Invité
est en ligne
Invité
Réception ennuyeuse
Indigo ne décolorait pas. Sa mère ne l'avait jamais autant … agacée, restons polie même mentalement, que ce soir-là. Une soirée caritative ? Certes. Accompagnée de ce chien ? Jamais. Pourtant, elle avait bien été obligée d'accepter après qu'elle ait appelée sa mère dans le but d'annuler, sa voix stridente et digne d'une enfant en plein caprice grésillant dans l'oreille d'Hortense. Mais celle-ci avait fortement insisté pour que sa fille se montre au bras de son cher fiancé. Alors elle avait fait comme toujours, elle avait serrée les dents, inspiré plusieurs fois et avait abdiquée en bonne fille qu'elle était. S'étant retenu de balancer son portable contre un mur, la jeune femme s'était plutôt préparée mentalement et physiquement à se faire mitrailler de questions, de flash, de regards trop insistants tout en enfilant, jarretière et escarpins sous le rythme effrénée d'une musique de Lana Del Rey, the Queen you know … Prête à se mettre dans le rôle de la fiancée parfaite, elle avait saluée Minerva qui faisait mine de dépoussiérée une étagère tout en l'observant du coin de l’œil et était entrée dans le taxi qui allait la mener à la Eliot House, là où le fils d'Aremberg logeait apparemment. N'avait-il donc pas assez d'argent pour vivre ailleurs qu'à l'université ? Dilapidait-il toute sa fortune pour sa copine ou pour la débauche ? Lorsqu'il entra dans la voiture dont les vitres étaient teintées à l'arrière, Indigo lui jeta un regard glacial, marmonna un bref bonsoir avant de se murer dans le silence caressant distraitement le tissus de sa robe. Celle-ci avait été choisie spécialement pour l'occasion, comme chaque tenue qu'elle porterait désormais lorsqu'elle devrait se la jouer potiche du d'Aremberg. Se décidant à se tourner vers son voisin, elle l'observa un instant, détaillant chaque chose de sa tenue avant de tendre un doigt vers la veste de son costard « J'espère, au moins, que c'est de la marque ? » Elle eut un rictus presque écœuré « Je n'aimerais pas avoir un fiancé mal fringué, vois-tu ? » Détournant finalement son corps vers lui, jambes repliées sur le côté, elle scruta son profil, jubilant de le voir aussi agacé qu'elle « Tu as dit à ta copine où tu allais ce soir ? A moins que tu préfères encore lui mentir. » Elle lâcha un rire qui ne fit même pas sourciller le chauffeur « Ça me fait plaisir de savoir que tu vas souffrir deux fois plus que moi … Vu que tu es engagé autre part. » Indigo s'activa alors à fouiller dans sa pochette pour y trouver son rouge à lèvres et son miroir de poche qu'elle ouvrit pour se remaquiller un instant. Puis laissant le rouge à quelques centimètres de ses lèvres, elle reprit de cette voix où tintait un mépris que Noah devait sentir jusque dans les tréfonds de ses entrailles « Ça m'étonnerait que ton père cautionne que tu traînes avec des souillons. » Fermant d’un claquement presque féroce son accessoire, elle remit le tout dans sa poche et sentit la voiture ralentir. La jeune femme grimaça en voyant les photographes à l’affût du moindre de leur mouvement devant l'Ambassade. Quelle plaie. Elle attendit, comme une vraie soumise, que l'on vienne lui ouvrir avant de saisir le bras de Noah avec une réticence que n'importe qui aurait pu voir si il était près d'eux. Quelques flash l'aveuglèrent avant qu'elle ne supporte déjà plus leur proximité. Gardant un sourire éclatant, elle se tourna à demi vers lui avant de lui dire « Reste loin de mon espace vitale … Je t'en remercie. » Atteignant finalement l'entrée, elle fut accueillie par une jeune femme, brune, asiatique et pulpeuse qui lui offrit un regard professionnel à défaut d'un sourire. Qu'importait. Elle les mena jusqu'à l’entrée de la réception où s'étalait déjà tout le gratin des politiques des Pays-Bas. Indigo ne put retenir le frisson qu'elle eut au bas de son dos. Combien de temps allait-elle devoir jouer la comédie ? Ca en devenait éreintant. Replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille, elle se tourna vers son cavalier « Bien, je pense que tu excelles dans l'art de la comédie alors … Épate moi. »
(c) AMIANTE
(Invité)