Invité
est en ligne
Invité
Il y avait des plaisirs simples dans la vie que je n'avais pas appris à apprécier avant d'avoir dépassé la trentaine. Un comble quand on y pensait... Il y a seulement quelques années, je ne me serais pas imaginé apprécier le simple fait d'acheter un livre avant de profiter d'un bon pseudo-café américain et c'était pourtant le cas en cette journée.
J'aimais beaucoup le Financial District. On y voyait pas mal de bâtiments anciens qui avaient un certain cachet. D'ailleurs, pour rappeler leur ancienneté, pratiquement chaque bâtiment historique se nommait "old quelque chose" : "Old State House", "Old South Meeting House", "Old Corner Bookstore", Old City Hall"... Oui, il fallait rappeler absolument que c'était vieux. Notez que par "ancien", on voulait dire XVIIIème siècle... Mais après tout, nous étions aux États-Unis d'Amérique ! On ne pouvait comparer ça à l'Europe ou au Moyen-Orient.
J'étais arrivé par les transports. Une chose difficile dans mon état, mais pas impossible heureusement, grâce à des aménagements et l'aide de bons samaritains. Bien sûr, avec la place que je prenais, je dérangeais les gens, mais qu'y pouvais-je ? Au moins, je pouvais emprunter ces transports-là... J'avais déjà vu des passerelles de bus tomber en panne, me refusant de fait l'accès. Passons sur ces considérations...
J'avais commencé par un petit tour à Downtown, chez Commonwealth Books, une librairie qui avait un certain cachet. Ici, il y avait pas mal d'ouvrages intéressants sur de nombreux sujets. L'anthropologie m'amenait à élargir mes horizons, à faire appel à l'interdisciplinarité comme on dit si volontiers dans le domaine des sciences humaines et sociales. Après une discussion avec le libraire, je ressortis de la boutique avec un livre concernant l'histoire de l'anthropologie... Il devait être basique et se contenter de survoler le sujet, mais ça pouvait constituer une bonne introduction.
Après cela, je décidai d'aller boire un petit café... Ou pseudo-café, mais passons. Après une petite balade, je m'arrêtai au Starbucks de School Street. 27, School Street, plus précisément... Entrant, je commandai rapidement un Caffè Americano pour bien me remonter pour la journée ! Le serveur, un type aux cheveux châtains attachés, écrivit David sur mon gobelet. Sigh... Close enough, comme on dit. Blasé, je ne jugeai même pas utile de le corriger cette fois.
Une fois mon précieux Graal caféiné récupéré, je n'avais plus qu'à m'installer quelque part. Je fis donc tourner mon fauteuil afin de trouver un endroit où me poser...
(Invité)