Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOn the egde of the night. — Tommy
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €


On the egde of the night. — Tommy

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

On the egde of the night.
Il y avait des humeurs qui n'éclataient que la nuit, des révélations qui ne se voyaient que dans le noir. L'humeur sensible de Cadell n'était jamais plus accordée au monde que lorsque la lune venait saluer la terre. Alors certains soirs, pour mieux mesurer la profondeur du moment, le Gallois s'échappait, préférant converser avec les étoiles plutôt que s'offrir aux songes. Il allait par-delà les immeubles et échouait sur un toit quelconque. Cette nuit-là accueillit encore le musicien, qui cependant n'était fidèle à aucun toit. Il avait des préférences, jamais des habitudes. Il vagabondait, changeait, explorait la ville, sans se limiter. Observant les alentours, il s'engouffra dans un hall d'immeuble à peine un habitant venait d'en sortir, profitant de l'ouverture de la porte. Il n'était encore jamais allé là et gravit les escaliers avec curiosité jusqu'à atteindre le toit. Marchant avec souplesse, un léger sourire anima ses traits. L'endroit était bien. Il n'en changerait pas pour ce soir. Cadell s'installa, cigarette aux lèvres pour démarrer la nuit.
FAIT AVEC AMOUR PAR WILD HEART.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tom, il aimait bien sentir le vent sur son visage, le froid rendre ses muscles engourdis, la couleur des lumières flotter dans le ciel du haut du toit. Souvent, il sortait le soir. Il n’avait plus à allumer les lampes pour ne pas réveiller sa frangine, il avait mémorisé le chemin. Peut-être que ça lui arrivait trop souvent, finalement. Il marchait sans vraiment savoir où aller, se vider l’esprit c’était le but. Il avait trop de choses dans le crâne. Il ne savait pas si être avec Azraël était une bonne idée, pas quand elle était enceinte et qu’elle embrassait le père de sa future progéniture derrière son dos. Il ne partageait pas ses doutes avec elle mais ça ne les faisaient pas disparaitre pour autant. Alors, ce soir-là, il avait trouvé refuge sur un toit, sa guitare à sa gauche, son pack de bière à sa droite. C’était peut-être pathétique. Il était peut-être déprimé et déprimant. Il s’en foutait. Un homme apparaissait, il s’installait avant d’allumer sa cigarette. Il ne l’avait pas vu. Tommy était caché dans l’obscurité. Et puis l’inconnu tournait la tête et leurs regards se croisèrent. Tom avait sûrement fait du bruit, ou alors il avait senti sa présence, c’était dur à dire. Il se contentait de lever sa bière au ciel, l’inclinant vers lui comme pour trinquer. Il prit une gorgée et fit glisser une bouteille vers le jeune homme sans un mot.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

On the egde of the night.
La nuit lui plaisait. Cette nuit lui plaisait. Il ne pouvait en effet pas affirmer qu'il les aimait toutes. Certaines étaient trop mornes pour son tempérament, et au lieu de l'exalter, le rembrunissaient. Mais celle-ci était tout en coup suffisamment vaporeuse et assez sinueuse pour que Cadell s'y abandonne. Ainsi décidé, prêt à tromper le sommeil, il s'installait dans sa solitude lorsqu'il sentit une présence. Difficile de ne pas sentir, sur un endroit aussi désert ordinairement, les quelques variations possibles. Cadell se tourna et finit par remarquer un jeune homme installé dans un coin, une guitare près de lui. Intérieurement il sourit. Un musicien, c'était au moins un bon signe. L'inconnu finit par croiser également son regard et, à la surprise de Cadell, il lui envoya une bière. Le Gallois la décapsula et le remercia d'un sourire, levant également la bouteille en trinquant à son attention. Après avoir bu une gorgée, il sortit son paquet de cigarette et le leva, ouvert, en évidence vers le jeune homme, le regard interrogateur.
FAIT AVEC AMOUR PAR WILD HEART.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C’était une belle soirée. Le vent était juste assez froid pour le faire frissonner, les lumières des bâtiments s’accordaient parfaitement et le son de la rue résonnait doucement dans ses oreilles. Il aimait bien les entendre. Les klaxons des voitures, les rires insouciants des adolescents, les pas pressés, indifférents, lents. Dans un sens il était avec eux, dans un autre, il était détaché de tout. Seul, en haut, suspendu entre le monde réel et le sien. Et puis il y avait l’autre. L’autre qu’il n’avait pas prévu. L’autre qui aurait pu le perturbé dans sa transe. Mais ce n’était pas le cas. Il y avait quelque chose d’apaisant en lui. Il n’avait pas répondu à son sourire, gardant la même expression neutre sur le visage. Mais, à l’intérieur, il lui souriait, il l’accueillait dans son monde. Il levait un paquet de cigarette au ciel et Tom secoua la tête. ”Non merci”, il répondait dans un souffle, la voix encore plus rauque à cause d’alcool. Il ne fumait pas. Il portait la bouteille à sa bouche avant de lever les yeux au ciel. Les étoiles étaient belles ce soir, aussi nombreuses que les pensées dans son crâne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

On the egde of the night.
Cadell abaissa son paquet de cigarettes et fuma la sienne en s'étendant sur le sol, visage offert aux étoiles. Il laissa la fumée brouiller sa vision et ferma les yeux. Il le sentait, là-bas. Cet autre inconnu, ce partenaire inattendu d'une nuit perdue. Au théâtre il fallait bien ça. Au théâtre on savait, on écoutait, on ressentait. L'espace. Être attentif à l'espace. À tout, et aux autres, principalement. À un mouchoir soudain tombé d'une poche alors qu'il n'avait rien à voir avec la pièce ; à la personne cachée dans le coin près des coulisses, invisible des spectateurs — mais éminemment présente pour chaque comédien sur le plateau. Ne rien ignorer des présences. Ne pas perdre l'énergie, la faire circuler entre tous. Il savait, ça, Cadell. Percevoir et diffuser toutes ces énergies. Elles le traversaient et il était enfin en mesure d'irradier pleinement, sans demi-mesure, sans frustration, sans retenue. Donner de lui tout ce qu'il pouvait, c'est ce qui était exigé là sur le plateau. Naître et mourir à chaque représentation. C'est pour cela que la force de cet art le maintenait en vie. Dès lors, au creux des nuits, dans ces temps d'éveil à la rencontre des étoiles, Cadell généralement laissait son corps recevoir tout ce qui l'entourait, s'y sensibiliser sans limite, et alors seulement, en rentrant, il pouvait dormir pleinement. Ce qui n'était jamais arrivé, c'était de ne pas être seul. La quiétude des nuits trouvait son intérêt dans leur solitude. Mais cet homme là-bas ne parasitait rien. Non, il ne parasitait rien . Cadell ouvrit soudain les yeux et se redressa, nourrissant son corps de nicotine avant de darder ses yeux sur l'inconnu. Il s'intégrait au tableau. Son énergie se diffusait sans opposition. Le Gallois se leva, prit d'une de ses pulsions soudaines qui changeaient son humeur plus vite qu'un battement de cil, et alla vers lui — sans précipitation cependant. Une fois à sa hauteur, il s'adossa contre le mur, posant son regard sur lui.  « Merci. » — Pour la bière. Cadell jeta un œil à sa guitare et eut presque un sourire.  « Je peux  ? » Il n'avait pas pris la sienne, ce soir. Seulement marché les mains dans les poches, une cigarette aux lèvres, ses boucles brunes balayées par le vent. Mais il en revenait toujours à la musique.
FAIT AVEC AMOUR PAR WILD HEART.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)