Invité
est en ligne
Invité
I will never let you down.
Trois jours plus tard, les quelques secondes qui s’étaient écoulées entre les balbutiements d’Amanda et le moment où elle avait finalement accepté de venir loger chez lui le temps de se refaire une santé avaient semé le doute dans l’esprit de Carlisle, pour une raison qui lui échappait encore…
Les journées s’étaient succédées avec des hauts et des bas et le jeune homme s’était efforcé de toujours être présent et attentif aux besoins de son amie, cherchant toutes sortes d’activités afin de lui permettre d’évacuer toute la tristesse qu’elle pouvait éprouver. Inconsciemment, un lien puissant s’était tissé entre eux et le fait de la croiser dans sa propre demeure ne l’étonnait plus du tout, bien au contraire. Sa présence l’apaisait et lui donnait l’impression d’avoir une raison d’être. Chaque sourire qu’il parvenait à déclencher sur le visage d’Amanda était considéré comme une petite victoire ainsi qu’une nouvelle étape franchie vers sa guérison.
Carlisle avait également appris à ouvrir son cœur en se confiant afin de faire comprendre à Amanda qu’elle n’avait rien à craindre de lui et que la confiance pouvait être totale et réciproque entre eux. En l’espace de quelques jours à peine, la demoiselle en savait probablement plus sur lui que la majorité des membres de sa famille ainsi que ses amis mais cette idée ne l’effrayait guère car cela lui avait permis de découvrir un être doux et fragile, au cœur sensible et rayonnant de vie malgré toutes les épreuves imposées par une vie trop souvent cruelle à son égard.
Il était plus que temps de lui rendre goût à la vie et toutes les surprises et divertissements étaient les bienvenus. Cinéma, ballade au parc, repas élaborés avec soin. Malgré tout, la tristesse parvenait encore à se frayer un chemin jusqu’aux yeux de la demoiselle de temps en temps mais Carlisle était bien conscient qu’il lui serait impossible d’effacer cette douleur d’un coup de baguette magique, se contentant alors de la réconforter comme il le pouvait, le temps que les choses passent.
Parfois, en se couchant le soir et en passant en revue la manière dont la journée s’était déroulée, il se surprenait à sourire bêtement en fixant le plafond lorsque des instants agréables lui traversaient l’esprit. C’est dans ces moments qu’il s’efforçait de se rappeler qu’il était le professeur d’Amanda, qu’elle avait besoin de lui en tant qu’ami et confident et rien d’autre. Malgré cela, il éprouvait une très forte affection pour cette jeune femme qui avait accepté, en quelque sorte, de lui confier sa vie. Il lui était cependant impossible de mettre des mots sur ce qu’il ressentait bien qu’il semblait par moment que cela soit plus intense qu’une simple amitié.
Le week-end arriva finalement et Amanda semblait calme, d’humeur légère et joyeuse, balançant ses jambes au dessus d’elle tout en étant allongée à plat ventre sur le canapé, ce qui lui donnait un air enfantin plutôt charmant et amusait Carlisle. La requête qu'elle formula par la suite le figea d’étonnement, l’espace d’un instant. Partir ensemble à New-York… Cette idée était excellente et il s'agissait de la première initiative prise par la demoiselle depuis qu’ils avaient quitté l’hôpital. Durant un court instant, jouant un peu d’un air faussement hésitant, Carlisle plongea son regard dans celui d’Amanda.
« Amanda… Je ne sais pas si… »
Articula-t-il lentement en prenant un air embarrassé. Venant ensuite s’asseoir en tailleur face à la demoiselle avant de lui adresser un clin d’œil en affichant un grand sourire.
« Je ne sais pas si nous aurons le temps de tout voir en un Week-end ! Mais je serai ravi de t’accompagner à New-York, je n’y suis plus allé depuis des années ! »
Dit-il d’une voix enjouée avant de rire discrètement mais de bon coeur, ébouriffant les cheveux de la jeune femme de sa main droite avant de retourner s’asseoir dans son fauteuil, terminant sa tasse de thé. Cette idée ravivait en lui d’excellents souvenirs d’enfance et depuis son arrivée à Boston, Carlisle n’avait pas encore pris un seul instant de répit pour aller visiter les grandes villes des Etats-Unis, s’étant uniquement concentré sur son travail, encore et toujours, tant et si bien qu’il en avait presque oublié de vivre. C’était l’occasion rêvée.
« C’est une excellente idée, Amanda, il y a des années que je n’ai plus visité New-York et pouvoir y retourner en ta compagnie serait pour moi un grand plaisir. Je réserve les billets pour demain ? »
Demanda le jeune homme tout en attrapant sa tablette au passage, examinant immédiatement les possibilités de départs et offres de billets d’avion pour New-York sur ses applications. Le prix lui importait finalement peu tant qu’il pouvait s’assurer de graver un sourire durable sur les lèvres de la demoiselle. Il lui restait cependant à déterminer combien de temps elle désirait passer là-bas en sa compagnie et ce qu’elle désirait y faire, tout un programme à prévoir en une seule journée serait compliqué si bien qu’il envisagea une solution beaucoup plus intéressante, déposant la tablette dans les mains de la demoiselle.
« Que diriez-vous de choisir l’hôtel ainsi que les restaurants que vous aimeriez fréquenter, Mademoiselle Connor ? »
Dit-il en prenant la tonalité ainsi que la posture d’un domestique, s’inclinant rapidement avant de revenir s’adosser au coin du canapé occupé par Amanda, tournant la tête dans sa direction en attendant d’observer sa réaction. Il se surprenait lui-même par tant de spontanéité et de gaieté enfantine, lui qui avait toujours les pieds sur terre ainsi que des réactions calculées et mesurées. Apparemment, toute trace d’humanité et de spontanéité ne s’étaient pas évaporées comme il avait pu le croire ces dernières années.
Aussi dramatiques qu’aient pu être les circonstances qui les avaient amenés à passer ces derniers jours ensemble, le résultat semblait être bénéfique tant pour l’un que pour l’autre et les considérations banales de leur différence d’âge ou du fait qu’il serait son professeur lui étaient à présent totalement passées par-dessus la tête. Profiter de l’instant présent et rendre Amanda aussi heureuse que possible était et resterait sa seule priorité tant qu’elle en émettrait le désir.
Carlisle & Amanda
(Invité)