Invité
est en ligne
Invité
Ça faisait longtemps ..Dante n'était pas vraiment le genre de gars à fréquenter les bibliothèques. Il n'aimait pas trop, ça ne le passionnait pas. Il préférait le grand air, malheureusement parfois, pour des devoirs ou des recherches il était obligé de se rendre à l'évidence : la bibliothèque de Boston est un endroit incontournable.
Il n'avait cependant pas mis du sien pour y aller. Freinant au plus l'heure fatidique où il serait bloquer entre ces murs. Il avait préféré aller courir le matin, histoire de bien commencer sa journée. Comme tout bon sportif, il aimait ça, le grand air, le sport, courir dans les parcs. Ca le sortait de chez lui et lui faisait du bien surtout avec la semaine qu'il venait de passer. Ne pas veiller sur Swan, ne pas la suivre, tenter de ne pas s’inquiéter pour elle avait été de la torture et pour palier à ça, il avait décidé de faire du sport. Quoi de mieux pour se défouler ? Elle lui manquait. C'était certains, mais être avec elle signifiait la mettre en danger donc autant rester loin non ? Après une course éreintante, une douche et c'est reparti il avait un tas de choses à faire malgré tout. Des devoirs, des courses, du monde à voir à la WH. Son rythme de vie ne faiblissait pas, c'était comme ça depuis longtemps d'ailleurs. Il se dit alors qu'il irait s'enfermer dans la bibliothèque plus tard dans la journée. Il ne pouvait pas y couper.
C'est sur les coups de 15h30 qu'il s'est rendu dans l'immense bibliothèque de Boston. Un bâtiment très beau mais très vieux et être dedans, comment dire, Basini trouve ça tellement déprimant ! Mais il a son rapport à faire et doit étudier des livres de commerce dedans, alors on se motive Basini et on trouve ces bouquins ! Livres en mains, il va s'installer à une table, où il n'y avait personne, histoire d'être tranquille. Il sort son Macbook, l'allume le connecte à la WiFi et ouvre son logiciel texte : Word. Une fois le document vierge ouvert, il ouvre un des livres et le feuillète histoire de trouver des choses intéressantes pour son rapport à rendre mais rien que commencer à lire le fait bailler, alors on est pas rendu ! Son téléphone sonne en plus, comble de la grossièreté et de la non discrétion dans un tel lieu. Seulement, vu que c'est un collègue, Dante répond quand même, parlant à voix basse et en italien à son interlocuteur. Tentant de faire le moins de bruit possible et d'écourter la conversation. Enfin, de l'écourter au mieux, son interlocuteur, Alfio, c'est un bavard, alors autant vous dire que c'est pas gagné......© groggy soul
(Invité)