Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDessines moi un mouton, euh non un chat ! (+ Ofélia)
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €


Dessines moi un mouton, euh non un chat ! (+ Ofélia)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dessines moi un mouton, euh non un chat !
w/ Ofélia

Il est vital que tu profites de tes dernières semaines et donc derniers mois avant les longs examens qui t'attendent dès le retour du spring break. C'est donc le moment idéal pour te sociabiliser car avouons le tu deviens de moins en moins douée pour accorder un peu de temps aux personnes qui t'entourent. Voilà ce que c'est que d'avoir une vie chargée mais il serait dommage de ne pas dévorer chaque seconde de ta dernière année en tant qu'étudiante. D'ailleurs tu ne dois pas encore très bien réaliser qu'à la fin de l'année, ta vie étudiante sera derrière toi et ton avenir professionnel devant toi. Il va d'ailleurs falloir que tu commences à faire des démarches afin de trouver un bon poste dans l'humanitaire, même si tu songes aussi à prendre une année sabbatique afin de profiter comme il se doit de ton fils comme ce n'est pas toujours facile entre les études et la présidence de la QH. Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui Ofélia aura le droit à toute ton attention. Et histoire de sortir un peu de la routine, tu proposes qu'elle te retrouve dans ce café peinture - enfin tu ne sais pas trop comment appeler ça - pour à la fois partager un café et exprimer vos talents de peintre, même si c'est le total néant te concernant. C'est à l'entrée du bar que tu attends sagement de voir le visage de ton amie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dessines moi un mouton, euh non un chat !
w/ Nevada

C'est vrai que dernièrement les sorties plaisirs se faisaient rares. Je ne savais plus trop m'amuser car bientôt, le spring break serait la bonne occasion mais à la rentrée, on partirait tous vers les partiels ; ces examens qui font peur surtout quand on est dans des hauts niveaux d'études dont le journalisme comme moi où on se spécialise peu à peu. Je sais que je réussis déjà dans ma branche, mais au final, plus je monterais en niveau d'étude plus je vais valoir cher ! Pensais-je en riant. Je marchais dans la rue d'un pas certain pour rejoindre mon amie Nevada, la meilleure, mon inséparable parce que il était temps de passer un court moment de bonheur dans ces temps de pré-révision. Je me stoppais quelques instants, cherchant mon téléphone ; vieux réflexe quand je devais voir l'heure malgré une jolie montre au poignet et je décidais de presser le pas. Je suivais le cours d'eau très réputé chez nous et j'arrivais devant un bar, assez nouveau avec un concept incompris de mon esprit : Paint bar. Je rentrais en observant un peu partout et je trouvais directement mon amie dans le hall d'entrée du petit bar. J'avais pénétré dans un univers étrange avec un trop plein du couleur autour de moi et mine de rien, un beau petit monde. Je venais embrasser la joue de mon amie, tout sourire et je prenais la parole : Ma chérie, comment vas-tu ? ça fait plaisir de te retrouver ... Je lui offrais un sourire, passant une main dans mes cheveux et nous partions nous placer. Je regardais la carte et je balayais la salle du regard par instant. C'est un peu fou ce bar je crois ... enfin le concept ... je levais un sourcil, étonnée.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dessines moi un mouton, euh non un chat !
w/ Ofélia

On ne peut pas dire que tu as été une bonne amie ces derniers temps. Tu t'occupais même plus d'inconnus ou d'animaux en détresse au seing de tes diverses associations plutôt que de tes propres amis. Tu comprendrais assez aisément qu'ils t'en veuillent mais tu es prête à te faire pardonner. Et tu commences par Ofélia, la plus importante à tes yeux. Toi qui pourtant n'avait pas été des plus ouvertes lors des premières minutes de votre rencontre mais tu as été plus que surprise avec elle. Elle a réussi à te faire changer d'avis et autant dire que c'est presque un miracle te concernant. C'était donc un signe que vous étiez faites pour vous entendre et encore c'est un bien faible mot quand on voit le lien qui vous unit aujourd'hui. Impossible d'imaginer ta vie sans elle, celle-ci serait bien trop triste sans son petit grain de folie. L'attendant à l'accueil, elle finit par se montrer et ton sourire se fait si grand qu'il arrive jusqu'à tes oreilles. Tu la serres dans tes bras pour lui rendre sa bise." Ca va très bien maintenant que tu es là. Ca fait beaucoup trop longtemps et je m'en excuse. " disais tu pour faire amende honorable. On vous plaçait à une table et vous étiez toutes les deux intriguées par l'endroit dans lequel vous vous trouviez même si tu avais tenu à venir ici." C'est ça qui est fun. Il faudra juste espérer que personne ne se moque de nos créations parce que j'ai aucuns dons pour la peinture et le dessin ! " Signe qui prouve que tu n'es pas aussi parfaite comme certains le pensent encore.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dessines moi un mouton, euh non un chat !
w/ Nevada

