Invité
est en ligne
Invité
Ofélia & GaëlDans le parc de Boston, les yeux rivés sur mon téléphone portable. Je venais de recevoir un message de Ofélia, mon premier amour, m'indiquant qu'elle n'allait pas tarder à arriver. Nous nous sommes donnés rendez vous ici pour passer un petit moment ensemble, et en profiter pour se prendre un café sur les stands ambulants. J'indique alors ma position, et je patiente gentiment. Le soleil rayonné, mais il ne faisait pas encore chaud. Ce qui est logique. C'était juste une température agréable en soit. Vêtu d'un jean noir, de petite bottines et d'un simple veste au dessus de mon t-shirt; J'étais un peu perdu dans mes pensées. J'étais en train de me refaire ma soirée de gala d'hier soir. Une soirée arrosée. Une soirée arrosée de monologues ennuyants débités par des personnes que je ne connais pas et qui ne me connaîtront surement jamais. Acquiescement, rictus. Boutade qui semble amusante et qui rend hilare son auteur, rictus. Aucun mot, mais rictus quand même. Salutations, rictus. C'est un rôle que je ne connais que trop bien. Les joies du métier de journaliste. C'était donc une soirée arrosée où j'ai perdu mon temps. Un temps que j'aurais pu passer en compagnie de ma compagne et de mes deux bébés. Mais voilà, j'avais du prendre le temps d'accorder du temps aux mauvaises personnes.Ma bouche expire et inspire machinalement la fumée de ma cigarette que je venais d'allumer. J'étais impatient de retrouver mon amie qui, dans le passé a été beaucoup plus que ça. Se raconter nos dernières nouvelles et pouvoir se balader tranquillement dans ce semblant de nature. En plus, il n'y avait pas énormément de monde; ce qui rendait le parc plus beau et plus passionnant. Je supporte la foule; mais j'avais besoin de tranquillité aujourd'hui. Comme un besoin de me vider la tête, ou de ne penser a rien. Et puis, l'avantage du peu de présence, c'est que Ofélia ne mettrait pas de temps a me trouver. Je ne suis pas très grand, mais je compte sur mes cheveux pour me faire remarquer.
C'est quelques petits instants plus tard que je relève la tête, comme ci j'avais pressenti son arrivée. Sa chevelure rousse approchait petit à petit de moi. Je souris, automatiquement a sa vue, et je m'apprête a la saluer une fois en face de moi. Main sur l'épaule, j'avance mon visage pour lui déposer un baiser sur la joue, et je tend la mienne afin d'en recevoir un aussi. " Salut toi! Comment tu vas? " Je me recule après nos salutations, et je garde cette même expression sur mon visage. Laissant mes lèvres s'entre ouvrirent pour afficher mes dents.
(Invité)