothèque pour voir mon amie et rendre ce livre. Après avoir déposé le livre dans une corbeille, je fis un tour pour chercher la jolie Blueberry mais cette bibliothèque était énorme. Mais alors que je filais dans les allées, j’aperçu Dante au loin..Dante était un jeune homme très séduisant avec qui j’avais eu une brève histoire dans le passé. Comme beaucoup de garçons il ne souhaitait pas s’engager et ça m’avait fait mal. Je ne l’avais pas revu depuis très longtemps et ce coup du hasard me faisait vraiment bizarre. « Dante ? ». Demandais-je surprise, je ne comprends pas ce qu’il fait là, cette rencontre est vraiment étrange. « Cela fait longtemps tu vas bien ? ». C’était la seule chose que je trouvais à dire à ce moment là.

...
© groggy soul
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ça faisait longtemps ..
La bibliothèque est vraiment un endroit mortel, il s'est vite rappeler de pourquoi il n'y va jamais quand il est entré et qu'il a vu que franchement n'importe qui de bonne humeur tomberait en dépression dans un lieu pareil. Il ne comprend pas comment les gens peuvent aimer venir à la bibliothèque pour bosser. On est quand même tellement mieux chez soit ou dehors, dans un parc, sur l'herbe ou un banc à travailler où même dans un starbucks. Bref, n'importe quel endroit où il y a de la vie quoi. Mais pas ce bâtiment de malheur où il est interdit de parler, de manger de faire du bruit. L'italien aurait bien fait demi tour, histoire de ne pas perdre sa bonne humeur mais malheureusement il doit étudier des ressources qui ne peuvent pas sortir du bâtiment car elles font parties des archives. Alors c'est ainsi qu'il s'est retrouvé le cul sur une chaise inconfortable de ce lieu déprimant et sombre en plus de ça à ne pas être du tout attentif à son travail. Aujourd'hui, il n'avait aucune envie, aucune motivation, surtout que dehors, il fait un beau soleil. Ce doit être ses origines italiennes qui le poussent à être dehors quand le beau temps est présent, c'est comme indispensable pour lui, prendre le plus d'UV possible quand le soleil est présent histoire de garder son teint frais et bronzé qui le caractérise bien. A Boston, le soleil joue parfois à cache cache contrairement à l'été italien où il est toujours présent mais bon, il se contente du peu de rayon qui est présent pour être dehors. Mais là, non. Là, il est sur son siège, à soupirer et au téléphone en plus, le comble de la grossièreté. Il finit sa conversation avec son cousin sous le regard outré d'une nana qui voudrait probablement se concentré. Un soupire et il se concentre à nouveau sur son écran mais une voix prononçant son prénom s'élève. C'est sûrement pour lui, Dante c'est pas un prénom rependu par ici. Il lève les yeux vers la voix féminine et y découvre June. Une ex qu'il appréciait beaucoup mais dont la relation était vouée à l'échec étant donné qu'il n'était pas pour réellement s'engager. Sourire sur les lèvres, il réplique « June ! » il se lève pour lui dire bonjour, autant être courtois quand même. « Ouais, ça fait une éternité. Ca va bien et toi ? » Dante c'est le genre de gars réellement content de voir d'ancienne connaissance, même si, si sa mémoire ne lui fait pas défaut, sa rupture avec elle s'était moyennement bien passé..

...
© groggy soul
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)