C'est fou de savoir qu'une personne peut faire s'illuminer notre visage en un rien de temps, comme ça, juste par sa présence pourtant c'était le cas avec Nevada et moi ; quand on se voyait, c'était l'illumination ... du sapin enfin bref n'importe quoi, j'ai vraiment un esprit étrange. Je n'étais pas du genre à avoir cinquante ami mais j'en avais tout de même qui comptait beaucoup pour moi, je devenais trop sentimentale depuis quelques années, faut croire ! Quand elle me serra dans ses bras, je compris que c'était réel, nous nous retrouvions enfin et mon sourire ne fit qu'encore plus grand ce qui fut dur quand même. Elle me complimenta en disant que ça allait bien parce que j'étais là et je souriais en répondant : Alala... qu'est-ce que je devrais dire alors ! Je riais à sa suite et je la suivais pour aller s'installer. Notre état vis à vis de l'esprit du bar fut assez similaire : on regardait autour de nous comme des enfants et je crois que nous étions toutes les deux dépitées. Je riais quand elle parla de ses piètres talents en dessin. J’acquiesçais : je ne suis pas bien douée non plus... je sais écrire, chanter ou jouer de la musique mais dessinez, c'est pas gagné contrairement au jeu ... disais-je en terminant sur une mauvaise boutade qui faisait souvent rire parce que j'osais sortir une telle nullité. J'attrapais les quelques trucs pour faire de l'Art comme ils disent et avant de commencer, nous commandions. Je la regardais et répondais en manquant de m'étouffer de rire ; je vais te dessiner tiens ... Je pouffais. Je commençais mon rond pour le visage.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dessines moi un mouton, euh non un chat !
w/ Ofélia

Tu ne pourrais vivre sans amitié, toi qui accordes tant d'importance aux relations humaines. Tu n'es pas une Quincy pour rien et ta sociabilité ne peut être remise en question. Même si tu n'es pas la meilleure des amies que tu voudrais être par cruel manque de temps, il n'empêche qu'il n'y a pas un jour sans que tu ne penses à ces personnes qui te sont chères et te permettent d'avoir cette vie heureuse dont tu as toujours rêvé. Tu ne pourras jamais assez les remercier pour ça même en les comblant du mieux que tu le peux. Mais tu ne manqueras jamais de mots pour dire ô combien tu as besoin d'eux dans ta vie et notamment Ofélia. Toi qui pourtant était parti pour l'effrayer lors de votre premier rencontre. L'une de tes rares erreurs." Ton sourire suffit. Pas besoin de mot. " Les gestes valent mieux que la parole comme on dit. Quand bien même, c'est toi qui avait eu l'idée de passer la journée ici, tu te sentais bien sotte lorsque vous vous asseyez à la table qui vous était réservé." Ca va on nous demande pas de faire un Picasso non plus. " Encore heureux. En attendant de vous lancer vous passiez vos commandes. Peut être qu'en vous remplissant le ventre, vous serez plus productives." Bon alors si tu tiens tant à massacrer mon portrait, j'en ferais de même avec toi ! " Il sera plus facile de départager la meilleure si vous partiez sur le même thème.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dessines moi un mouton, euh non un chat !
w/ Nevada

C'était assez sympathique ce type de bar, étrange mais super cool! Nous n'avions pas de talent de dessinatrice mais nous y mettions du notre parce que nous étions bonne joueuse. Je fus touchée de ces mots si gentils, adorables. Je ne fis que sourire plus du coup parce que je savais que ça la rassurait ! Je riais à ces reflexions et je me mis à parler à mon tour : Oui, c'est sur mais bon, soyons descente, faisons au moins un monet ! Je ricanais doucement en entreprenant quelques coups de crayons colorés sur la feuille blanche face à moi. Là, les boissons venaient ; joie ! Un petit moment fraicheur alors que nous entreprenions de nous dessiner mutuellement et je me moquais alors d'elle : Je vais te dessiner mais du coup, je suis sur de pas faire un beau truc ... dis-je pour la faire suer alors que c'était tout le contraire : une vraie beauté !

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)